Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 19:25

Paulo34120

Installation programme Windows sous Ubuntu

Bonjour !
Je souhaite utiliser les logiciels fleex et popcorn time sous Ubuntu qui sont des programmes compatibles avec windows ou mac. Dans un 1er temps, j'ai d'abord souhaité effectuer une virtualisation par l'intermédiaire de VirtualBox. Cependant, quand je démarre ma machine virtuelle, le message suivant apparaît :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows XP.

VT-x is disabled in the BIOS. (VERR_VMX_MSR_VMXON_DISABLED).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {8ab7c520-2442-4b66-8d74-4ff1e195d2b6}

J'ai ensuite décidé d'utiliser KVM mais en lançant le logiciel AQUEMU, bizarrement ce dernier ne veut pas s'ouvrir. Puis j'ai décidé d'utiliser VMWare, et étrangement, ce dernier est extrêmement long à être téléchargé dans l'éditeur de texte en exécutant la source suivante :
/home/paul/Téléchargements/VMware-Player-7.1.2-2780323.x86_64.bundle  (logiciel téléchargé sur le site officiel de VMWare)

Vu que ma virtualisation est un réel échec, j'ai essayé d'utiliser Wine qui à l'air d'ailleurs plus simple à utiliser. J'ai donc téléchargé fleex puis j'ai ouvert l’exécutable  avec Wine, et là :

Prerequisite check for system component Microsoft .NET Framework 4.5 (x86 and x64) failed with the following error message:
"Installation of the Microsoft .NET Framework 4.5 is not supported on this operating system. Contact your application vendor."


See the setup log file located at 'C:\users\paul\Temp\VSDa3eb.tmp\install.log' for more information.

Pouvez-vous trouver une solution à mon problème svp, surtout en ce qui concerne wine, qui m'a l'air tellement plus simple que la virtualisation et tout aussi efficace.

Cordialement,

                                                                                                                                         Un nouvel utilisateur apparemment pas très doué.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2015, à 19:44

Korak

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Bonjour,

Paulo34120 a écrit :

VT-x is disabled in the BIOS.

Active cette option dans le BIOS pour utiliser les machines virtuelles.

Par hasard, tu n'as pas de message d'erreur au démarrage d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 18:33

Paulo34120

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Oui tout à fait Korak.
Et pour Wine, une solution?
Par contre, comment activer VT-x dans le BIOS ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 19:10

nam1962

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Pour popcorn :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/popcorntime
sudo apt-get update
sudo apt-get install popcorn-time

Pour fleex, c'est accessible là http://fleex.tv/fr/Home/Index3 non ?

Dernière modification par nam1962 (Le 15/08/2015, à 19:11)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 15/08/2015, à 19:52

Korak

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Paulo34120 a écrit :

Et pour Wine, une solution?

Non, je ne sais pas.

Paulo34120 a écrit :

Par contre, comment activer VT-x dans le BIOS ? big_smile

Tu dois trouver cette option dans le BIOS et la positionner sur Enable (en anglais) ou Activer (en français).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/08/2015, à 11:35

Paulo34120

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

nam1962, tes commandes ne fonctionnent pas pour moi pour installer popcorn time. Et oui ce lien mène bien au site de fleex mais le programme n'est utilisable que sur mac ou windows.
Merci Korak, cependant maintenant j'ai un nouveau problème : j'ai pu installer windows xp mais au moment de l'ouverture d'une session le message suivant s'affiche : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2015, à 11:50

Bougron

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Paulo34120 a écrit :

Bonjour !
....
Vu que ma virtualisation est un réel échec, j'ai essayé d'utiliser Wine qui à l'air d'ailleurs plus simple à utiliser. J'ai donc téléchargé fleex puis j'ai ouvert l’exécutable  avec Wine, et là :
Prerequisite check for system component Microsoft .NET Framework 4.5 (x86 and x64) failed with the following error message:
"Installation of the Microsoft .NET Framework 4.5 is not supported on this operating system. Contact your application vendor."
Pouvez-vous trouver une solution à mon problème svp, surtout en ce qui concerne wine, qui m'a l'air tellement plus simple que la virtualisation et tout aussi efficace.
Cordialement,
.

Il semble que le problème soit connu
https://www.winehq.org/pipermail/wine-b … 64130.html
Réponse dans 18 mois?

Dernière modification par Bougron (Le 18/08/2015, à 11:51)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2015, à 13:52

Korak

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Paulo34120 a écrit :

j'ai pu installer windows xp mais au moment de l'ouverture d'une session le message suivant s'affiche : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.

Cette machine virtuelle doit rejoindre un domaine?

Si oui, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fait. Si non, pendant l'installation tu aurais du le laisser en groupe de travail (WORKGROUP).

As-tu installé les pack additionnels?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 18/08/2015, à 20:41

Paulo34120

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Ayant trouvé popcorn time dans le gestionnaire de paquets Synaptic je suis de plus en plus intéressé pour trouver une solution à mon problème (utiliser fleex) avec Wine. Mais je ne comprends rien aux 2 liens que tu as posté Bougron hmm

Hors ligne

#10 Le 19/08/2015, à 01:27

Bougron

Re : Installation programme Windows sous Ubuntu

Paulo34120 a écrit :

Mais je ne comprends rien aux 2 liens que tu as posté Bougron hmm

Cela me semble pourtant simple à comprendre. Peut-être trop simple!
Pour le problème que tu signales , il est connu  dès  "Thu Aug 29 14:29:31 CDT 2013" . Donc presque depuis deux ans. Rien n'est fait si j'ai bien compris.
Pour le second lien, c' est un peu différent. Car c'est personnel. J'ai signalé le 18 octobre  2013 qu'il y avait un problème, et le 28 juillet 2015 on a enfin daigné me répondre que je n'avais indiqué indiqué la ligne de code qui ne fonctionnait pas correctement. Donc pas encore tout à fait deux ans!!!

Comme tu penses que wine est la bonne solution...je tenais à te dire  j'en doute. Personnellement, j'ai installé un dual boot. C'est vrai  qu'il y d'autres contraintes.

Dernière modification par Bougron (Le 19/08/2015, à 01:30)

Hors ligne