Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/03/2008, à 23:10

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

A fond!

je te contacterais en MP pour te donner accès au forum

MP? Mary Poppins? Genre tu débarque avec une ombrelle et tout et tout? lol

Sans rire c'est quoi MP?


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#127 Le 11/03/2008, à 23:11

edhelas

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

message perso... même moi j'avais compris (efin je pense big_smile)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#128 Le 11/03/2008, à 23:14

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

edhelas a écrit :

message perso... même moi j'avais compris (efin je pense big_smile)

Ah oui non mais moi les nouvelles technologies de l'information... J'ai cru que c'était encore un logiciel de messagerie qui n'était pas arrivé à mes oreilles...:D


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#129 Le 11/03/2008, à 23:19

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

seb012007 a écrit :

A fond!

je te contacterais en MP pour te donner accès au forum

MP? Mary Poppins? Genre tu débarque avec une ombrelle et tout et tout? lol

Sans rire c'est quoi MP?

lol

Oui oui, c'est bien ca, un Message Privé  smile

Dernière modification par shaitan (Le 11/03/2008, à 23:20)

Hors ligne

#130 Le 11/03/2008, à 23:37

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

seb012007 a écrit :

Bon bah nikel pour le zip! Je test ça tout de suite!

[edit 22:06] Ouah!!!!!! trop déçu!!!!! C'est quoi ce gros X qui apparait quand on fait défiler le menu? Autrement il est superbe mais j'espère qu'on peut virer ce gros X quand le menu défile!

J'ai failli rater ce message.
Alors je ne vois pas du tout de quel gros X il sagit sad
Il faudrait que tu testes Basic-vision, c'est celui que j'utilise le plus.
Il y a aussi Back-Row (anciennement Front Row) qui est très intéréssant avec des effets assez surprenants.

Dernière modification par shaitan (Le 11/03/2008, à 23:37)

Hors ligne

#131 Le 11/03/2008, à 23:50

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :
seb012007 a écrit :

Bon bah nikel pour le zip! Je test ça tout de suite!

[edit 22:06] Ouah!!!!!! trop déçu!!!!! C'est quoi ce gros X qui apparait quand on fait défiler le menu? Autrement il est superbe mais j'espère qu'on peut virer ce gros X quand le menu défile!

J'ai failli rater ce message.
Alors je ne vois pas du tout de quel gros X il sagit sad
Il faudrait que tu testes Basic-vision, c'est celui que j'utilise le plus.
Il y a aussi Back-Row (anciennement Front Row) qui est très intéréssant avec des effets assez surprenants.

Alors en fait j'ai compris l'histoire du X! En fait j'utilisais la souris et avec ce thème elle a l'air de déconner un peu. En utilisant le clavier je me suis aperçu qu'en faisant "haut" ou "bas" j'arrive sur les menus de configuration dont le fond par défaut est le X de la Xbox.


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#132 Le 11/03/2008, à 23:54

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Ah ok, smile
Avec Aeon il faut utiliser les fonds d'écrans que tu trouveras sur le site de son développeur. Aeon prend tout son sens avec les fonds alléatoires. Il y en avait bien plus avant, sur le site officiel, mais les liens ne sont plus bons. Je les ais, mais le problème c'est que j'en suis à 6 go de fond d'écrans HD et tout est mélangé..

Hors ligne

#133 Le 12/03/2008, à 01:16

GutsdBlack

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

fredthefrenchy a écrit :

Au fait, comment fait-on pour configurer correctement sa carte mère ? Par exemple avec de la DDR2 cas5 et FSB 1066, je n'y arrive pas avec la mienne : elle plante quand je ne mets pas tout en automatic.

C'est quoi la marque de ta mémoire ? Moi j'ai des G.Skill et les réglages sont dispo sur le site de la marque classé par modèle de carte mère en plus yikes


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#134 Le 12/03/2008, à 08:26

fredthefrenchy

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

GutsdBlack a écrit :
fredthefrenchy a écrit :

Au fait, comment fait-on pour configurer correctement sa carte mère ? Par exemple avec de la DDR2 cas5 et FSB 1066, je n'y arrive pas avec la mienne : elle plante quand je ne mets pas tout en automatic.

C'est quoi la marque de ta mémoire ? Moi j'ai des G.Skill et les réglages sont dispo sur le site de la marque classé par modèle de carte mère en plus yikes

Ce sont 2 barrettes Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 1 Go 1066 MHz - CAS 5 - BALLISTIX - BL12864AA1065  .
Ma carte mère est une Asus P5K-VM - Socket 775.

