Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2015, à 15:47

michel_04

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Re,

Tu peux relancer les commandes de F50 (message #22), pour voir.

A+

Hors ligne

#27 Le 13/08/2015, à 15:52

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

looping@Bender:~$ sudo apt install xserver-xorg-core
[sudo] password for looping: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 unity-control-center : Dépend: libcheese-gtk23 (>= 3.4.0) mais ne sera pas installé
                        Dépend: libcheese7 (>= 3.0.1) mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
looping@Bender:~$ 
looping@Bender:~$ sudo apt install xserver-xorg-video-intel
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 xserver-xorg-video-intel : Dépend: xorg-video-abi-15
                            Dépend: xserver-xorg-core (>= 2:1.14.99.902)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
looping@Bender:~$ 
looping@Bender:~$ i965-va-driver
i965-va-driver : commande introuvable

"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#28 Le 13/08/2015, à 18:54

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

i965-va-driver : commande introuvable

En effet, c'est :

sudo apt install i965-va-drive

Mais ça sert à rien de l'installer au vu de tes problèmes.

Comment et quand as-tu fais l'install de buntu pour ne pas avoir et ne pas pouvoir installer le pilote libre d'intel ?

Donne le retour de :

sudo apt install xorg

#29 Le 13/08/2015, à 19:03

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Comment et quand as-tu fais l'install de buntu pour ne pas avoir et ne pas pouvoir installer le pilote libre d'intel ?

J'ai fait l'install il y a a peine quelques jours, via une clef usb, a partir de l'iso de 14.04 dispo sur le site d'ubuntu

Apres, concernant mon probleme de bug quand il y a lecture de video, je soupsone un probleme materiel, puisque quand je change l'orientation de l'écran du laptop, le probleme disparait...


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#30 Le 13/08/2015, à 19:04

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

looping@Bender:~$ sudo apt install i965-va-drive
[sudo] password for looping: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet i965-va-drive
looping@Bender:~$ 
looping@Bender:~$ sudo apt install xorg
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
xorg est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
looping@Bender:~$ 

"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#31 Le 14/08/2015, à 06:37

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Concernant mon bug d'affichage quand le regarde une video, je viens de faire un test. J'ai mis une télé en recopie video en hdmi. Pendant que le bug s'affiche à l'écran du laptop, il ne s'affiche pas sur mon écran tv. Donc c'est que c'est l'écran du laptop qui bug ?


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#32 Le 14/08/2015, à 07:06

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Arf décidément... (r) :

sudo apt install i965-va-driver

Il semble bien que ton écran dysfonctionne du fait que lors du changement d'inclinaison le problème disparaît,ça fait penser à un faux contact. Tu l'as depuis longtemps ?

Néanmoins je ne comprend toujours pas pourquoi le pilote intel ne veut pas s'installer alors que lspci -v donne "Kernel driver in use: i915" qui est bien le pilote intel.

#33 Le 14/08/2015, à 07:09

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Je l'ai depuis le mois de Mai. Donc, concernant le bug, je pense soit a un faux contact, soit a un écran buggé.

Sur les pilotes intel, ca changerait quoi ?


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#34 Le 14/08/2015, à 07:15

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Donc il est sous garantie... Tu es en dual boot avec windows ? Si oui, ça fait la même chose sous w$ ? Si l'écran est défectueux il faut naturellement le renvoyer.

Un pilote pas ou mal installé peut conduire à ce genre de bug mais là je penche plutôt pour un problème matériel. Tu as fais :

sudo apt install i965-va-driver

#35 Le 14/08/2015, à 07:23

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#36 Le 14/08/2015, à 07:28

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Ouais ça sens vraiment le problème matériel genre faux contact, à ta place je le renverrais vu qu'il est sous garantie.

#37 Le 14/08/2015, à 07:30

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Il a deja fait un passage en SAV, mais le technicien n'a pas constaté le probleme en 72 heures de video sous VLC avec Win. Quand j'ai appelé le SAV pour dire que le probleme etait revenu, ils m'ont dis, vous n'avez qu'a installé Win.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#38 Le 14/08/2015, à 07:42

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Leur réponse est bien celle d'abrutis communs mais si tu avais un dual boot on serait vite fixé.
Tu peux sauvegarder tes données et refaire une install de buntu pour voir si ça persiste, la première c'est peut-être mal passée... Mais je tenterais une install de Xubuntu histoire de voir s'il y a une différence de cibler si c'est pas un problème venant de Unity, ça m'étonnerais mais sait-on jamais.
Tente avec un live cd/usb avant une réinstallation pour voir si il y a aussi dysfonctionnement.

#39 Le 14/08/2015, à 07:46

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

A la base j'avais Elementatary OS Freya. Puis j'ai installé Ubuntu 14.04. Que j'ai réinstallé juste après a cause d'un bug dans l’installation de 15.04.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#40 Le 14/08/2015, à 07:48

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Avec Elementary il y avait aussi le dysfonctionnement ? Tente avec le live cd/usb, c'est vite fait.

