Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 20:08

xshbl

Linux et e2undel

Bonsoir
Nouveau sur le forum et débutant
Je vous explique mon problème pour ceux qui ont envies de si pencher !
J'essai de récupérer des photos supprimées dans la mémoire interne d'un téléphone HTS One S !
J'ai essayé plusieurs solution avec Windows mais sans résultats réels. Par contre j'ai lu qu'il y avait une chance de réussir avec e2undel !?!?
J'ai installé Ubuntu sur une clé USB.... jusque là ça va ! par contre installer et me servir de e2undel je sèche !!
Alors si vous connaissez....un petit coup de main serait la bienvenu !
Merci

Cdt
Xavier

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 21:15

Bougron

Re : Linux et e2undel

Bonsoir
La réponse à ta question  de comment faire se trouve sur le site du fabriquant.
Que ubuntu soit sur une live USB ou un disque dur n'a pas d'importance.

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2015, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 21:17

Robinwood

Re : Linux et e2undel

Salut,
tu devrais essayer photorec  et testdisk qui m'ont souvent récupérés des fichiers effacés, avec des titres de fichiers récupérés avec des numéros, mais dans leur état.

Dernière modification par Robinwood (Le 08/08/2015, à 21:23)

#4 Le 08/08/2015, à 22:27

xshbl

Re : Linux et e2undel

Bonsoir
Merci d'avoir répondu .
Robinwood => merci j'ai tenté ces deux logiciels et soit je les ai mal utilisé !? car pas de résultats
Bougron => Je connais  cette page ...j'y suis tombé dessus mais j'ai rien compris.... trop débutant au système Linux je suppose

Merci

Hors ligne

#5 Le 09/08/2015, à 07:18

olivi4

Re : Linux et e2undel

Il me semble que e2undel date de Mathusalem ! D'après ce que je vois sur le site, cela date de 2004 et ne semble être conçu que pour les partitions en ext2...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 09/08/2015, à 10:41

xshbl

Re : Linux et e2undel

Bonjour
Effectivement oui ! e2undel date de 2004 et je pensais que le HTC One S avait une partition ext2 ! Mais j'en suis absolument pas sur.
Je suis preneur de toutes solutions.
Merci

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 11:06

Robinwood

Re : Linux et e2undel

Tu peux essayer foremost qui très efficace.

#8 Le 09/08/2015, à 11:27

olivi4

Re : Linux et e2undel

J'ai vu d'un côté qu'il était bon de formater les cartes sd en ext2 ou en ext3. Mais pour ce qui est des systèmes de fichiers internes, je ne sais pas trop non plus. J'ai vu qu'il y avait des partitions en /yaffs sur des galaxy de Samsung...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2015, à 15:52

xshbl

Re : Linux et e2undel

je veux bien essayer Foremost mais je sais pas installer le paquet......... très débutant dans Ubuntu !
merci

Hors ligne

#10 Le 10/08/2015, à 09:06

Robinwood

Re : Linux et e2undel

Salut,
dans le lien que je t'ai mis paragraphe #7, il faut cliquer sur le lien apt (paragraphe #2 de cette doc) ou disponible dans la logithèque et suivre les instructions de cette doc.

#11 Le 11/08/2015, à 00:14

xshbl

Re : Linux et e2undel

Bonsoir
Justement c'est la que je bloque ...quand je clic sur le lien apt j' ai une fenetre qui s'ouvre : INSTALL.de / choose an application avec un bouton choose et là je sais pas quoi faire !
Merci

Hors ligne

#12 Le 11/08/2015, à 09:18

olivi4

Re : Linux et e2undel

xshbl a écrit :

Bonsoir
Justement c'est la que je bloque ...quand je clic sur le lien apt j' ai une fenetre qui s'ouvre : INSTALL.de / choose an application avec un bouton choose et là je sais pas quoi faire !
Merci

Bonjour,

Tu nous écris depuis ta clé Live_USB ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#13 Le 11/08/2015, à 09:35

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonjour
non j'écris depuis un autre pc pour avoir accès a linux sur ma clé.

Hors ligne

#14 Le 11/08/2015, à 12:33

olivi4

Re : Linux et e2undel

Et cet autre PC, il est sous Linux aussi, ou bien il est sous W$ ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 11/08/2015, à 19:14

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonsoir
sous Windows 8

Hors ligne

#16 Le 12/08/2015, à 10:41

olivi4

Re : Linux et e2undel

xshbl a écrit :

bonsoir
sous Windows 8

Alors, il est tout à fait normal que le lien ne fonctionne pas! Il est conçu pour installer une application depuis un ordinateur sous Gnu/Linux.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 12/08/2015, à 11:54

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonjour
Toutes les manips je l'ai fait depuis Ubuntu ouverture du lien.... etc. et çà s'ouvre !
juste Je ne sais installer le paquet voir paragraphe #
Mon ordi portable me sert a vous répondre mais j'ai le forum ouvert sur linux et j'essai tous depuis linux
Merci