J'arrive pas à avoir le 1066 MHz, il se met en 800MHz je crois.

Merci d'avance.

@Shaitan : je suis intéressé par les fonds d'écran de Aeon, même si ça ne marche pas bien sous Ubuntu (pour sortir) , c'est le thème que je préfère.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#135 Le 12/03/2008, à 08:39

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Pour les fonds d'écrans il y aura bien sur un topic sur le forum, et j'en mettrais en partage. On se fera tous part de nos trouvailles en la matière.

Par exemple j'ai récupéré (en m'aidant de quelques outils) toutes les photos de ce site: http://interfacelift.com/wallpaper/index.php?sort=date&aspect=widescreen&w=1280&h=800, il n'y a plus qu'à faire un tri rapide.

Du coup je me sert d'un gros dossier d'images sans rapport avec les jeux ou films en guise d'écran de veille. Slideshow avec transition. J'ai remarqué que les gens restent facilement scotchés à regarder les images. Avec l'actualité de notre monde, le temps pourri en prime, on est peut etre tous en manque de beauté dans nos vies?

Par contre, ce genre de photos, je ne pourrais pas les partager car je doute que cela soit permis.

Dernière modification par shaitan (Le 12/03/2008, à 09:05)

Hors ligne

#136 Le 12/03/2008, à 10:15

fredthefrenchy

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Superbes fonds d'écran ..., j'en ai déjà téléchargé pour le fond d'écran du bureau Ubuntu.
Sinon, à priori, on peut les télécharger car c'est marqué :

Free High-Resolution Widescreen Wallpaper

Et on les met ou pour xbmc ? je suppose dans skin mais ou exactement ?
J'ai vu qu'il y avait un dossier "screensaver" dans XBMC mais avec plein de sous-dossiers.

Sinon, tu avances sur ton site ? Il est tjrs fermé pour nous, pauvres mortels !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#137 Le 12/03/2008, à 11:10

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

J'avance mais bien moins vite que je voudrais, je devais passer la semaine dessus et j'ai des problèmes divers qui font que je n'ai pu travailler dessus qu'hier pour le momment (pres de 12h quand meme), et aujourd'hui c'est rapé.
Pour les walppapers, tu les mets ou tu veux, tu indiques ensuite le dossier dans les paramètres de l'ecran de veille. Idem pour Aeon, dans sa config tu indiques où sont les différents dossiers de chaque section.

Ok, pour les fond d'écran, on verra pour les mettre sur le système de stockage gratuit de Free, mais ca limitera le débit pour les non-Freenautes.

Sinon pour les récupérér sur le site dont j'ai donné le lien, j'ai utilisé Firefox, désactivation des images (un comble quand on récupère des photos) pour naviguer plus vite, et le pluggin Flashgot + un gestionnaire de téléchargement avec un filtre sur les jpg. J'ai pompé tout le site en peut etre 20 mn.

Dernière modification par shaitan (Le 12/03/2008, à 11:13)

Hors ligne

#138 Le 13/03/2008, à 00:01

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Aujourdh'ui j'ai lié le site à Google, un truc assez complexe mais c'est fun: les adresses mail avec le nom de domaines sont maintenant des comptes gmail avec tous les avantages que cela comporte. Ca m'a donné des sueurs froides car il a fallu bricoler pour que les notifications du forum fonctionnent à nouveau. Il me reste à faire des enregistrements Cname pour simplifier l'url mais j'aime bien:

http://partnerpage.google.com/passionxbmc.org


N'ayez pas peur, le site est toujours la, ca c'est juste un outil en plus pour le fun. (le lien vers le site est en pied de page)

Il me reste encore à faire un sitemap google, encore un machin à sueur froide intégrées^^

Hop, la nuit est à moi, je vais continuer des traductions et en finir avec le portail.

Hors ligne

#139 Le 19/03/2008, à 11:33

fredthefrenchy

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

shaitan a écrit :

Pour les walppapers, tu les mets ou tu veux, tu indiques ensuite le dossier dans les paramètres de l'ecran de veille. Idem pour Aeon, dans sa config tu indiques où sont les différents dossiers de chaque section.

Ben à priori, sous linux, y a un problème avec les fichiers du screensaver : il indique F:\blablabla ??? en grisé et donc impossible à changer.

j'ai vu que le 21 c'était le grand jour de l'ouverture du site !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#140 Le 19/03/2008, à 12:26

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Sur la console on ne peut plus changer le chemin, du moins F est accessible.
Oui, ouverture Vendredi, apres une tonne de problèmes en cascades et un changement de thème. Les couleurs se rapprochant un peu de celles de ubuntu. J'ai fixé cette date pour m'obliger à finir ce que j'avais commencé smile Y a du taf mais je ferais tout pour être pret à temp.
Sauf problème crittique de dernière minute, la date sera tenue.

@seb012007:
Je te fais rentrer demain soir avec pour mission de tout checker deux fois...

Dernière modification par shaitan (Le 19/03/2008, à 12:26)

Hors ligne

#141 Le 19/03/2008, à 21:41

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Je te fais rentrer demain soir avec pour mission de tout checker deux fois...

Ok, ça marche. Comment on va faire pour se parler en privé? On va sur le chat ubuntu.fr et puis on avise?

Je pense toujours à tes vidéos au fait. Mais Je pense que je t'en enverrai une flopée quand mon Xbmc sera parfaitement opérationnel. En effet, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce .asoundrc ( cf ce post d'une personne que j'ai tenté d'aider http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=199822 ), et je trouve pas classe de faire des vidéos pour montrer aux gens comment c'est bien Xbmc alors que ça marche pas encore au top chez moi...
En tout cas dés que j'ai réglé toutes ces histoires et que tout est opérationnel, je fais un de ces tutos...

Sinon j'ai pas mal fouiné pour faire fonctionner le module http mais en vain. J'ai l'impression que ça vient du fait que j'ai un serveur LAMP et que les pages de Xbmc sont en asp donc protocole microsoft.
Ceci m'amène à un nouveau projet que j'ai en tête. J'ai installé un serveur LAMP depuis peu car j'aimerai importer mes fichiers multimédias dans une base mysql et pouvoir les gérer par php. De plus j'aimerai pouvoir faire en sorte que quand je clique sur un fichier depuis une page de mon serveur, celui-ci se lance dans mplayer ou autre.
En écrivant ça je me suis aperçu que c'est exactement ce qu'est sensé faire le serveur http de Xbmc! Donc j'essaie de me documenter, dans l'espoir que peut-être un jour, qui sait, je ferai un module pour Xbmc.

Du coup je me demandais si quelqu'un ne serait pas capable de me donner quelques pistes pour faire ça ( j'apprends et je n'y connais pas encore grand chose).
En gros pour importer mes fichiers dans ma base SQL j'ai pensé que le plus simple serait de faire un script qui écrirait les titres des films dans un fichier et qui serait lu ensuite dans la base SQL. Le script (nautilus?) n'aurait ensuite plus qu'à surveiller la taille du dossier pour mettre à jour la base. Ca se tient? Et si je veux gérer les tags pour la musique quelqu'un sait comment ça se passe?

Sinon pour lire les fichiers en fonctions de la page html là j'ai pas vraiment d'idée... Je me suis dit qu'un script python pourrait surveiller les pages en questions et envoyer une commande de lecture à mplayer par exemple. J'ai bon?


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#142 Le 19/03/2008, à 22:41

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Je t'envoies un Message privé pour t'expliquer comment on va communiquer.
A ceux qui auraient voulus venir aussi avant l'ouverture: Notre ami Seb est l'auteur de ce sujet sans lequel je ne me serais jamais lancé donc il m'a semblé naturel de l'inviter.

Tant pis pour les vidéos, ca n'est pas grave, ca viendra quand ca sera prêt. De plus j'envisage pour plus tard un module permettant de s'affranchir de youtube et de streamer depuis le site des vidéos de bonne qualités. On en reparlera mais quand tu te lanceras, garde les originales, on les mettra à dispo en téléchargement en plus de les streamer.

J'ai éssayé vite fait le module http avec linux, en effet il ne semble pas encore fonctionnel.

Effectivement, le serveur web de Xbmc permet bien de gerer le lancement d'un fichier multimédia, de creer des playlists, de regler certains paramètres, de rebooter/arreter la console, de redémarrer xbmc. Il existe aussi une extension Firefox qui permet de lancer une vidéo depuis un site web dans xbmc, malheureusement ca ne fonctionne pas la plupart des sites. Dommage parce que c'est quand meme sympa, genre surfer avec un eeepc dans le salon et lancer une vidéo depuis un site sur la TV grand écran..
Il y a encore Foxytune pour Firefox qui permet de piloter xbmc.

Pour les interfaces web, il y a eu plusieurs projets pour Xbmc, plus ou moins aboutis ou abandonnés, dont une en ajax qui fonctionne pas trop mal et est novatrice,  (on voit dans le navigateur une capture de ce qui se passe sur la TV)  Il en existe même une spécial Iphone...


- Pour ton projet, ca me rappel Mythtv avec la base de donnée sql. Il y a aussi Amarok si je ne m'abuse, et d'autres lecteurs qui peuvent gerer une base. Tu peux peut être regarder leur fonctionnement. Je pense que pour des films, un scrappeur comme ceux présents dans xbmc est indispensable. En fait le principe de xbmc me parait bien pensé: Définition du type de contenu, des sources,  scan des multi-chemins au démarrage ou manuellement, détection des nouveaux fichiers, tentative de récupération des infos d'après le nom, inscription dans la bdd. Et différent scrapper pour les differents genre de vidéos: series, films, clips, par langue, récupération des vignettes des acteurs, des studios, réalisateurs..

Pour la zik aucune idée.

Pour le son, à tout hasard, as tu éssayé le fichier  .asoundrc fournit avec xbmc? Je ne sais pas s'il a quelque chose de spécial, en plus il disent que ca n'est plus valable depuis une certaine version mais va savoir:

----------------------------------------

(This is Not required Anymore since revision 10937)
If your machine only has 2 speakers and you would like to watch movies
with more channels (e.g. 5.1) then you need to configure your
.asoundrc file. The .asoundrc file is a configuration file located in
the user's home directory. A sample configuration named "demo-asoundrc"
can be found in same folder as this README, so:


.1 backup your .asoundrc if it exists (e.g. # cp ~/.asoundrc ~/.asoundrc.backup)

.2 copy the demo asoundrc - # cp demo-asoundrc ~/.asoundrc

.3 you can edit the file and change the downmix setup by changing the
   "ttable" values. The values range from 0.0 to 1.0 and are actaully the
   volume pct from the original channels volume.


Voila, je suis en mode panique, complètement pas pret, à la bourre, je viens d'apprendre qu'en plus ma journée de Vendredi que je comptais consacrer à la finition est complètement fichue.

Ca fait rien la date est maintenue!

Hors ligne

#143 Le 20/03/2008, à 21:09

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Pour le .asoundrc fournit par xbmc il ne semble malheureusement plus être inclut dans le package. Quelqu'un qui l'aurait sous la main aurait-il la gentillesse le poster ici? Même s'il n'est pas opérationnel ça pourra donner une piste pour voir ce qui est nécessaire à Xbmc...


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#144 Le 21/03/2008, à 17:42

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Bien que le contenu soit loin d'être complètement en place et comme je dois m'absenter aujourd'hui, je viens d'ouvrir au public avec quelques heures d'avances.

http://passionxbmc.org

Dernière modification par shaitan (Le 22/03/2008, à 00:40)

Hors ligne

#145 Le 30/03/2008, à 16:17

skarhab

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

salut la communaute,

ou oubien comment peut on recuperer ce xbmc ???

merci pour les liens


ubuntu 9.10

Hors ligne

#146 Le 30/03/2008, à 18:53

2fast4u

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

tout est LA

Hors ligne

#147 Le 30/03/2008, à 22:03

shaitan

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Tout à fait éventuellement il y a ca aussi, http://passionxbmc.org/index.php/topic,8.0.html.
Enfin ce que j'en dis...

Hors ligne

#148 Le 09/04/2008, à 20:51

2fast4u

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Le support wiimote à été retiré du core xbmc sad
vous avez une idée de comment on l'utilise maintenant ?

Hors ligne

#149 Le 11/12/2008, à 22:38

steph33560

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

"Huu pige pas"

J'ai rajouté les sources APT qui vont bien :

#XMBC
deb http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-intrepid/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/team-xbmc-intrepid/ubuntu intrepid main
#XMBC addons
deb http://ppa.launchpad.net/xbmc-addons/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/xbmc-addons/ubuntu intrepid main

Mais j'ai un comportement bizzare sur deux machine ubuntu interpid : sur l'une, pas de soucis, ça marche, sur l'autre un core dump nettement moins esthétique...
la faute à compiz peut etre (désactivé sur celle qui fait un core dump) ?

Hors ligne

#150 Le 12/12/2008, à 08:57

seb012007

Re : Le centre multimédia libre idéal, c'est pour quand?

Salut,

Pour désactiver le core dump il faut que tu aille, dans xbmc, paramètres>système>désactiver le mode debug.

++


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne