Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 20:12

cortex

ventilo excité

salut !

j'ai un sony vaio pcg k 215 B (laptop)

mon ventilo tourne à plein régime depuis mon passage sur ubuntu
est ce normal (parce que ça fait un peu beaucoup du bruit quand meme ... ) que faire ?
merci


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 13:39

cortex

Re : ventilo excité

pull up !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 11:00

cortex

Re : ventilo excité

up... svp! personne a une ligne de commande qui reduit la vitesse du ventilo??


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 12:34

martin

Re : ventilo excité

J'ai aussi un vaio, le PCG815m.
Pour ton ventilo, s'il est tout le temps à bloc je ne peux pas t'aider...

Si cela survient lorsque tu utilises un DVD il te daut activer le DMA :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/opti … _ide?s=dma
Ca change vraiment tout et le ventilo du cpu se fait nettement plus discret.

Si cela survient lorsque tu joues ou utilises des fonctions 3d alors c'est les drivers de ta carte Nvidia qu'il faut installer ET activer :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
cependant le ventilo de ma carte vidéo reste assez bruyant lorsque je lance Unreal Tournament ou Ennemy Territory...

Hors ligne

#5 Le 21/11/2005, à 16:49

cortex

Re : ventilo excité

le dma est déja activé... et j'utilise pas de fonctions 3D, je savais pas que des jeux comme UT était dispo sur linux...


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#6 Le 21/11/2005, à 19:09

Julian

Re : ventilo excité

Salut cortex,

J'ai eu exactement le même problème il y a bien longtemps sur mon portable compaq presario.
Seulement c'était avec la version warty désormais que ce soit hoary et breezy plus de problème.

Bref, pour warty j'avais trouvé une solution, voici mon post complet à ce sujet, à la fin j'explique comment j'ai fait, comme c'était un prob un peu particulier je te conseille de suivre le post dans l'ordre:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1390

J'espère que ça va t'aider wink
C'est lié à l'acpi normalement pas le dma.


julian@jabber.fr

Hors ligne