Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2015, à 16:24

jokertitcho

transmission ne telecharge pas

Bonjour,suite a de nombreuses années sans ubuntu j'avais commencé avec hardy heron puis j'avais laissé tombé quand lucid linx etait arrivé car je ne m'en servais plus je suis surtout gamer .Aujourd'hui je reviens avec 14.04 The Trusty Tahr pour principalement faire une seedbox avec transmision et m'en servir d'un home cinéma en gros et pouvoir donc lancer des torrent depuis mon ordi ou celui de ma copine sur se serveur. J'ai donc essayé de telecharger un torrent tout simplement avec le transmission fournis dedans apparemment ça fonctionne j'arrive a télécharger .La ou ça se complique c'est quand j'installe transmission daemon et que je le configure avec nano la il ne fonctionne ni en téléchargement normal ni depuis un autre pc .Tous les téléchargement ne démarre pas et reste a zéro pouvez vous m'aider je reste a l’écoute pour divers renseignement .



processeur:amd64x2 4200+ socket 939
ram:2giga ddr 400
carte graphique:hd5450

Hors ligne

#2 Le 12/08/2015, à 18:26

arcturus-99

Re : transmission ne telecharge pas

Bonjour,
avez vous essayé avec plusieurs torrents ?
si oui, est-ce que ce n'est pas un problème de torrent (seeders)?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2015, à 21:06

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

oui j'ai deja essayé avec plusieur torrents se qui ont le plus de seed et leech j'ai aussi pris ubuntu sur le site officiel par torrent idem

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 09:36

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Bonjour,

En plus de la page de la documentation, tu as aussi ces différents liens qui pourront peut-être t'aider dans la résolution de ton problème :

http://sorrodje.alter-it.org/index.php? … ansmission
https://doc.ubuntu-fr.org/seedbox


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2015, à 10:57

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

super merci olive je comprend mieux j'ai un torrent qui est parti et au bout de 4 mb il me met: error permission denied avec entre parenthèse le chemin d'ou il se télécharge. Qu'est ce que j'ai mal fait?

Hors ligne

#6 Le 13/08/2015, à 15:15

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Tu peux la recopier cette erreur ?
Et aussi me dire ce que tu as fait comme paramétrages, autrement dit, quel lien as-tu suivi jusqu'ici ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 13/08/2015, à 18:09

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

error permission denied (/var/lib/transmission-daemon/downloads/nom du torrent

pour les liens a vrai dire je les ai un peut tous essayé
exemple:
https://www.nodilex.com/fr/community/tu … nsmission/
il disent un peut tous la même chose en gros
Moi j'ai changé se dont j'avais besoin,j'ai compris que c’était une sorte de droit d’accès qui me demande mais je sais pas trop comment ont fait

Hors ligne

#8 Le 14/08/2015, à 07:53

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 14/08/2015, à 09:54

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

Je viens d'ajouter le user debian-transmission au group de mon user

a la fin il résoud le probleme en faisant ça mais il n'explique pas comment ont fait ....

Dernière modification par jokertitcho (Le 14/08/2015, à 09:56)

Hors ligne

#10 Le 14/08/2015, à 12:19

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

alors c'est bon j'ai réussi a faire garce a chmod 777  par contre maintenant j'ai un autre souci tout fonctionne bien sur le pc qui a transmission daemon mais je n'arrive plus a accéder a la page transmission depuis un autre ordinateur sur la même box

Hors ligne

#11 Le 14/08/2015, à 14:23

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Qu'entends tu par "accéder à la page transmission" ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 14/08/2015, à 15:06

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

oui mais pas via la machine qui possede transmission daemon via mon autre ordi sur la meme box j'en ai trois
il y a marqué avec chrome ; page web incessible
                                            ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

                                             Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car 192.168.0.17 n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.

Dernière modification par jokertitcho (Le 14/08/2015, à 15:10)

Hors ligne

#13 Le 16/08/2015, à 12:44

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

je crois que j'ai posé une colle ^^
mince je suis bien embêté je ne vois pas l'interface transmission depuis mes 2 autre pc windows

Hors ligne

#14 Le 16/08/2015, à 17:40

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Tu es certain de ton réseau local ? Les ip sont bien fixes, et tu es bien en 192.168.0.xx et non pas en 192.168.1.xx ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 18/08/2015, à 12:26

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

non je ne suis pas certain de mon réseau. Tu me parles de mon windows ou du ubuntu ? si tu pouvez m'aider ça serait super ...

Hors ligne

#16 Le 18/08/2015, à 14:41

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Chez quel opérateur es-tu ?

Sur ton Windows, que donne la commande

ipconfig

?
Et que donne la commande

ifconfig

dans tes machines Ubuntu ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 18/08/2015, à 15:24

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

configuration IP windows

carte ethernet connection au reseau local:

     suffixe DNS propre à la connexion . . . :
     Adresse IPv6 de liaison local . . . . . . . : fe80::e5d3:fe57:19c4:c41f%11
     Adresse IPv4 ......................................: 192.168.0.10
     Masque de sous-reseau......................: 255.255.255.0
     Passerelle par defaut .........................: 192.168.0.254

apres moi se que je viens de vois c'est que la fois d'avant mon ip etait 192.168.0.11 faut t'il que je fixe mon ip?

je t'envoi le resultat ubuntu

Hors ligne

#18 Le 18/08/2015, à 15:28

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:16:17:3b:bd:b0  
          inet adr:192.168.0.13  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::216:17ff:fe3b:bdb0/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:107 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:159 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:13350 (13.3 KB) Octets transmis:20637 (20.6 KB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:237 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:237 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:19218 (19.2 KB) Octets transmis:19218 (19.2 KB)

Modération : Merci de mettre les retours de lignes de commandes entre balises <> comme indiqué ci-dessous:
1369358014.gif

Dernière modification par olivi4 (Le 18/08/2015, à 17:43)

Hors ligne

#19 Le 18/08/2015, à 17:42

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Les retours que tu me donnes concernent elles la même machine ? Si oui, tu est en DHCP et cela peut très bien expliquer pourquoi tu n'arrives pas à te connecter sur transmission depuis un autre PC...

En fait, même s'il ne s'agit pas des mêmes machines, si tu n'as rien fait au niveau de la configuration du réseau, par défaut tu es en DHCP.

Comme tu le dis toi-même, il faut passer par une adresse IP fixe


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#20 Le 18/08/2015, à 18:05

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

alors le premier ip config c'est une machine sous Windows sans transmission et le deuxième c'est sous ubuntu la ou transmission est . c'est ça que tu veux savoir ? donc je fixe mon ip sur mon Windows et ensuite ??? il ne faut pas être en DHCP?? excuse moi de toutes ses interrogations mais je comprends pas grand chose en réseaux je suis un peux perdu

Hors ligne

#21 Le 18/08/2015, à 18:20

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

J'ai un peu de mal à te suivre...

A quoi sert d'installer transmission daemon sur d'autres pc ?

Que veux-tu faire exactement ? Ouvrir des films depuis un autre pc ?

De toute façon, il est clair que tu as tout intérêt à passer tes pc utilisant Transmission ou Transmission daemon en IP fixes. Et que le cas échéant tu corriges le fichier que tu dis avoir configuré avec nano..


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#22 Le 18/08/2015, à 18:42

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

non non transmission daemon je l'ai que sur mon ubuntu .Je veux juste pouvoir lancer les torrents depuis mes 2 autres pc windows sur le pc ou il y a ubuntu et donc transmission daemon.
donc une fois l'ip fixé quelle est la demarche a suivre ?

Dernière modification par jokertitcho (Le 18/08/2015, à 18:43)

Hors ligne

#23 Le 19/08/2015, à 07:50

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque tu cliques sur un lien Torrent sur internet, depuis tes pc windows, il ne s'ouvre pas avec un logiciel Torrent sur les Windows, mais que cela lance le téléchargement dans ton ubuntu, c'est bien cela ?

Edit : tu as vu ce tutoriel ?

Dernière modification par olivi4 (Le 19/08/2015, à 08:11)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#24 Le 19/08/2015, à 15:36

jokertitcho

Re : transmission ne telecharge pas

oui c'est exactement ça
j'ai déjà suivi se tuto tout fonctionne sur le ubuntu j'arrive a me connecté a l'interface via firefox et télécharger mes torrents .Mais impossible de voir mon interface depuis un autre pc

Hors ligne

#25 Le 19/08/2015, à 16:53

olivi4

Re : transmission ne telecharge pas

As-tu mis ton pc ubuntu en ipfixe ?

Depuis tes machines Windows, là où tu as paramétré la connexion vers transmission as-tu bien renseigné l'adresse fixe de ton serveur ubuntu, ainsi que le port ?
Si ça se trouve, il faut que sur ubuntu il y ait un utilisateur créé avec le même nom que sur Windows et le même mot de passe...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne