Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 20:58

Compte anonymisé

[Résolu] Version et fraîcheur des dépôts

Bonjour tout le monde !

J'ai lu la documentation du site mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre le lien entre la version d'Ubuntu sur laquelle on se trouve et la "fraîcheur" des dépôts.
En gros d'après ce que j'ai compris une fois qu'une version d'Ubuntu est disponible ses dépôts sont gelés. Cela veut donc dire que l'on devrait avoir des versions de logiciels plus récentes sur la Ubuntu 15.04 que sur la 14.04.
Mais alors là ou j'ai du mal à comprendre c'est que je suis sur la version 14.04 et que par exemple j'ai bien Firefox 40 (donc la dernière version) mais par exemple pour LibreOffice stable ce n'est pas le cas et même pour Thunderbird il me semble.

Pour résumer je ne comprends pas pourquoi on a la dernière version pour certains logiciels et pas pour d'autres alors que les dépôts sont censés être gelés.

Merci smile

Dernière modification par Dvorak (Le 15/08/2015, à 00:37)

#2 Le 14/08/2015, à 03:54

Korak

Re : [Résolu] Version et fraîcheur des dépôts

Bonjour,

A ma connaissance, les dépôts ne sont pas gelés.

Sinon comment expliques-tu que tu as des mises-à-jour venant des dépôts?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 10:00

jplemoine

Re : [Résolu] Version et fraîcheur des dépôts

Je crois que c'est la version de certains "logiciels" qui est gelée dans les dépôts officiels.
Exemple : LibreOffice (au pif) qui est en 4.2
- une version 4.3, 4.4,.. sort --> elle est prise en compte dans les dépôts
- une version 5 sort --> elle ne sera prise en compte que dans la version suivante.

Par contre, firefox,  s'il est sur un dépôt de type PPA, sera mise à jour indépendamment et pourra suivre les nouvelles versions.
(je pense toutefois qu'il y a une version dans les dépôts officiels qui est elle est figée).

A prendre au conditionnel et à faire confirmer


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2015, à 17:10

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Version et fraîcheur des dépôts

Ok merci à vous deux, de toute façon ce n'est pas très important, c'était juste pour savoir smile

Dernière modification par Dvorak (Le 15/08/2015, à 00:24)

#5 Le 17/08/2015, à 22:32

Korak

Re : [Résolu] Version et fraîcheur des dépôts

Il vaut mieux poser des questions et apprendre que de faire l'autruche et ne rien apprendre.

Bonne continuation.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne