Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 15:42

pvm

Enveloppes imprimées le rabat vers le bas.

Bonjour.
Depuis que j'ai changé mon imprimante, (une HP C4580), mes enveloppes sont imprimées le rabat en bas.
Avec l'imprimante précédente il fallait placer l'enveloppe, le rabat dessus coté droit et placer l'enveloppe contre le bord droit du bac.
Mais avec la C4580, il faut placer le rabat dessus coté gauche et placer l'enveloppe contre le bord droit du bac.
L'enveloppe est imprimée la tête en bas par rapport au rabat.
Si je place l'enveloppe comme avec l'ancienne imprimante j' obtient un bourrage papier.
Je n'ai pas trouvé le moyen de corriger ce pb.
Je pense que le problème vient du pilote, les enveloppes sont imprimées normalement sous Windows 7.
Si quelqu'un peut m'aider, j'accepterai avec plaisir.
Cordialement.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 19:38

Korak

Re : Enveloppes imprimées le rabat vers le bas.

Bonjour,

Suivant les imprimantes, il est possible (ou pas) de choisir l'orientation de l'enveloppe.

Ce n'est pas ton cas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 21:39

pvm

Re : Enveloppes imprimées le rabat vers le bas.

Bjr.
Non, je n'ai rien dans les paramètres de l'imprimante qui me propose de changer l'orientation de l'impression.
Et physiquement je n'ai pas le choix.
Je ne pense pas que l'imprimante y soit pour quelque chose vu que sous Windows 7 elle marche normalement sans rien changer.
Cdt.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 04:55

Korak

Re : Enveloppes imprimées le rabat vers le bas.

Ce n'est pas dans les paramètres de l'imprimante. Je me suis trompé d'endroit. sad

Dans Libre Office Writer, quand tu crées une enveloppe tu peux choisir l'orientation de l'enveloppe.

Je précise que je n'ai pas tester car je n'ai pas d'enveloppe a imprimer.

Dernière modification par Korak (Le 15/08/2015, à 04:56)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 11:43

pvm

Re : Enveloppes imprimées le rabat vers le bas.

Dans libre office quand tu crées l'enveloppe tu choisir sa position mais pas l'orientation, il est proposé que : rabat à droite ou en haut.
J'utilise les mêmes fichiers sous windows 7 (double boot) et l'orientation de l'impression est bonne.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne