Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 23:00

thebachman

Lire les fichiers Lilypond

Bonsoir

Comme le titre du topic le dit , je cherche un moyen de "lire" les fichiers .ly générés par lilypond. Parce ques les éditer c'est bien mais les lire pour voir les éventuelles erreurs c'est mieux.
Quelqu'un a une idée?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 00:02

xabilon

Re : Lire les fichiers Lilypond

Salut

Les lire ? Je ne comprends pas ta question ...
Lilypond ne génère pas de fichiers .ly
Lilypond prend un fichier .ly et le transforme en partition pdf :

lilypond ton_fichier.ly

Si ce que tu veux c'est éditer un fichier .ly, un simple éditeur de texte suffit.
Tu peux aussi utiliser un éditeur LaTeX, moyennant une certaine configuration.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 08:01

thebachman

Re : Lire les fichiers Lilypond

Bonjour,

Non ma question était de savoir s'il était possible de le transformer en audio, pour l'écouter.
Désolé ma question était vague! Mais travailler une journée complète dans Lilypond, ça attaque les neuronnes à  la fin de la journée big_smile

Donc peut-on passer un fichier .ly en fichier midi par exemple?
Je sais que Rosegarden (noteedit pas sûr?) peut exporter au format .ly pour affiner son travail, mais par contre il ne peut pas l'importer. Dommage.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 09:59

xabilon

Re : Lire les fichiers Lilypond

Ok wink

L'énorme documentation de Lilypond tend à faire penser que c'est possible. En revanche, je ne me suis jamais penché sur la question :
http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/MIDI-output#MIDI-output

Rosegarden et NoteEdit peuvent lire la partition en MIDI pendant la saisie, mais une fois le fichier source .ly généré, ils ne peuvent pas le ré-importer pour en faire du MIDI.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2008, à 19:08

thebachman

Re : Lire les fichiers Lilypond

Merci pour cette réponse, je me suis inscrit sur la mailing list en français, ici: http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

parce la doc est en anglais, et moi sad et l'anglais......je tiens au courant des avancées.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2008, à 15:41

Natamah

Re : Lire les fichiers Lilypond

Bonjour,
Oui, il est possible de lire ses partitions en midi. Il suffit de rajouter une ligne de commande "midi" à la fin. C'est bien expliqué sur le site officiel, dans les tuto, et en plus c'est en français.

Amicalement.
Nath


"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."   
[Friedrich Nietzsche]

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 16:42

thebachman

Re : Lire les fichiers Lilypond

Merci beaucoup!!
J'avais complètement oublié ce topic dis donc!!! depuis j'ai fait du chemin quand même big_smile
J'ai trouvé la réponse à ma question avec la syntaxe \midi {}

Voila, merci en tout cas

Hors ligne