Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2015, à 19:13

legion31000

[Résolu] Serveur Mail redirection DNS impossible

Bonjour, j'ai actuellement un serveur sur lequel je souhaite mettre un serveur de mail.
J'utilise Postfix, dovecot et bind9.
J'ai fait quelques tests sur du local, ça fonctionne, par contre, j'ai un DNS chez NO-Ip (gratuit) et pas de prise en charge de port MX.

host -t MX archlinux31.ddns.net
archlinux31.ddns.net has no MX record

Est-ce qu'il est possible de redigirer le MX record sur mon serveur, avec une configuration MX record en local.
Ou dois-je impérativement avoir un DNS avec un MX record (payant).
Ou alors une version gratuite, mais pas sur que cela existe.

Merci d'avance.

Si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas, car je sais pas si c'est assez clair.

Dernière modification par legion31000 (Le 17/08/2015, à 13:12)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 07:14

tiramiseb

Re : [Résolu] Serveur Mail redirection DNS impossible

Salut,

S'il n'y a pas d'enregistrement MX, les serveurs SMTP utilisent directement l'enregistrement A que tu leur donnes. Donc en théorie ça peut marcher sans rien changer.
En théorie, car il est possible que certains serveurs refusent d'envoyer des e-mails vers une adresse en dyndns, ne respectant ainsi pas la norme, notamment comme moyen de lutte contre le spam.
Par ailleurs, il est probable que de très nombreux serveurs refusent les e-mails que tu leur enverras, si tu es sur une adresse IP dynamique résidentielle, celles-ci étant souvent en liste noire ; encore un moyen de lutter contre le spam.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 16:14

legion31000

Re : [Résolu] Serveur Mail redirection DNS impossible

En effet, c'est ce qu'il se passe, en tout cas chez No-Ip, c'est verrouiller, enfin sur la version gratuite.
Impossible d'avoir un DyDNS avec A et MX dispo de façon gratuite !

En effet je suis aussi sur Ip Dynamique (Fibre Orange). D'où mon besoin de passer par un DNS.
Et pour les serveurs qui refusent les emails, j'ai vu la manip, il font configurer pour chaque Free, Orange, SFR, Laposte, Gmail, Hotmail etc...
Pas simple du tout en fait.

L'option payante c'est la facilité en effet.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#4 Le 10/08/2015, à 19:42

tiramiseb

Re : [Résolu] Serveur Mail redirection DNS impossible

Un nom de domaine ça coûte  une dizaine d'euros par an ; c'est bien sûr une somme, mais ce n'est pas non plus la mer à boire.

Et chez gandi, tu peux utiliser Gandyn pour faire un DNS dynamique...

Hors ligne

#5 Le 10/08/2015, à 22:38

legion31000

Re : [Résolu] Serveur Mail redirection DNS impossible

Merci tiramiseb pour info.
Je pense que je vais me diriger vers OVH, ce qu'ils proposent à l'air très intéressant.
Je passe en résolut, bref la réponse à ma question, c'est qu'il faut payer pour avoir un nom de domaine via un registra pour avoir un serveur de mail qui fonctionne.

Dernière modification par legion31000 (Le 17/08/2015, à 13:14)


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne