Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 00:26

mrUGSH

Probléme avec apt

Bonjour tout le monde.

J'ai un léger soucis avec mon apt.
J'ai sûrement du exécuter une mauvaise commande il y à un moment, le problème est que régulièrement il m'affiche toujours le même message assez embêtant qui pollue mon gestionnaire de mise à jour rapide (ps: je suis sous Linux mint):

1439418236.png

et en ligne de commande ça donne la même chose:

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/texworks/ppa/ubuntu/dists/trusty/Release  Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i38/Packages » attendue dans le fichier « Release » :  ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/ubuntu-wine/ppa/ubuntu/dists/trusty/Release  Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i38/Packages » attendue dans le fichier « Release » :  ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Du coup on voit bien ci-dessus que j'ai ajouter une entrée erronée:

main/binary-i38/Packages

J'ai bien essayer de trouver ou cela est définit dans les système sans succès (vla la masse de find de grep de locate et tout le tintouin ^^), donc je me décourage pas je lance la recherche sur ce bon vieux ninternet, le hic c'est que malgré plusieurs heures de recherches, je tombe toujours sur des topic on l'on indique qu'il faut supprimer le ficher en défaut dans le source.list mais rien sur le problème que je rencontre.

Si quelqu'un à une idée ou même une solution pour résoudre mon problème, je le remercie d'avance smile .
Sinon je continue de chercher une solution à mon problème et je métrais à jour le topic si je trouve.

Merci d'avance .

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 13/08/2015, à 01:14)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 01:19

cqfd93

Re : Probléme avec apt

Bonjour,

Donne le retour complet de :

cat -n /etc/apt/sources.list

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 13:36

mrUGSH

Re : Probléme avec apt

Voila le retour de la commande

#deb cdrom:[Linux Mint 17 _Qiana_ - Release amd64 20140624]/ trusty contrib main non-free

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 14:01

alca94

Re : Probléme avec apt

bonjour

Voila le retour de la commande

il y a sûrement une erreur cela devrait être plus long que ça


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 14/08/2015, à 20:50

cqfd93

Re : Probléme avec apt

Bonjour,

alca94 a écrit :

il y a sûrement une erreur cela devrait être plus long que ça

C'est clair ! Le mien que j'ai débarrassé de tous les commentaires fait 22 lignes. Un sources.list pas entretenu en fait beaucoup plus.


cqfd93

Hors ligne