Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 12:25

GG14

install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un eeepc.
J'essai d'y installer une version de eeexubuntu, mais je rencontre un problème.

Voici les étapes que j'ai repecté :

- J'ai téléchargé l'image du livecd
- J'ai gravé l'image sur un cd
- j'ai démarré le cd sur mon pc principale
- j'ai tapé la commande : sudo /cdrom/mkusbinstall.sh /dev/sdj1 (pour créer ma clé usb d'installation)
- je boot mon eeepc avec ma clé d'insérée et c'est à  ce moment là  que j'ai un problème j'ai un message : NTLDR is missing

Mon eeepc à  toujours d'installer la distrib. linux XANDROS

Une précision, j'ai acheté mon eeepc via l'offre sfr et il est possible qu'il est rendu ce genre d'installation difficile voir impossible... je ne sais pas.

Si mes expliquations manquent de détails n'hésitez à  me demander.
Merci pour votre aide.

#2 Le 04/02/2008, à 12:36

seb0uil

Re : install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

GG14 a écrit :

Une précision, j'ai acheté mon eeepc via l'offre sfr et il est possible qu'il est rendu ce genre d'installation difficile voir impossible... je ne sais pas.

Salut,
J'ai également depuis samedi un de ces petits jouets, acheté aussi via SFR (mais sans l'offre 3G). Et hormis l'absence de CD de réinstall (téléchargeable sur le net), et le fait que skype ne soit pas installé de base, il n'y a pas de différence par rapport aux autres modèles.

pour ce qui concerne l'installation de eeeXubuntu, je ne peux pas (encore) t'aider, je ne m'y suis pas encore attaqué,  je manque de clé/sd dispo...
J'ai bien essayé de l'installer par le reseau, mais bon, pas concluant pour le moment...


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 12:49

pT-benj

Re : install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

Ta clé usb était-elle vierge à l'origine ?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 13:14

GG14

Re : install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

Oui ma clé était vierge à l'origine, j'ai essayé de la formater en fat16, fat 32, ext2, ext3, toujours le même résultat.

Il y a quand meme un petit quelques chose qui peu peut etre poser problème, systématiquement ma clé créer 2 espaces quand je l'a connecte, un pseudo lecteur de disquette permettant de vérouiller ma clé grace a un petit .exe et la clé en elle même. Je ne sais pas si ce faux lecteur de disquette peu poser problème...?

#5 Le 04/02/2008, à 15:15

GG14

Re : install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

Problème résolu !

Depuis le départ toute la procédure était bonne, la seul erreur que j'ai commis c'est lors du lancement du eeepc, j'ai vérifié que dans le bios que le premier lecteur de boot était bien ma clé mais apparement ca ne suffit pas, il fallait faire echap. au démarrage pour sélectionner manuellement ma clé USB.

A l'heure actuel je suis entrain de procéder a l'installation et ca a l'air de rouler... ...

Merci pour a tous.

#6 Le 06/02/2008, à 18:50

gd87

Re : install. de eeexubuntu sur eeepc erreur : NTLDR is missing

Bonjour, j'aimerais bien savoir ou vous en êtes...., je suis trés interessé par cette mini machine.....merci

Hors ligne