Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 22:23

NeoQuentin

Grub fatal error (une de plus...)

Bonsoir à  tous,
Voilà , j'ai décidé d'installer Ubuntu 7.10 il y a déja quelques semaines, mais là , vraiment, j'ai besoin d'aide!
Je possede un ordinateur sur lequel j'aimerais installer Ubuntu en double boot avec Windows XP.
Jusque là , pas de problème(je précise que je débute sous Linux..)Je démarre l'installation, et puis a 94%, je me prends la fameuse erreur fatale de grub, qui me dit impossible d'installer sur hd0..
Je pense avoir parcouru les forums sur ce sujet, mais je ne trouve pas une réponse adaptée. Je précise que windows est installé sur sda1. Je choisis une partition pour Ubuntu (sda5) je n'ai pas le choix avec les numéros précédents (sda2,3 et 4..:/)Je ne crée pas de partition swap car je pense que 2go de RAM est suffisant. J'ai déja tenté de changer la direction d'installation de grub (hd0 ou sd0) mais cela ne marche pas..
Voilà , il manque surement des informations pour qu'une à¢me êtremement bienveillante puisse me répondre, alors n'hésitez pas à  me les réclamer!
big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 13:51

jey64

Re : Grub fatal error (une de plus...)

bonjour,

C 'est plutot bizarre, normalement xp devrais ce retrouver en hd0, si c'est la premiere partition..
A tu essayé d'installer grub sur ta partition racine, ensuite tu pourra booter avec un log du genre GAG..et de plus tes 2 systemes seront entierement indépendant!!

En espérant t'avoir aider

#3 Le 05/02/2008, à 19:42

NeoQuentin

Re : Grub fatal error (une de plus...)

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Je ne suis pas sur de bien comprendre: hd0 est ma partition racine, non ?
Ou alors tu veux peut être dire sur sda5, c'est ca ?:o

Oui, c'était bien ca, merci!

Dernière modification par NeoQuentin (Le 13/02/2008, à 20:08)

Hors ligne