Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/08/2015, à 14:52

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

F50 a écrit :

Tu veux dires que ce bug est présent uniquement en mode plein écran ?

Non, pas uniquement en plein ecran, mais j'y suis souvent donc...

Non, pour 15.04 c'est juste que pas moyen de booter sur mon live cd, et quand je fais la MAJ, la MAJ plante, et m'affiche ca

https://pbs.twimg.com/media/CMOu8ajWEAENCNS.png

Je reste en 14.04 mais pas moyen de changer le fond d'écran.

Dernière modification par L00P1NG (Le 14/08/2015, à 14:55)


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#52 Le 14/08/2015, à 14:58

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Prend la 14.04.2 xubuntu en live cd histoire de voir si ça vient pas de unity.

Quel est le problème du fond d'écran ?

#53 Le 14/08/2015, à 15:45

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Ben quand je fait la MAJ 15.04 via l'application de gestion de MAJ, ca foire, je reste sur 14.04, et impossible de changer le fond d'écran. J'ai un fond d'écran noir et un dock violet. Sans compter qu'il est impossible de booter sur mon live cd 15.04.

Apres, je retournerais peut être sous Elementary.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#54 Le 14/08/2015, à 16:26

michel_04

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Bonjour,

L00P1NG a écrit :

Ben quand je fait la MAJ 15.04 via l'application de gestion de MAJ, ca foire

Normal.
On ne saute pas de version.
14.04 ---> 14.10
14.04 ---> 16.04

A+

Hors ligne

#55 Le 14/08/2015, à 17:33

olivi4

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

@ LOOP1NG,

Ton iso est bien l'iso internationale ? Les françaises sont incompatibles avec l'UEFI.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#56 Le 14/08/2015, à 18:36

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

@ olivi4 : Il aurait même pas pu booter si c'était un problème UEFI mais ça coûte rien de la signaler, en effet.

#57 Le 14/08/2015, à 19:50

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

olivi4 a écrit :

@ LOOP1NG,

Ton iso est bien l'iso internationale ? Les françaises sont incompatibles avec l'UEFI.

J'ai pris l'iso sur ubuntu.com apres, j'ignore pourquoi mon ordi refuse de booter vers live cd/usb de 15.04

J'ai pu filmer ce que le technicien m'a demandé, une video youtube pas en plein ecran sur 2 écrans, c'est fait. Bug sur le laptop, pas sur le deuxieme écrans en hdmi, qui qui devrait le convaincre que c'est bien un probleme d'écran.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#58 Le 14/08/2015, à 20:46

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Heureusement je n'ai pas acheté Clevo alors que je lorgnait dessus il y a quelques temps mais des commentaires d'utilisateurs m'en ont dissuadé !

Bonne chance...

#59 Le 14/08/2015, à 20:56

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Ben on se tourne vers quelle marque alors ? Je suis bien tenté par les ASUS ROG mais a chaque fois, j'ai la trouille que ca mache pas avec une distro. Au moins les clevo chez ldlc sont vendus sans OS...


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#60 Le 14/08/2015, à 21:25

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

C'est pas facile mais malgré que je suis pas fan, j'ai un dell qui fonctionne bien avec nunux (qui propose des ordi avec buntu pré-installé) et il y a par exemple ceci :

http://whyopencomputing.ch/

#61 Le 14/08/2015, à 23:48

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

J'ai vu les Dell xps 13 pouces, mais il me faut un 17 pouces. Un 15 a la limite.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#62 Le 15/08/2015, à 06:37

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Parait que la gamme XPS n'est pas intéressante, je n'en connais pas la raison mais si tu demande conseil sur le forum, tu auras des retours d'utilisateurs. Il y a aussi les Lenovo thinkpad qui sont appréciés. Mais bon, les Clevo sont une solution choisie par pas mal de personnes après, on peut avoir la poisse avec n'importe quelle marque/modèle.

#63 Le 18/08/2015, à 17:28

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

C'est bon, j'ai le retour en SAV. Et le technicien me confirme que vu toutes les vidéos que j'ai envoyé, ca ne peut être QUE materiel. Une bonne chose de faite. Merci à vous.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne

#64 Le 19/08/2015, à 05:52

F50

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Extra, tant mieux. Tu confirmeras si au retour de SAV c'est fonctionnel.

#65 Le 04/09/2015, à 15:24

L00P1NG

Re : Bug écran pendant lecture vidéo

Le laptop est revenu aujourd'hui. Le technicien a mis "remise en place de la nappe VGA". J'espère ne plus avoir ce bug. Je verrais bien d'ici quelques jours.


"Ordinateur, si tu n'ouvre pas ce sas, je file à ton central et je te reprogramme à la hache !"

Hors ligne