Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2008, à 14:08

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

seb012007 a écrit :

Bon alors j'ai compris pourquoi il me manquait une lib :

Le nécessaire de compilation dans la doc sur les media center est obsolète pour Gutsy il faut donc faire :

sudo apt-get install make g++-4.1 gcc-4.1 libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsdl-gfx1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl-sound1.2-dev libsdl-stretch-dev libcdio6 libcdio-dev libfribidi0 libfribidi-dev liblzo1 liblzo-dev libfreetype6 libfreetype6-dev libsqlite3-0 libsqlite3-dev libogg-dev libsmbclient-dev libsmbclient libasound2-dev python2.4-dev python2.4 python-sqlite libglew1.4 libglew1.4-dev libcurl3-dev g++ gawk x11proto-xinerama-dev libxinerama-dev libxrandr-dev libxrender-dev libmms-dev pmount libmad0-dev libtre-dev

Voilà  donc il faudrait sûrement mettre un peu à  jour cette page de la doc.

Bien vu, tes premières impressions sur le résultat?


seb012007 a écrit :

@shaitan

Une chaine de programmes (o๠je bosse mais je suppose aussi un peu partout) c'est un enchaà®nement de programmes batch (qui tournent tout seuls) régis par un job afin d'effectuer des traitements.

Et je ne suis peut-être fluet mais j'ai de belles lunettes de soleil : la preuve -> cool

Bon cette fois bonne nuit, bonne soirée, tout ça.

Ok, j'ai appris un truc. Vi elles sont jolies tes lunettes smile



Bonux a écrit :

"Et vous qu'est ce qui vous manque? "

- Gestion de la TNT
- Telecommande IR
- Guide des programmes (EPG)
- Timeshift
- Clavier virtuel
- Un browser qui rendrait un site lisible (quite à  creer un nouveau format HTML et un convertisseur) et sur lequel on pourrait surfer avec la telecommande.

Grossomodo un media center de vista amélioré et en moins lourd si possible big_smile

Perso j'ai la chance d'être dégroupé chez Free depuis quelques mois et donc du coté TV je suis entièrement satisfait avec la Freebox HD. Pour la gestion d'une source TV classique, le must reste Mythtv.
Mais je peux gerer le multiposte avec un script Python dans Xbmc, avec enregistrement, time shifting of course. Clavier Virtuel il y a et on peut en mettre un réeel en usb sur la xbox. Le browser c'est le gros hic, il y a bien un developpeur qui a tenté d'intégrer Lynks, il y même une branche dédiée sur le CVS, mais la Team n'a pas suivi. Le projet semble à  l'abandon car le développeur n'arrivait plus à  suivre les mises à  jour incessantes et ca représentait un boulot énorme. J'ai fait l'essai hier de cette solution, c'était pas mal du tout. Ca n'est pas dans les cartons des devs mais ils l'auraient intégré à  partir du momment o๠se projet se serait montré mature.

Bien sur avec la version Linux le problème ne devrait plus se poser. Enfin personnellement je ne suis pas pret de me séparer de mes consoles. Je crois que la solution ultime qui puissse plaire à  tout le monde n'existe pas. Dans mon cas il est devenu hors de question de me servir d'un pc comme media center depuis que j'ai pris l'habitude d'une solution simple, peu couteuse, fiable et qui boot extrêmement vite.


Voila, je vais completer ma petite présentation aujourd'hui, j'y mettrais seulement le 10 eme de ce que je voudrais, je vais peut être faire un mini site ou blogue autour de ce sujet qui me passionne et je pourrais me lacher. smile

Hors ligne

#27 Le 15/02/2008, à 18:42

DiCiCat

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Shai... couché smile

Comment va tu, ça fait une paye qu'on s'est pas croisé wink
Je vois que tu joue toujours a tester tous les mediacenter ou truc assimilés qui te passent sous la main smile

Hors ligne

#28 Le 15/02/2008, à 18:52

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Yo, salut Dicicat, ca fait plaisir un message comme ca.
Il m'arrive de te lire ici ou la.. Et c'est ce que je faisais à  l'instant même sur le nouveau forum Myhtv-fr, coincidence.
Moi ca va.. mieux, apres une grosse période noir.
Oui, je suis toujours Geek dans l'à¢me mais cette fois j'ai vraiment trouvé mon bonheur en ce qui concerne les Mediacenter car cela fait plus d'un an que j'utlilise Xbmc.
Par contre pour le metier de Webmaster, tu avais cent fois raisons (comme souvent d'ailleurs) c'est épuisant, du moins le problème ce sont les gens..
Vive les pc! foi de Misanthrope! tongue

Hors ligne

#29 Le 15/02/2008, à 23:16

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :

Bien vu, tes premières impressions sur le résultat?

Pour l'instant les premières impressions sont bonnes, je vais essayer ça de façon plus approfondie demain mais c'est vraiment bluffant. Je crois que j'ai trouvé le media center que je voulais!
Sincèrement, ça façon de gérer la bibliothèque, les pochettes, etc... c'est une tuerie!

Le seul problème pour l'instant est qu'il bouffe pas mal de puissance, je pense que c'est dû au fait qu'il n'est pas encore tout à  fait optimisé pour linux.

Une question : o๠as-tu trouvé les skins plus haut? J'aimerai savoir s'il y en a d'autres dans le même genre...
Je suis allé sur http://www.xbox-skins.net/forums/index.php?dlcategory=7
Ainsi que sur http://www.allxboxskins.com/skins/index.php?app=XBMC&cat=0&ps=&pageno=&id=6981
Mais je ne les ai pas trouvés et les skins proposés sont assez basiques alors que ceux là  c'est vraiment de l'art!

Au passage pour compléter la liste des sites parlant de xbmc voici ceux de la communauté française qui a l'air assez active :
http://www.xbmc.fr/
(le site a l'air d'être en cours de migration, certains liens ne marchent pas et renvoie l'ancien nom de domaine qu'ils ont donné à  xbmc.org, il faut donc rectifier le .org en .fr sur la cible du lien, rien de bien méchant)
http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Accueil : le manuel français (là  les liens marchent)
http://xbmc.org/forum/ pour le forum.


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#30 Le 15/02/2008, à 23:46

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Bon, je vais me mettre au boulot.
J'ai fait une demande d'adresse mail blogxmbc.free.fr, xbmc.free.fr était déja pris, snif.

Ah, ca te plait, je donnerais cher pour te faire une démo en réel sur grand écran avec la console.

Les liens à  connaà®tre:

La section développement des skins sur le forum officiel:
http://www.xboxmediacenter.com/forum/forumdisplay.php?f=12

A voir sur ce forum:
- Aeon qui dispose depuis peu de son propre site o๠télécharger la version Alpha (lien tout en bas de la page d'acceuil: http://www.aeonismine.com/ Une tuerie à  lui tout seul, la version 1.0 prévue pour dans un an, la première beta ce mois ci, la on est en Alpha9a et un mod est déja en cours de création.
- Basic-101, une version special linux et une avec les menus pour jeux.
- Vision, dont le développement est arrété mais qui sera maintenu à  jour.
- Basic vision, un condensé des skins basic-101 et vision, un de mes préférés actuellement.
- XTV qui est une copie du skin de l'apple TV
- Le projet Fluid qui est un travail collaboratif dont on ne connait que quelques captures d'écran mais qui semble tres prometteur.
- Fusion, en version Alpha, tres intéréssant.

Il y en a d'autres mais ceux ci sont les plus actifs actuellement.

Un autre forum dédié non officiel et un tout petit peu moins actif:
http://forums.xbox-scene.com/index.php?showforum=286

Le forum francais le plus actif, on y trouve pas mal de choses:
http://gueux-forum.net/index.php?s=3f3d3ec3f29aa0c410d29237df71b20b&showforum=19
C'est un site énorme donc ca manque un peu de cohésion parfois, mais c'est une mine d'or d'information et on peut y rencontrer quelques membres francophones très actifs de la Team Xbmc.

Pour certains skins j'utilise Xbmc Skin manager http://s205077464.onlinehome.fr/index.php
La gui est pour windows mais ca repose sur un script en python, par contre ensuite ce sont des .bat qui permettent de compiler les sources svn.

http://users.edpnet.be/desertstorm/  Un skin magnifique mais qui selon moi est incomplet

Quelques liens en vrac:

http://blackmarket.ictcsc.net/  (site proposant un script pour xbmc permettant de telecharger directement des thèmes pour des skins)

http://www.xbmczone.com/default.asp  (site regroupant des scrips pour Xbmc)

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=24616 topic ou l'on trouve un megapack de plus de 8000 visualisations milkdrop pour la zik

http://opensvn.csie.org/Icons/  serveur svn d'icones wides pour les films, jeux et séries tv

http://www.xbmcscripts.com/  sites officiel des scripts python pour xbox. Un script dévelopé conjointement à  xbmc permet de les installer directement dans la console depuis ce site.

http://blackbolt.x-scene.com/index.php  Vitrine du site officiel, on y trouve un lien toujours à  jour de la derniere version Tc3Ch pour xbox (truc officieux)

seb012007 a écrit :

Le seul problème pour l'instant est qu'il bouffe pas mal de puissance, je pense que c'est dû au fait qu'il n'est pas encore tout à  fait optimisé pour linux..

Absolument, c'est un des points sur lesquels les devs s'activent le plus actuellement.
Sur la console, avec  un divx lancé, j'utilise 20 à  40 % du 750 mhz.

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 01:30)

Hors ligne

#31 Le 16/02/2008, à 00:26

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Je me fais plaisir avec ces quelques captures de variantes du skin Basic-vision, j'ai changé les thèmes et les fonds d'écran. Pour le dernier j'utilise les icones alternatives:

variante1.jpg

variante2.jpg

variante3.jpg

variante4.jpg

variante5.jpg

variante6.jpg

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 00:28)

Hors ligne

#32 Le 16/02/2008, à 00:43

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Vraiment impressionnant, je pense que cette solution de media center est vraiment très aboutie.

Par ailleurs je pense que ça serait pas mal de mettre un peu à  jour la doc de ubuntu-fr sur les medias centers, je vais regarder un peu comment on s'y prend. T'as une idée de comment on fait?

Je pense vraiment que xbmc gagnerait à  être plus connu sur ubuntu, je vois déjà  une intégration plus poussée avec l'os, du coverflow de partout,  la gestion du bureau avec compiz-fusion...  Enfin en tout cas c'est vraiment dans cet esprit là  que je vois un media center.

@shaitan a écrit :

Ah, ca te plait, je donnerais cher pour te faire une démo en réel sur grand écran avec la console.

T'inquiète pas, je l'ai installé sur un pc serveur qui est rélié à  la télé, je l'ai pas encore essayé en plein écran mais ça ne saurait tarder!


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#33 Le 16/02/2008, à 00:46

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Bon, j'en étais à  la configuration des paramètres, voici donc une série de captures qui je pense sont explicites. Je serais toutefois heureux de répondre à  n'importe quelle question.


parametres.jpg


en premier, les paramètres de l'interface:


inteface1.jpg

interface2.jpg

interface3.jpg

interface4.jpg

interface5.jpg


A noter que chaque Skin possède ses propres paramètres:

paramt1.jpg

paramt2.jpg

Prochain, post, les paramètres sytèmes.
Je suis obligé d'arreter pour aujourd'hui, la vie est dure pour les no-life roll

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 19:48)

Hors ligne

#34 Le 16/02/2008, à 00:57

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

seb012007 a écrit :

Vraiment impressionnant, je pense que cette solution de media center est vraiment très aboutie.

Par ailleurs je pense que ça serait pas mal de mettre un peu à  jour la doc de ubuntu-fr sur les medias centers, je vais regarder un peu comment on s'y prend. T'as une idée de comment on fait?

Je pense vraiment que xbmc gagnerait à  être plus connu sur ubuntu, je vois déjà  une intégration plus poussée avec l'os, du coverflow de partout,  la gestion du bureau avec compiz-fusion...  Enfin en tout cas c'est vraiment dans cet esprit là  que je vois un media center.

@shaitan a écrit :

Ah, ca te plait, je donnerais cher pour te faire une démo en réel sur grand écran avec la console.

T'inquiète pas, je l'ai installé sur un pc serveur qui est rélié à  la télé, je l'ai pas encore essayé en plein écran mais ça ne saurait tarder!

Dans un premier temps je pense que pour la version linux/ubuntu il est bon d'attendre un peu que le projet soit plus avancé, le portage a commencé il y a quelques mois mais le travail est encore énorme.
Pour la doc ubuntu, le tout est de se mettre à  la syntaxe wiki, s'est ouvert et donc tu peux soumettre tes modifications, commencer d'écrire un article de simple présentation du projet pour commencer puis de le compléter au fur et à  mesures de ses avancées. D'y mettre des incications à  jour de la procédure de compilation sur Ubuntu comme tu la fait quelques posts plus haut serait sympa.
De mon coté je vais surtout condenser un maximum d'infos à  jour sur un blog free.  Mais la version Linux m'intéresse moins, j'espère seulement que la version console ne sera pas trop vite mise de coté, pour le momment on bénéficie de backport et malgré de belles promesses à  plus ou moins long terme la console est condamnée.

Pour le cover flow, c'est déja bien geré par certains skins (celui par défaut, PMIII le fait pour les pochettes d'albums)
Et justement un ponte de la Team vient de lancer ce petit pavé dans la marre aujourd'hui à  propos de techniques de cover flow qui ressemblent étrangement à  celle utilisée par les Apple TV:
http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=31254



Maintenant il est certain que si je pouvais avoir un xbmc pleinement fonctionnel sur mes pc en plus de mes deux consoles, avec la meme base de donnée et les memes sources, ca pourrait être très sympa. Pour le momment l'avantage reste aux consoles pour les raisons que j'avais donné: petit, pas cher silencieux, hd 720p, soft mature, jeux en plus, boot à  vitesse record, télécommande, manette etc... Si on regarde la chose avec un oeil dénué de préjugé, une xbox n'est rien d'autre qu'un petit pc optimisé pour le multimédia.

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 00:58)

Hors ligne

#35 Le 16/02/2008, à 01:07

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Hop, un dernier pour la route. Les paramètres système/

syst1.jpg

syst2.jpg

syst3.jpg

syst4.jpg

syst5.jpg

syst6.jpg

syst7.jpg

syst8.jpg

Hors ligne

#36 Le 16/02/2008, à 02:20

GutsdBlack

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

j'attend avec impatience la possibilité de le mettre sur ma ps3 big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#37 Le 16/02/2008, à 11:44

DecIRC

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Je décroche là .... on parle d'une soluce pour Xbox ? pour Xbox360 ? pour PS3 ? Pour PC Ubuntu ?

Hors ligne

#38 Le 16/02/2008, à 12:29

bof

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

C'est sur Xbox à  l'origine, mais un portage sous Mac OS et Ubuntu est en train d'être réalisé

Hors ligne

#39 Le 16/02/2008, à 12:37

DecIRC

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

@bof : et sur une Xbox, faut la "puce" ?
Parce que je regarde sur Ebay, et les Xbox se vendent pas cher...
Je mettrais bien cela dans ma chambre si :

- utilisable à  la télécommande
- lit les Divx
- lit les DVD
- lit les Divx stockés sur le lan (Samba/CIFS ou NTFS)

Des infos ? des retours ?

Hors ligne

#40 Le 16/02/2008, à 12:53

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Pour info je suis en train de configurer Xbmc sur une ubuntu aujourd'hui.

Le pgme a quand même fortement tendance à  planter et je cherche comment configurer le mplayer du xbmc (il utilise sa propre version en fait) et c'est pas de la tarte pour lui faire gober ma sortie son en optique!

Enfin j'y arriverai peut-être aujourd'hui.

Reste qu'il plante quand on le titille un peu trop.

Voilà  donc je pense qu'Xbmc est très prometteur et mérite une grande attention quant à  son développement, mais c'est sûr que les freevo/MMS/Mythtv sont plus stables pour l'instant.


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#41 Le 16/02/2008, à 13:02

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :

Maintenant il est certain que si je pouvais avoir un xbmc pleinement fonctionnel sur mes pc en plus de mes deux consoles, avec la meme base de donnée et les memes sources

Cela me fait penser que ce serait sûrement un bon axe de recherche pour toute la communauté des gens qui travaillent sur les logiciels multimédias de créer un standard de base de données, ainsi on pourrait l'organiser avec un logiciel, creer des playlists( Amarok, Rythmbox...) , écouter/regarder/ avec un autre (MMS, XBMC...).


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#42 Le 16/02/2008, à 13:04

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

GutsdBlack a écrit :

j'attend avec impatience la possibilité de le mettre sur ma ps3 big_smile

Bonjour GutsBlack,
Ton optimisme plein de candeur fait plaisir à  voir. Qui sait, quelqu'un fera peut être des paquets pour Yellow Dog par la suite. Cependant l'impossibilité, pour le momment, d'utiliser l'accélération graphique des PS3 me fait douter quelque peu.  Mais tu as raison, il faut y croire. Il y a eu pas mal de discussions sur le choix de la prochaine platte forme, une xbox360 par exemple, ca a fait rigoler tout le monde, qui voudrait d'une soufflerie/chaudière comme média center?
Maintenant je vais disgresser un peu. J'ai lu des crittiques assez acerbes de gens qui ne comprenaient pas pourquoi la Xbox avait été choisie il y a des années pour développer XBMC. En fait, ca a été un choix des plus heureux, on avait un noyau stable, un sytème monolithique, tout était la, pas besoin de s'embêter avec le système d'exploitation, on pouvait se concentrer sur le soft. L'un des dév du premier projet a créé Médiaportal, très bon mais pas aussi aboutit.



DecIRC a écrit :

Je décroche là .... on parle d'une soluce pour Xbox ? pour Xbox360 ? pour PS3 ? Pour PC Ubuntu ?

Il est difficile ne rien laisser échapper parfois sous un certain flot d'information, je vais donc m'autociter.

Une Xbox présente des avantages intéréssants et aussi des limitations qui ne pourronts que devenir handicapantes avec le temps. Les dites limitations sont à  l'origine de l'idée de faire un portage de XBMC sur d'autres platte formes, Linux (Ubuntu) et Mac. Cependant le projet ne s'arrête pas à  ce simple portage, le but final serait d'adapter (détouner?) un matériel existant pour en faire un système dédié à  XBMC, par exemple un Apple TV avec un Ubuntu minimaliste qui booterait en un temps record. Lien Wikipedia Apple TV


Donc on parle bien d'une solution originalement développée sur la Xbox et qui est en cours de portage sur Ubuntu, de façon très active.


DecIRC a écrit :

@bof : et sur une Xbox, faut la "puce" ?
Parce que je regarde sur Ebay, et les Xbox se vendent pas cher...
Je mettrais bien cela dans ma chambre si :

- utilisable à  la télécommande
- lit les Divx
- lit les DVD
- lit les Divx stockés sur le lan (Samba/CIFS ou NTFS)

Des infos ? des retours ?

Non, surtout pas de puce, les exploits sont bien au dessus et moins violents pour le matériel. Le mieux est d'acheter une console qui n'a jamais été modifiée car désactiver la puce demande quelques étapes supplémentaires et de savoir ce que l'on fait.
Des infos tu en trouveras pleins sur ce lien que j'ai déja donné: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171558  Notament la doc en .pdf est à  lire, c'est un gros mode d'emploi d'une iso/trousse à  outil qui permet de tout faire.
Edit:
Il faut aussi un cable usb, une clef usb compatible, un jeu spécifique, bref, n'hésite pas à  me poser des questions en MP.


- utilisable à  la télécommande
Oui même si je trouve une manette sans fil bien plus ergonomique.

- lit les Divx

Oui, j'y ai déja répondu. Avec Mplayer donc pas de soucis.

- lit les DVD

Oui, en faisant sautter les avertissements et bandes annonces pour acceder directement au film si on veut. Mes DvD, je les laisse en .iso sur mes partages distants, la console est même capable de lire une vidéo en cours de téléchargement dans une archive .rar multivolume de façon tout aussi transparente. Pour tout dire, je ne me sert du lecteur DVD que pour ripper un jeu/dvd/cd audio de temps à  autre.

- lit les Divx stockés sur le lan (Samba/CIFS ou NTFS)

Samba, client Ftp, client UPNP, Tuxbox et quelques autres, mais pas NFS pour la Xbox, pour ca il faudra attendre la version Linux.

Tout ca je l'avais détaillé ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1532880#p1532880
D'ailleurs mes vidéos divx sont dispersés sur plusiseurs partages différents et c'est complètement transparent pour la console.


seb012007 a écrit :

Pour info je suis en train de configurer Xbmc sur une ubuntu aujourd'hui.

Le pgme a quand même fortement tendance à  planter et je cherche comment configurer le mplayer du xbmc (il utilise sa propre version en fait) et c'est pas de la tarte pour lui faire gober ma sortie son en optique!

Enfin j'y arriverai peut-être aujourd'hui.

Reste qu'il plante quand on le titille un peu trop.

Voilà  donc je pense qu'Xbmc est très prometteur et mérite une grande attention quant à  son développement, mais c'est sûr que les freevo/MMS/Mythtv sont plus stables pour l'instant.

Cela confirme donc ce que je disais plus haut, le portage sous linux avance à  grand pas mais est encore un peu jeune, en effet c'est à  suivre de près.
Et pourquoi ne pas considérer d'utiliser une console en attendant?

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 15:45)

Hors ligne

#43 Le 16/02/2008, à 13:12

GutsdBlack

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :

Ton optimisme plein de candeur fait plaisir à  voir. Qui sait, quelqu'un fera peut être des paquets pour Yellow Dog par la suite. Cependant l'impossibilité, pour le momment, d'utiliser l'accélération graphique des PS3 me fait douter quelque peu.  Mais tu as raison, il faut y croire.

J'ai déjà  essayé plusieurs fois la compilation sur la PS3 mais je n'ai pas réussi encore, il y a des gens qui y arrivent... Sinon toutes les vidéos passent sur PS3 hormis les HD. Enfin personnellement pour les HD je n'en ai pas besoin puisque j'achète les bluray.

shaitan a écrit :

Il y a eu pas mal de discussions sur le choix de la prochaine platte forme. une xbox360 par exemple, ca a fait rigoler tout le monde, qui voudrait d'une soufflerie/chaudière comme média center?

Je n'achèterais pas de mao Microsoft tongue

shaitan a écrit :

tout était la, pas besoin de s'embêter avec le système d'exploitation, on pouvait se concentrer sur le soft. L'un des dév du premier projet a créé Médiaportal, très bon mais pas aussi aboutit.

C'est surtout parce que c'était un noyau Windows avec un DirectX presque complet dessus smile


Sinon il y a aussi la GeeXboX, apparemment ils sont entrain de voir pour une version PS3, c'est désormais indiqué sur la page d'accueil !! big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 16/02/2008, à 13:23

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

@seb012007

Ton idée d'une bdd commune est bonne, mais fédérer des projets est une autre paire de manche.

@GutsdBlack
Les divx passent sur la ps3 avec le système d'origine, mais avec Yellow dog? Car si tu voulais utiliser Xbmc dessus ce serait forcément sur cette distribution.

Pour le reste, ce sont tes choix et nous sommes tous libre des notres.

Pour le noyau windows et direct x ok, mais si tu permet on s'en fiche, le principal est que comme je l'ai dit, on était pas embêté par l'OS, et Xbmc est une solution aboutie grace à  ca, rien d'autre de comparable n'a été développé sur aucune platte forme et rien dans le commerce, ou ailleurs, ne permet de faire aussi bien tout ce que fait Xbmc.

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 14:20)

Hors ligne

#45 Le 16/02/2008, à 14:38

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Bon je continue avec les paramètres vidéos. Si vous décrochez du sujet, dites le moi car je garderais mes efforts pour le blog que je compte dédier à  ce sujet
Maintenant si ca intérèsse des gens (ca devrait, il suffit d'avoir présent à  l'esprit que ceci est en cours de portage sur Ubuntu) je veux bien continuer à  faire progressivement en fonction de mon temps et de ma disponibilité une descrition très complète. Ca peut servir de base pour le wiki si on concatène tout ca au final.


Les paramètres Vidéo.


vid1.jpg

vid2.jpg

vid3.jpg

vid4.jpg


La mise à  jour automatisée de la Base de donnée est un plus sympathique,  l'empilement de fichier aussi. Je ne commente pas plus ces images mais une fois encore, n'hésitez pas à  poser une question si quelque chose vous parait obscure.

Hors ligne

#46 Le 16/02/2008, à 15:19

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Les paramètres Météo

parammeteo.jpg

Hors ligne

#47 Le 16/02/2008, à 15:26

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Les paramètres Audio.


audio1.jpg

audio2.jpg

audio3.jpg

audio4.jpg

audio5.jpg

audio6.jpg

Hors ligne

#48 Le 16/02/2008, à 15:38

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Les paramètres Réseau.


res1.jpg

res2.jpg

res3.jpg

res4.jpg

res5.jpg

Hors ligne

#49 Le 16/02/2008, à 15:50

GutsdBlack

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :

Les divx passent sur la ps3 avec le système d'origine, mais avec Yellow dog? Car si tu voulais utiliser Xbmc dessus ce serait forcément sur cette distribution.

Sous GNU-Linux oui ça passe, c'est pour ça que je l'ai indiqué et tu peux utiliser la distribution qui te plait ce n'est pas du tout limité à  la Yellow dog...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#50 Le 16/02/2008, à 15:54

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

@ GutsdBlack

A ben alors tu m'apprend quelque chose, c'est vraiment très intéréssant ma foi. Donc si je te suis bien on peut y installer ubuntu et donc Xbmc par la suite.
Par contre j'aimerais bien que tu essayes deux samples que j'ai en Mkv h264 et qui rament sur la console

Check tes Mp, je t'ai écrit pour tout autre chose smile

Edit: Pour la suite j'attend qu'on passe à  la page 3 c'est déja très lourd avec toutes ces captures.

Dernière modification par shaitan (Le 16/02/2008, à 15:55)

Hors ligne