Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 16:10

Lod-buntu

Final Fantasy 7,8 et 13 sur Steam et Ubuntu

Bonjour à tous

Je viens d'installer Ubuntu 14.04-2 sur mon Asus R900VB acheté en septembre 2014 avec Win. 8

J'ai procédé à une mise à jour  d'Ubuntu lorsque l'installation s'est finie, via le gestionnaire de mises à jour Ubuntu.

J'ai installé Steam via la Logithèque Ubuntu en créant un compte Ubuntu One.
Je me suis connecté sur mon précédent compte ouvert sous Windows, et mes jeux (final fantasy 7, 8, et 13) affichent dans la barre d'état "Non disponible".
Lorsque je clique "Installer le jeu", un message apparaît me spécifiant que le jeu "n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel".

J'ai installé wine 1.6 1:1.6.2 0ubuntu4 et je me suis rendu sur le site du développeur, dans la rubriques des Apps, espérant trouver des patchs qui me permettraient de résoudre ce problème.

Pour final fantasy VII (lien "2012 Rebirth (Steam version)" ) les commentaires semblent indiquer que l'installation n'a pas posé problème. Il y a un lien de téléchargement pour un codec True Motion, mais je ne comprends pas son intérêt.

Pour FF VIII, je pense que c'est même chose, tandis que pour FF XIII, seule la version PC a été testée.

Mon problème est donc de ne pas pouvoir installer ces jeux payés sur steam pour y jouer sur Ubuntu.

Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ?

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 18:27

cqfd93

Re : Final Fantasy 7,8 et 13 sur Steam et Ubuntu

Bonjour,

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Tu as déjà posé deux fois la même question, et , et tu as obtenu des réponses, inutile donc de la poser une troisième fois. Je ferme.


cqfd93

Hors ligne