Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 19:24

jbar

Sound Juicer ne fait plus apparaître les morceaux du CD ...

Sound Juicer ne fait plus apparaître les morceaux du CD que j'y charge.
Et tout est donc en grisé dans les menus, sauf Ejecter et Relire (qui ne relit rien, puisque, donc, le contenu du CD n'apparaît pas).

C'est d'autant plus surprenant que, depuis que j'ai installé Ubuntu 5.10, j'ai testé l'utilisation de Sound Juicer, et ai réussi à ripper sans problème le contenu d'un CD vers des fichiers OGG, et que, de plus, le lecteur de CD fonctionne lui tout à fait normalement avec les mêmes CD.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

#2 Le 22/11/2005, à 19:25

jbar

Re : Sound Juicer ne fait plus apparaître les morceaux du CD ...

Si j'essaie de monter le CD, j'ai le message suivant "Impossible de monter le volume sélectionné. Le volume est probablement dans un format qui ne peut être monté.", et le détail qu'il est suggéré de consulter (par "dmesg | tail") donne :

[4295913.204000] hdc: command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
[4295913.204000] hdc: command error: error=0x54 { AbortedCommand LastFailedSense=0x05 }
[4295913.204000] ide: failed opcode was: unknown
[4295913.204000] end_request: I/O error, dev hdc, sector 64
[4295913.206000] isofs_fill_super: bread failed, dev=hdc, iso_blknum=16, block=16

Cela a-t-il un rapport avec le problème ?
En tout cas, le CD est toujours parfaitement lisible par le lecteur de CD, comme par Totem.

Personne n'a vraiment une petite idée ?

#3 Le 27/11/2005, à 22:08

jbar

Re : Sound Juicer ne fait plus apparaître les morceaux du CD ...

Je vais insister un peu ... personne n'a ne serait-ce qu'une petite idée de vérification(s) à faire, de log(s) à consulter ...  pas un seul geek que cela intrigue ?

Heureusement à force de tourner en rond dans les forums, j'ai identifié un autre produit équivalent : GRIP que j'ai installé et qui a le bon goût de continuer à fonctionner après quelques utilisations.

Je trouve cependant dommage ne pas arriver à faire fonctionner le produit "standard" de la distrib, c'est comme une injure faite à l'équipe qui travaille sur Ubuntu, non ?
Parce que s'ils ont choisi Sound Juicer, c'est que ça doit bien marcher de temps en temps.
Ceci dit en fouillant dans le forum, j'observe que ce n'est pas la seule question sans réponse concernant Sound Juicer. Faut-il remonter le problème au forum du site de référence, en anglais ?

Hors ligne