Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 15:59

Nyancat

Utiliser 2 connexions en même temps (Load balancing)

Bonjour,

N'ayant pour l'instant pas de connexion domestique, j'utilise des connexions mobiles : étant venu très rapidement à bout du Fair Use de mon forfait mobile, on m'a prêté un modem 3G dont le Fair Use est également épuisé.

Mais là est tout le cœur du sujet : Je n'ai donc pas une mais deux connexions, et si je sais que cela ne me fera pas retrouver un débit équivalent à la 3G avec Fair Use, je sais que ce que j'aimerais obtenir me permettra au moins d'avoir une connexion décente, qui me permet de visiter correctement la plupart des sites que je visite (hormis Youtube, donc...).

Ce que j'aimerais obtenir : Le "Load Balancing" :
Utiliser 2 connexions Internet en même temps via 2 interfaces différentes (le modem 3G via Wi-Fi et le téléphone via USB) non pas pour utiliser une connexion avec certaines applications et l'autre avec d'autres (les seuls résultats que j'ai trouvé en cherchant d'autres topics potentiels sur d'autres forums au même sujet ou sur les documentations) mais bien pour utiliser les 2 connexions en même temps avec la même application dans le but d'avoir un meilleur débit.

Malheureusement, la seule piste que j'ai trouvé actuellement est un logiciel disponible uniquement sous Windows et qui, en plus de ça, coûte 50€ (Beaucoup pour un logiciel qui a eu plus de budget que prévu en crowdfunding... -__- ).

Y a-t-il une solution similaire (avec ou sans logiciel supplémentaire) pour obtenir un travail groupé de plusieurs connexions, de préférence avec des solutions gratuites ??

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 12/08/2015, à 16:58

PizzaTux

Re : Utiliser 2 connexions en même temps (Load balancing)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 12:30

Nyancat

Re : Utiliser 2 connexions en même temps (Load balancing)

Bonjour,
Je suis les instructions de la documentation :

Ajout d'un alias pour que le module bond soit activé avec les bonnes options

sudo vim /etc/modprobe.d/aliase-bond.conf

Mais ça ne fonctionne pas...

sudo vim /etc/modprobe.d/aliase-bond.conf
sudo: vim: command not found

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 13:59

Coeur Noir

Re : Utiliser 2 connexions en même temps (Load balancing)

vim n'est pas installé chez toi ? Tu dois pouvoir faire la même chose en utilisant gedit


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne