Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2015, à 21:45

panzer95

Utiliser le paquet motion juste en streaming

Bonjour,

Apres plusieurs recherches sur différents forums, je n'arrive pas à trouver la bonne configuration du fichier motion.conf pour qu'il agisse
seulement en streaming sans faire de capture.

J'ai utilisé google on parle beaucoup de configuration pour la capture d'images ou de film mais rien en tant que simple serveur streaming.

Je viens de voir qu'un paquet w3cam serait idéal pour cela y'a t'il des modifications à faire sachant que c'est pour un reseau local ?

Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement

Dernière modification par panzer95 (Le 08/08/2015, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 12:51

J5012

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

d'abord pourrais-tu dire de quoi tu parles ? que cherches-tu à faire ?
telediffuser les images d'une camera numerique ?

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 18:57

panzer95

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

Bonjour

Désolé c 'est vrai qu'en relisant mon post il n'est pas tres clair.
Je voudrai faire de la télésurveillance chez moi je souhaiterai avoir une webcam branché à une raspberry à l'étage en tant que serveur streaming et au rez de chaussée un autre boitier raspberry avec un ecran cette fois qui se déclencherait sous l'impulsion de la sonnette.
Apres avoir désinstallé motion au profit de w3cam je me suis aperçu que c'etait le pilote de ma webcam qui déconnait. Sais tu comment je peux " monter une webcam au démarrage du systéme sans utiliser un logiciel webcam en fond stp ?
J'utilise v4l pour le driver mais en faisant modprobe v4l ca ne marche pas.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 09/08/2015, à 19:35

J5012

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

v4l/v4l2 sont des protocoles d'acces aux cam generiques (les puces utilises peuvent varier, souvent des cmos)

actuellement c'est v4l2 qu'utilisent bcp de logiciels de captures de cam
comme v4l2 n'est qu'un protocole, tu as besoin de la partie logicielle a moins de le programmer toi-meme ... par ex vlc en ligne de commande (cvlc est plus petit en empreinte mais tu peux tester avec vlc)

pour ton install : pourquoi deux rpi ? tu peux tres bien cumuler le serveur de stream et la gestion cam sur un seul rpi ...

Hors ligne

#5 Le 09/08/2015, à 19:51

panzer95

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

ok je vais essayer avec cvlc .
J'en ai besoin de deux celle de l'etage qui cumule le serveur et le branchement de la webcam
et celle du bas branché à la sonnette qui allume l'ecran et se connecte à la raspi du haut pour voir qui sonne.
J'aurai pu acheter une webcam en wifi mais le fait de mettre en place tout ca me paraissait plus interessant smile
SInon pour la webcam qui se lance au démarrage tu as une idée ? J'avais trouvé quelques posts mais rien d'abouti ?

Hors ligne

#6 Le 09/08/2015, à 19:57

J5012

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

la webcam qui demarre au lancement ... ? ah oui tu veux dire prise en compte par le systeme ?
ca ca ne depend pas de ton bon vouloir mais de ce qui a ete prevu par ceux qui ont compilé le noyau utilisé par la distribution ...

d'abors ta cam c'est une usb ? ou autre ? que donne lsusb par ex ...

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 19:59

panzer95

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

Oui prise en compte par le systéme au démarrage.
Oui webcam branché sur port usb
Bus 001 Device 004: ID 046d:08da Logitech quickcam messenger

ps: je viens de trouver cela sur un forum

Lorsque la caméra est activée, sa LED rouge s’allume. Si vous souhaitez la désactiver, ajouter à la fin du fichier /boot/config.txt la ligne :

disable_camera_led=1

Il vous faudra redémarrer le Raspberry Pi pour que le changement soit effectif. Ca ne marcherait pas pour la lancer ?

SI je fais un enable_camera=0

Dernière modification par panzer95 (Le 09/08/2015, à 20:04)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2015, à 20:09

J5012

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

l'option est juste pour masquer le temoin led qui signale l'activation ...

le port usb est un port pris en compte dans ce fameux lancement du systeme
donc si lsusb voit ta cam, celle-ci est donc dispo au demarrage ...

Hors ligne

#9 Le 09/08/2015, à 20:13

panzer95

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

Bon j'aurai essayer lol
POurtant aucun voyant au démarrage

Hors ligne

#10 Le 10/08/2015, à 07:45

J5012

Re : Utiliser le paquet motion juste en streaming

la cam est bien dispo au lancement mais pas activee : il n'y a pas d'application demandant l'acces donc le temoin d'activité n'a aucune raison de s'allumer ...

un seul rpi peut tres bien detecter la sonnette , declencher la camera en demarrant vlc, et telediffuser ensuite ou enregistrer direct ...

Hors ligne