Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 17:09

Roucks

Live CD : crash et reboot (MSI Ge60 2PE)

Bonjour à tous !

Je fais une petite demande d'aide car je me retrouve face à un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici. En effet le PC crash et reboot immédiatement durant le chargement de kubuntu (après la sélection de "essayer kubuntu"). Il se produit selon la séquence suivante :

- Le live CD (dernière version en date) est détecté, le PC boot dessus;
- je sélectionne l'option "essayer kubuntu";
- les erreurs suivantes apparaissent :
http://i725.photobucket.com/albums/ww26 … 4v76lj.jpg

- puis vienne celles-ci :
http://i725.photobucket.com/albums/ww26 … 2fij3g.jpg

- enfin, le logo de kubuntu apparait, "scintille" durant quelques secondes, puis le PC reboot.

A un moment donné j'ai enlevé le CD durant l’initialisation (durant les messages du premier screenshot) et il s'est produit exactement la même chose que lors des autres essais, j'imagine alors que le PC ne boot pas correctement sur le CD. Je ne sais pas vraiment où chercher la solution, la seule chose que j'ai fait jusqu'ici a été de vérifier que l'iso s'était bien gravé correctement avec l'utilitaire fourni sur le Live CD. Je n'ai pas réussi à booter sur une clé usb non plus.

Je fais donc appel à vous car je me retrouve un peu bloqué, comme je l'ai dit je ne sais même pas vers où chercher, après réflexion je me dis qu'il faut probablement que je regarde en direction du BIOS ?

Merci d'avance et bonne journée/ soirée smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/08/2015, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2015, à 17:40

Roucks

Re : Live CD : crash et reboot (MSI Ge60 2PE)

Oups !

J'ai finalement réussi à booter en spécifiant l'option "nomodeset" dans le grub, c'était aussi bête que ça ! Désolé d'avoir fait un sujet pour rien...

J'ai quand même encore deux ou trois soucis (wifi, clavier rétroéclairé...) mais je pense que je m'en sortirai très bien tout seul tongue

Merci quand même ! Je reviendrai ici si j'ai des problèmes durant l'installation.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2016, à 11:48

Floriantu

Re : Live CD : crash et reboot (MSI Ge60 2PE)

Bonjour,
Je suis confronté au même problème que toi sur msi GE60 appache pro..
Pourrais-tu expliquer plus précisément ce que tu as fait, et à quoi cela sert smile
Parce-que j'essaie en vain d'y arriver mais rien n'y fait !

Que je boot sur live cd, ou bien sur la version Ubuntu 15.10 installée j'ai exactement le même problème... La deuxième image que tu mets smile

Merci beaucoup

Hors ligne