Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 19:14

aure_le_geek

Création d'une table de partitions impossible

Bonjour, j'ai réussi a formater ma Micro-SD (voir mes messages précedents), seulement, j'ai supprimé toutes les partitions, mais je ne peux pas en créer une nouvelle, il me dit qu'aucune table de partitions n'est présente, et que je dois en créer une.
Je vais donc sur "Périphériques", "Créer une table de partitions", puis il me demande quel type de table de partitions je veux, donc comme msdos est déja selectionné, je ne touche a rien, puis je fais "appliquer", et une fenêtre s'ouvre en disant "Bogue de libparted trouvé" et dans cette fenêtre, il y a également marqué "Erreur d'entrée/sortie lors de l'écriture sur /dev/sdd", je clique sur "réessayer", et a force, je fais annuler.

Que dois-je faire ? , sachant que cette carte Micro-SD est déstinée au système d'un raspberry pi.


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne

#2 Le 12/08/2015, à 20:14

koshieIsYourDaddy

Re : Création d'une table de partitions impossible

Salut,

Je suis sûr que tu es en mode "lock" sur ta carte microSD, donc écriture interdite. Sur l'adaptateur, regarde sur une tranche s'il n'y a pas un bouton dont tu peux changer la position.

Sinon, tu peux toujours essayer d'installer le paquet partitionmanager, c'est un GUI en Qt très proche de GParted.

- koshie

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 12/08/2015, à 20:15)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 15:57

aure_le_geek

Re : Création d'une table de partitions impossible

Non, l'adaptateur n'était pas verrouillé.

Sais-tu en quoi dois-je créer la partition pour héberger le système du Raspberry Pi ?


Un tour Plackard-PouBell en dual-boot Vista et Ubuntu 14.04 LTS avec 8 Go de RAM
Un netbook Acer Aspire One D255 qui tourne avec 2048 mo de RAM sous Lubuntu et parfois Windows 10
Un vieux Compaq Presario 900 sous Lubuntu avec 256mo de RAM
Un Raspberry Pi Model B 2 sous Mate pour bientôt

Hors ligne