Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 22:31

topal

mise a jour

Bonjour, as tous

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ce post mais je n'est pas trouver ou le metre donc voici

sinon j'aurais voulu savoir comment mettre a jour ma version de UBUNTU DAPPER 6.06 en version 7.10

c'est peu etre  pas possible mais je demande au cas ou

PAT

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 22:40

ben13

Re : mise a jour

deja , je te conseillerai de faire une sauvegarde de ton systeme avec partimage  , ca peut toujours servir pour rinstaller ton systéme en 3 minutes

ensuite , tu as plusieurs possibilitées

soit upgrader toutes les versions depuis la dapper mais le resultat risque d'etre trés aléatoire (3 upgrades d'affillé ..  )

en plus ca va etre terriblement long ( compte au moins 6 heure minimum  )

tu peux installer gutsy via le live cd ( methode que je te conseille )


ou encore , tu peux attendre la sortie de hardy qui incorporera un outil pour faire une upgrade de version LTS à  version LTS
mais c'est juste un projet  ,et au stade de l'alpha 4 , c'est toujours pas intégré dans hardy alors ...  n'attends pas 3 mois pour rien non plus wink

Dernière modification par ben13 (Le 04/02/2008, à 22:41)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 23:08

topal

Re : mise a jour

Salut, et merci pour la reponce

donc si je grave le cd de UBUNTU 7.10 GUTSY

je pourrais mettre a jour mon systeme c'est ca ?

PAT

Hors ligne

#4 Le 04/02/2008, à 23:16

ben13

Re : mise a jour

ca depend

si tu as 2 partitions dédiées ( une pour le / et l'autre pour le /home , il te suffit uniquement de reinstaller le systeme ( et de reinstaller les paquets au reboot )

si tu as tous installé sur une seule partition , tu perdra tout ...

fais des sauvegardes au cas ou


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne