Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 09:33

gravor

[Résolu] Icône gnome network

J'ai un gros problème. L'icône gnome network manager a disparu, du coup en suivant un guide je l'ai désinstallé puis réinstallé mais l'icône n'apparaît toujours pas.
Version utilisé : Ubuntu 14.04

Dernière modification par gravor (Le 11/08/2015, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 12:13

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

Bonjour,
L'icône n'apparaît pas, mais le gestionnaire de réseau fonctionne normalement, c'est ça ?
Si oui, essaie de faire ceci :

cd /etc/NetworkManager
cat NetworkManager.conf

Le résultat du fichier doit ressembler à ça :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=true

Si la valeur du paramètre "managed" dans la section "[ifupdown]" n'est pas à "true", ton icône n'apparaît pas.
Pour corriger, il suffit d'éditer (gksudo gedit) le fichier "NetworkManager.conf" et de mettre ce paramètre à "true".
Peut-être faudra-t-il te déconnecter / reconnecter de ta session graphique pour que le changement soit pris en compte, et l'icône devrait réapparaître dans le tableau de bord.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2015, à 14:26

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

Bonjour,
L'icône n'apparaît pas, mais le gestionnaire de réseau fonctionne normalement, c'est ça ?
Si oui, essaie de faire ceci :

cd /etc/NetworkManager
cat NetworkManager.conf

Le résultat du fichier doit ressembler à ça :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=true

Si la valeur du paramètre "managed" dans la section "[ifupdown]" n'est pas à "true", ton icône n'apparaît pas.
Pour corriger, il suffit d'éditer (gksudo gedit) le fichier "NetworkManager.conf" et de mettre ce paramètre à "true".
Peut-être faudra-t-il te déconnecter / reconnecter de ta session graphique pour que le changement soit pris en compte, et l'icône devrait réapparaître dans le tableau de bord.


C'est ça.

J'ai changé le paramètre à true mais le problème c'est que l'icône ne s'affiche toujours pas .

Hors ligne

#4 Le 09/08/2015, à 15:19

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

1) Est-ce que tu as bien fermé puis ré-ouvert ta session ?
2) Dans les "applications au démarrage", il y a bien le lancement de "nm-applet" ?
    S'il n'y est pas, tu fais "ajouter" et tu remplis le formulaire avec "nm-applet" comme nom du programme, puis retour au point 1.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2015, à 15:21

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

1) Est-ce que tu as bien fermé puis ré-ouvert ta session ?    Oui
2) Dans les "applications au démarrage", il y a bien le lancement de "nm-applet" ? Non, c'est quoi ça ?
    S'il n'y est pas, tu fais "ajouter" et tu remplis le formulaire avec "nm-applet" comme nom du programme, puis retour au point 1.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2015, à 15:27

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

nm-applet ? C'est ce qui fait apparaître une icône dans le tableau de bord... "nm" = NetworkManager et "applet" = icône du tableau de bord.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/08/2015, à 15:40

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

nm-applet ? C'est ce qui fait apparaître une icône dans le tableau de bord... "nm" = NetworkManager et "applet" = icône du tableau de bord.

D'accord.
Je l'ai crée, puis j'ai refait ce qu'il fallait faire mais toujours rien .
Du coup pour le nm-applet j'ai fait :

 gnome-session-properties 

puis il m'a ouvert:
https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/tutor … _demarrage


et enfin en créant un nouveau il y a:
https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/tutor … _demarrage

le nom j'ai écrit "nm-applet" et la commande j'ai écrit "nm-applet" aussi.

Dernière modification par gravor (Le 09/08/2015, à 16:05)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2015, à 16:35

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

Oui, c'est ce à quoi je pensais...
Et maintenant, est-ce que ça marche ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 09/08/2015, à 16:45

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

Oui, c'est ce à quoi je pensais...
Et maintenant, est-ce que ça marche ?


Oui, ça ne marche toujours pas.



Voici ce qu'il m'écrit dès lors où j'efface pour reécrire true.

(gedit:2565): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Hors ligne

#10 Le 09/08/2015, à 18:22

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

gravor a écrit :

Voici ce qu'il m'écrit dès lors où j'efface pour reécrire true.

Mais en fin de compte, tu as pu modifier et réécrire le fichier ou pas ?
Peux-tu donner le retour de :

cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

et l'image de la liste des applications au démarrage (comme au message #7).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 09/08/2015, à 18:25

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :
gravor a écrit :

Voici ce qu'il m'écrit dès lors où j'efface pour reécrire true.

Mais en fin de compte, tu as pu modifier et réécrire le fichier ou pas ?
Peux-tu donner le retour de :

cat /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

et l'image de la liste des applications au démarrage (comme au message #7).


J'ai reécrit le fichier.


[main]
plugins=ifupdown,keyfile,ofono
dns=dnsmasq

[ifupdown]
managed=true


Voici l'image

mini_890208Capturedu20150809182510.png

Dernière modification par gravor (Le 09/08/2015, à 18:27)

Hors ligne

#12 Le 09/08/2015, à 18:39

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

OK pour le fichier, il a bien pris "true".
Par contre, tu as un joli fond d'écran, mais je n'y vois pas la fenêtre des "applications au démarrage", comme dans ton message #7...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 09/08/2015, à 19:05

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

OK pour le fichier, il a bien pris "true".
Par contre, tu as un joli fond d'écran, mais je n'y vois pas la fenêtre des "applications au démarrage", comme dans ton message #7...


Ce serait celui ci ?


mini_322342Capturedu20150809190404.png


et


mini_659570Capturedu20150809190921.png

Dernière modification par gravor (Le 09/08/2015, à 19:10)

Hors ligne

#14 Le 10/08/2015, à 10:15

erresse

Re : [Résolu] Icône gnome network

Bonjour,
C'est bien ça, nm-applet est bien lancé au démarrage et le paramétrage du fichier .conf est correct...
Normalement, l'icône devrait apparaître lorsque tu ouvres ta session graphique.
Si ce n'est toujours pas le cas, je ne peux pas te conseiller autre chose, c'est comme ça que ça marche chez moi.
Bonne journée.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 11/08/2015, à 19:58

gravor

Re : [Résolu] Icône gnome network

erresse a écrit :

Bonjour,
C'est bien ça, nm-applet est bien lancé au démarrage et le paramétrage du fichier .conf est correct...
Normalement, l'icône devrait apparaître lorsque tu ouvres ta session graphique.
Si ce n'est toujours pas le cas, je ne peux pas te conseiller autre chose, c'est comme ça que ça marche chez moi.
Bonne journée.

Problème résolu

Il y avait un énorme bug dès lors où je cliquais sur le nm-applet. J'ai réinstallé ubuntu.

Et merci encore wink

Dernière modification par gravor (Le 11/08/2015, à 19:59)

Hors ligne