Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2015, à 23:39

Babdu89

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Bonsoir.
Bougron a parfaitement raison.

Ce n'est pas parce que c'est un joli document tout simple que c'est un dieu.

En plus c'est un tuto d'installation qui date ... Çà ne concerne pas non plus l'UEFI...

À part pour Windows XP (qui n'a pas les outils pour réduire sa partition depuis une session Windows)  pour lequel on doit utiliser Gparted ou l'installateur de Ubuntu pour redimensionner la partition NTFS de Windows. Ceci à faire après une bonne défragmentation depuis WindowsXP.

Pour le autres Windows (Vista, Seven ,8 et maintenant 10) . Il faut après défragmentation, réduire la partition Windows depuis Windows, avec les outils Windows. En passant par le gestionnaire de disques .

Sinon tu cours à la catastrophe, tu vas détruire ton Windows.  Te voila bien prévenu!!!.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/08/2015, à 23:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 15/08/2015, à 06:37

maxire

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Bonjour,

Je rajoute une couche aux interventions de Bougron et Babdu89 en remarquant:

PhiliP190 a écrit :

Je viens d'essayer avec l'utilitaire de Windows. Sur 476373 Mo disponibles, il ne me permet de réduire que de 230168, ce qui laisse 246 205 Mo pour windows. C'est trop !

Tu essaies de diminuer la taille de la partition système Windows or celle-ci héberge des fichiers techniques comme le fichier d'échange qui ne peuvent être déplacés.
Tu vas te heurter au même problème avec gparted en peut-être pire, si Gparted accepte de redimensionner la partition il existe de bonnes chances pour que ta partition Windows soit alors définitivement détruite.

Mais bon tu es libre de faire ce que tu veux.

Dernière modification par maxire (Le 15/08/2015, à 06:39)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#28 Le 15/08/2015, à 10:31

Babdu89

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Bonjour.
À voir et rechercher sur les fora Windows...

Il me semble qu'il existe pour Windows un logiciel à installer qui permet de justement, obliger au déplacement de ces fameux fichiers qu'on ne peut pas bouger avec la défragmentation. Ceci permet de réduire encore plus la taille de la partition système de Windows.

@+. Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 15/08/2015, à 10:41

PhiliP190

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Babdu89 a écrit :

En plus c'est un tuto d'installation qui date ...

Bonjour. A quelle date de tuto tu fais référence s'il te plait ? Parce que je lis "Mis à jour le 11 Aout 2015". °°/

Je ne l'ai peut être pas indiqué mais l'opération se fera sur un SSD. Il n'y a pas de défragmentation à faire.

Dernière modification par PhiliP190 (Le 15/08/2015, à 10:46)

Hors ligne

#30 Le 15/08/2015, à 10:56

Babdu89

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Bonjour. A quelle date de tuto tu fais référence s'il te plait ?

Je parle de ce que tu indiques post#24. l'utilisation de l'installateur Ubuntu pour réduire la partition Windows...

Dans les images on voit des noms de boutons pour les manips de partitions; Nouvelle table de partition, Ajouter...,Modifier...,Supprimer..., Rétablir...

Sur les Ubuntu 14.04 c'est "Changer" au lieu de modifier.

@+   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 15/08/2015, à 11:10

PhiliP190

Re : Dual boot W10/Ubuntu ET Partition de données

Babdu89 a écrit :

Bonjour. A quelle date de tuto tu fais référence s'il te plait ?

Je parle de ce que tu indiques post#24. l'utilisation de l'installateur Ubuntu pour réduire la partition Windows...

Dans les images on voit des noms de boutons pour les manips de partitions; Nouvelle table de partition, Ajouter...,Modifier...,Supprimer..., Rétablir...

Sur les Ubuntu 14.04 c'est "Changer" au lieu de modifier.

@+   Babdu89   .

Je vois. Merci.

Hors ligne