Hors ligne

#18 Le 12/08/2015, à 13:42

olivi4

Re : Linux et e2undel

xshbl a écrit :

Bonsoir
Justement c'est la que je bloque ...quand je clic sur le lien apt j' ai une fenetre qui s'ouvre : INSTALL.de / choose an application avec un bouton choose et là je sais pas quoi faire !
Merci

C'est vraiment étrange, normalement cela devrait t'ouvrir une fenêtre qui te propose d'installer le logiciel. Tu peux aussi lancer la logithèque, rechercher foremost et choisir de l'installer. Si cela ne marche pas, c'est peut-être lié au fait que tu es connectée sur Linux en mode live et que tu n'as pas créé une clef persistante. Pour créer une live_usb persistante, il faut faire comme si tu installait Ubuntu, sauf qu'au lieu d'installer sur un disque dur, tu l'installe sur une clef USB.

D'ailleurs, pourquoi n'installes tu pas Ubuntu sur ce PC ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#19 Le 13/08/2015, à 20:00

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonsoir
Merci olivi4 j'ai installé Ubuntu a l'aide de wubi ... impeccable
Apparemment le programme foremost c'est aussi bien installé
Lorsque que je tape dans la console : palimpsest pour avoir le chemin de mon telelephone pour ensuite lancer foremost... ben je vois pas mon tel !!!
Pffff la poisse !
Avez vous une idée ?? j'ai redemarrer..branché : débranché ...etc
Peut être un drivers ??
Merci d'avance
Xavier

Hors ligne

#20 Le 14/08/2015, à 09:48

olivi4

Re : Linux et e2undel

Tiens, bizarre ! Il me semblait avoir lu que l'installation via Wubi n'était plus possible...

Quelle version d'Ubuntu as-tu installée ?

Lorsque tu connectes ton HTC, il apparaît quelque part ?

Vu que tu parles de la commande

palimpsest

, je suppose que tu as installé gnome-disk-utility ?
Dans la documentation, il est spécifié que si gnome-disk-utility n'a pas été installé par le terminal, la commande palimpsest n'est pas installée (depuis Ubuntu 12.04).

Si tu n'as pas installé gnome-disk-utility, où as-tu trouvé qu'il faille utiliser la commande palimpsest ?

Dernière modification par olivi4 (Le 14/08/2015, à 10:06)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#21 Le 14/08/2015, à 13:33

xshbl

Re : Linux et e2undel

Pour wubi ici => http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Pour palimpset ici => http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility
Hé oui lorsque je branche le tel j'ai une fenêtre androïde qui s'ouvre pour pouvoir explorer les fichiers ( c'est vrai pas toujours) mais même lorsque cette fenêtre s'ouvre lorsque je tape palimpsest pour avoir le chemin , ben je le vois pas !!
Je pense que je vais repartir à zéro et formater mon ordi pour installer que Ubuntu dessus ! Vous en pensez quoi ??
Merci

Hors ligne

#22 Le 18/08/2015, à 00:14

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonsoir
J'ai installé Ubuntu completement sur mon ordi sans Windows que linux et lorsque je veux intaller foremost et bien : there isn't a software package called "foremost" in your current software sources
Je dois avoir la poisse !! comprend rien !?
Une idée ??
Merci

Hors ligne

#23 Le 18/08/2015, à 12:48

olivi4

Re : Linux et e2undel

Bonjour,

C'est peut-être du à une source absente dans ton sources.list.

En passant par "Logiciels et mises à jour"→ dans le premier onglet "Logiciels Ubuntu", la case "Logiciels restreints par des droits d'auteur (...) est bien cochée ?

Ou, en lançant un

sudo gedit /etc/apt/sources.list

est-ce que tu as un # devant les lignes suivantes :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-backports main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu trusty-security multiverse

Si tu en as un, il faut que tu l'enlèves et que tu enregistre la modification.

Ces deux solutions sont valables, mais il ne faut en faire qu'une...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#24 Le 18/08/2015, à 18:51

xshbl

Re : Linux et e2undel

bonsoir
Merci !! J'ai controlé et pas de # devant les lignes . Ceci dit mon histoire a évoluée, j'ai réussi à intaller foremost apres une mise à jour et aussi gnome-disk-utility.
Maintenant losque je branche le tel une fenêtre erreur s'ouvre et une fenêtre avec tous les dossiers du tel s'ouvre également ! je peux voir les photos.... etc
Lorsque je lance gnome-disk-utility le tel n'y apparait pas ?? donc toujours pas de chemin pour utiser foremost.
La version d'ubuntu que j'ai installé : 14.04 LTS
Encore merci

Hors ligne

#25 Le 19/08/2015, à 09:25

olivi4

Re : Linux et e2undel

Là, j'avoue que je sèche... Désolé


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne