Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2015, à 09:30

Soulsi

Problème connexion WI-FI

Salut à tous, je suis nouveau sur ubuntu veuillez m'en excuser. Hier j'ai eu un problème avec ma Neuf Box de SFR et ils ont du la changer, avant tout se passait bien et je me connectais en wi-fi sans soucis. Maintenant depuis le changement je ne trouve plus ma connexion wi-fi mais mon ordinateur arrive toujours à trouver la connexion wi-fi livebox des voisins. Vous pourrez penser que le problème vient donc de la nouvelle Neuf Box mais je pense pas parce que mon frère se connecte sans problème avec son Windows. Il n'y a que mon ordinateur sous Ubuntu 12.04 qui ne peut pas se connecter

Hors ligne

#2 Le 10/08/2015, à 09:57

elburgos

Re : Problème connexion WI-FI

"mon ordinateur sous Ubuntu 12.04 " , et tu as essayé d'installer une version plus récente ou seulement tester en live ?

NB: Inutile vue que le wifi à l'air de marcher et quelle est encore maintenue.

Dernière modification par elburgos (Le 11/08/2015, à 10:29)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 10/08/2015, à 10:00

Robinwood

Re : Problème connexion WI-FI

Salut,
tu peux débloquer le bluetooth et le wifi en tapant dans un terminal (ctrl+alt+t):

sudo rfkill unblock all

Et poster le retour de

sudo rfkill list

#4 Le 10/08/2015, à 10:11

Soulsi

Re : Problème connexion WI-FI

J'arrive pas à mettre à jour Ubuntu, oui je sais jsuis nul XD J'aimerai bien trouver une solution avec 12.04 vu que ça marchait hier sans soucis

sudo rfkill list
0: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
2: brcmwl-0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/08/2015, à 16:05)

Hors ligne

#5 Le 10/08/2015, à 10:24

elburgos

Re : Problème connexion WI-FI

Tu la vois ta nouvelle box (elle a un nouveau nom) ?? Ou tu ne la voit pas ? Car si tu vois la box de tes voisins c'est que le wifi est actif.


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#6 Le 10/08/2015, à 10:35

Soulsi

Re : Problème connexion WI-FI

D'après le windows de mon frère elle a un nouveau nom, mais je ne la vois pas moi.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2015, à 11:44

elburgos

Re : Problème connexion WI-FI

Avec network-manager essaye de te connecter à un réseau sans fil invisible (prends le nom exact de ta box sur l'ordi de ton frère ou alors regarde si le ssid est marqué sur la box)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#8 Le 10/08/2015, à 16:04

cqfd93

Re : Problème connexion WI-FI

Bonjour,

elburgos a écrit :

"mon ordinateur sous Ubuntu 12.04 " , et tu as essayé d'installer une version plus récente ou seulement tester en live ?

Installer une version plus récente alors que son wi-fi marche, ça n'est vraiment pas une bonne idée ! 12.04 est encore maintenue jusqu'en avril 2017, il n'y a aucune raison d'en changer au moindre pépin.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 10/08/2015, à 16:27

inbox

Re : Problème connexion WI-FI

Salut,

Donne les résultat de ce qui est écrit dans ce sujet.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne