Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2015, à 20:26

Marco02100

lag/ coupure souris avec Ubuntu 15.04

Bonjour à tous,

J'ai quitté Windows pour passer à Ubuntu il y a une semaine et j'ai tout de suite été séduis, en 1h de manipulation.
Je trouve vraiment Ubuntu simple et efficace, et plus de ventilation et de chauffe du processeur :-)
Mais malheureusement, j'ai une sorte de "bug" qui arrive de façon aléatoire.
Après quatre soirées de recherche, d'installation, de PPA et de ligne de code dans le terminal, je dépose les armes pour venir vers vous.

voici mon problème:

ma souris se bloque une seconde toutes les 10 secondes à peu près, avec au moment du blocage, une sorte de flash d'écran.
quand je redémarre le PC, le problème peut disparaître comme ça peu rester.

ce n'est pas la souris, j’utilisais avant le pavé tactile, j'ai maintenant une souris sans fil, rien ne change.
le problème arrive, cela peut rester plusieurs heures, puis disparaît.

j'ai vu sur le site que les drivers Nvidia pouvaient poser problème
j'ai installé bumblebee, mais cela ne change rien.
En choisissant les pilotes additionnels propriétaire, c’était carrément un plantage complet (je tournais en boucle sur l'ouverture de ma session)
Je laisse donc  par défaut le pilote libre et testé.

J'ai vraiment l'impression que c'est une histoire de drivers qui ne s'active pas, ça lag même si aucun logiciel n'est lancé, mais impossible de trouver la solution.
Et des fois, c'est super fluide, ça ne rame pas.

je possède un PC HP pavilion dv7
processeur : AMD Athlon(tm) II P340 Dual-Core Processor × 2
carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RS880
4Go de DDR
Ubuntu 15.04 avec mise à jour
J'ai également fais les 10 chose à faire sur Ubuntu présenté par David DIAS sur youtube (avec les commandes sudo apt-get install update /upgrade)

La mémoire de mes partitions de disque ne sont qu'a quelques pourcent, pas de saturation de ce coté là.

Auriez vous une idée s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 11/08/2015, à 19:33

Marco02100

Re : lag/ coupure souris avec Ubuntu 15.04

Bonjour,
personne n'a d'idées?

Hors ligne