#41 Le 14/08/2015, à 07:51

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Oui, bug sous Elementary Os. Par contre, j'ai un live cd de 15.05 et il veut pas booter dessus. Ca me fait un écran noir avec un tirait blanc qui clignote en haut a gauche.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#42 Le 14/08/2015, à 07:52

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Et quand j'ai voulu faire un install de 15.04 via l'application de mise a jour, l'install a planté, j'ai du reinstallé 14.04


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#43 Le 14/08/2015, à 07:59

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

S'il y avait le bug avec elementary... Un live de 14.04, oublie la 15.04.

Tu n'as jamais eu w$ sur cette machine ? Tu peux pas t'en procurer un histoire de tester en d'en avoir le coeur net et ensuite pourvoir infirmer les propos du SAV, car pour l'instant tu ne peux pas les contredirent.

#44 Le 14/08/2015, à 08:08

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Pour toute te dire, j'ai n'a jamais eu de Win du tout ,-) Et je vois vraiment pas ou avoir une clef. Non mais je vais essayer de les convaincre avec le bug qui disaparait quand je bouge l'écran, et le bug qui ne s'affiche pas sur un écran en recopie video.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#45 Le 14/08/2015, à 09:04

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Je comprend, j'élimine en général w$ (cette plaie) même si l'ordi est livré avec mais quand il faut dealer avec des abrutis des SAV qui n'ont aucune idée, ça devient compliqué vu qu'il ne connaissent que cette daube. C'est partout la même chanson quand tu fais allusion à nunux : Ah linux... Oulala on peux pas vous dirent et c'est pas prévu pour mais vous avez essayé avec w$ ? En principe il faudrait même par dire que la machine est sous nunux, ça complique plus qu'autre chose.

Perso, je montrerais ta vidéo et puis, ton Clevo a été livré sans os ? Si c'est le cas, qu'ils fassent leur boulot vu que c'est prévu pour autre chose de w$ et s'ils savent pas faire avec nunux sur une machine prévue pour, qu'ils l'à donne à un service compétent ! C'est pas à toi de faire leur boulot.

#46 Le 14/08/2015, à 11:04

moko138

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

lspci -v donne "Kernel driver in use: i915" qui est bien le pilote intel.

sudo apt install i965-va-driver

La différence 915 965, est-elle voulue ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#47 Le 14/08/2015, à 11:17

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Oui, c'est accélération matériel pour les intel.

#48 Le 14/08/2015, à 12:29

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

F50 a écrit :

Je comprend, j'élimine en général w$ (cette plaie) même si l'ordi est livré avec mais quand il faut dealer avec des abrutis des SAV qui n'ont aucune idée, ça devient compliqué vu qu'il ne connaissent que cette daube. C'est partout la même chanson quand tu fais allusion à nunux : Ah linux... Oulala on peux pas vous dirent et c'est pas prévu pour mais vous avez essayé avec w$ ? En principe il faudrait même par dire que la machine est sous nunux, ça complique plus qu'autre chose.

Perso, je montrerais ta vidéo et puis, ton Clevo a été livré sans os ? Si c'est le cas, qu'ils fassent leur boulot vu que c'est prévu pour autre chose de w$ et s'ils savent pas faire avec nunux sur une machine prévue pour, qu'ils l'à donne à un service compétent ! C'est pas à toi de faire leur boulot.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais la ils savent que je suis sous Linux. Je vais appeler, je verrais bien.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#49 Le 14/08/2015, à 13:02

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Donc, appel au SAV. La femme qui répond au téléphone me passe assez vite un technicien, c'est plutot cool. Le technicien au téléphone est comprehensif, mais m'explique qu'un bug qui n'est pas reproductible, c'est compliqué. Donc ils ont changé le "barbon" en SAV, c'est a dire tout sauf l'écran et le disque dur d'apres ce qu'il me dit. Donc je lui explique que c'est pas compliqué, faut changer l'écran, ou changer l'ordi directement.
Mais il veut une video suplémentaire, un ou le bug arrive alors que je ne suis pas en plein ecran, et que l'autre ecran en hdmi doit montrer une autre video. Je lui dis que ca risque d'être compliquer. Bon, donc affaire a suivre.

Globalement, il est d'accord, c'est pas logiciel. C'est deja une bonne chose de faite.

Apres, y a mon incapacité à passer a 15.04...


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#50 Le 14/08/2015, à 14:44

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Mais il veut une video suplémentaire, un ou le bug arrive alors que je ne suis pas en plein ecran

Tu veux dires que ce bug est présent uniquement en mode plein écran ?

que l'autre ecran en hdmi doit montrer une autre video

C'est pas compliqué, il suffit de ne pas mettre l'affichage en mode clone mais en bureau étendu et ouvrir vlc (ou autre) sur l'écran externe.

La 15.04 n'y changera rien.