Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 18:56

clapas34

"Forcer la version" reste grisé.

Bonjour,

J'ai besoin de forcer une version d'un paquet répertorié dans synaptic. Oui mais je ne trouve pas la façon de le dire gentiment à  synaptic ... la ligne "forcer la version" reste désespéremment grisée dans le menu, même après avoir sélectionné la ligne du paquet.

Si quelqu'un veut bien aider un débutant qui ne sait même pas utiliser le gestionnaire de paquets. Je sui à  votre écoute et vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 19:25

calimarno

Re : "Forcer la version" reste grisé.

Salut clapas34,

Tu ne peux "forcer la version" uniquement si deux versions différentes sont disponibles dans les dépôts, ce qui n'est apparemment pas le cas puisque la commande reste grisée.

Peux-tu nous donner plus de détails sur le paquet et les numéros de version en question?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 21:02

clapas34

Re : "Forcer la version" reste grisé.

C'est pour installer la dernière version de sbackup 1.0 alors que synaptic ne connaà®t que la 0.10.4

Voir ce sujet en cours http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188232

Dernière modification par clapas34 (Le 04/02/2008, à 21:38)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 21:46

calimarno

Re : "Forcer la version" reste grisé.

Comme je disais, il n'y a qu'un seul paquet disponible dans les dépôts d'Ubuntu. La version 1.0 n'a pas encore été packagée :
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=sbackup&searchon=names&subword=1&version=gutsy&release=all

Le seul moyen d'installer la version 1.0 avec le fichier qui se trouve sur sourceforge (tar.gz) c'est de le compiler (éventuellement avec checkinstall), ce qui n'est pas trivial pour un débutant.
Si néanmoins, tu souhaites en savoir plus, je te recommande un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

Tu peux sinon prendre contact avec le responsable du paquet pour les dépôts d'Ubuntu (les MOTU - Master Of The Universe - je pense) et demander si une version plus récente est prévue pour bientôt (genre pour la sortie de hardy).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 04/02/2008, à 21:53

clapas34

Re : "Forcer la version" reste grisé.

Merci pour ces précisions, je vais donc passer du temps sur autre chose en attendant une nouvelle version dans Ubuntu.
Il y a plein de coins et recoins à  explorer, genre faire une sauvegarde avec partimage et la restaurer !!! çà  va pas tout seul.

Hors ligne