Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 10:57

aurelba

Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

Bonjour,

Je suis entrain de rédiger mon mémoire sur abiword et j'enregistre le fichier en .doc afin de pouvoir l'envoyer plus facilement. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir mon fichier ce matin la construction de document charge jusqu'à 92% puis bloque et le message "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document" apparaît. Je passe de 59 pages à 29 pages! Ma dernière sauvegarde sur clef remonte à plusieurs jours de cela (j'ai été bien inconséquent). J'ai essayé de copier le fichier en question afin de l'ouvrir à partir de windows et de word ; là aucun message d'erreur n'apparaît mais il y a 31 pages seulement.
J'ai rien trouvé sur les forums... Y-a-t-il un moyen de récupérer le fichier?

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 20:10

aurelba

Re : Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

Personne n'a la moindre idée? Pensez-vous que c'est foutu? Je préférerai être fixé.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 08:17

JBF

Re : Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

aurelba a écrit :

Personne n'a la moindre idée? Pensez-vous que c'est foutu? Je préférerai être fixé.

Regarde les réponses que tu as eues sur la liste LibreOffice (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Abiword).


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 10:17

aurelba

Re : Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement j'avais eu une réponse sur le forum de libreoffice (ici).
C'est vrai que je ne savais pas que libreoffice et abiword n'avaient rien à voir. La réponse me suggérait de passer par libreoffice mais, malheureusement, je n'arrive pas à l'installer depuis la logithèque ubuntu.
Le message suivant apparaît :

"Nécessite l'installation de paquets non vérifiés
Cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées
Détail
"fonts-opensymbol hunspell-en-ca hyphen-en-us hyphen-fr libboost-date-time1.53.0 libclucene-contribs1 libclucene-core1 libcmis-0.3-3 libcolamd2.7.1 libexttextcat-2.0-0 libexttextcat-data libharfbuzz-icu0 liblangtag-common liblangtag1 libmythes-1.2-0 libreoffice-base-core libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-en-us libreoffice-help-fr libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-fr libreoffice-math libreoffice-style-galaxy libreoffice-writer lp-solve myspell-en-au myspell-en-gb myspell-en-za mythes-en-au mythes-en-us mythes-fr openoffice.org-hyphenation python3-uno uno-libs3 ure xfonts-mathml
"

Je suis sur ubuntu 13.10 sur un processeur 32bits. Je ne sais pas comment installer libreoffice manuellement ni quelle version est compatible.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par aurelba (Le 16/08/2015, à 10:47)

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 11:43

JBF

Re : Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

aurelba a écrit :

[...]Je suis sur ubuntu 13.10 sur un processeur 32bits.

Mauvaise idée d'utiliser une version de la distribution qui n'est plus maintenue depuis longtemps.

Par ailleurs si Abiword a cassé ton document, je ne suis pas sûr que LibreOffice puisse faire quelque chose. Avant de passer du temps à essayer d'installer LibreOffice sur une version obsolète d'Ubuntu, tu devrais plutôt commencer par demander à quelqu'un ayant une version à jour d'essayer d'ouvrir ton fichier.
De plus si tu as l'habitude de travailler avec Abiword, c'est d'abord ce logiciel qu'il faudrait essayer de mettre à jour vers la version actuelle qui corrige peut-être les défaut de ta version.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 21/08/2015, à 09:05

jbrefort

Re : Abiword "des erreurs sont surevenues durant l'importation du document"

Lorsqu'on utilise abiword, les fichiers sur lesquels on travaille devraient être systématiquement enregistrés au format abiword, ne serait-ce que parce que c'est le seul format parfaitement supporté par abiword et le seul aussi qui permet l'enregistrement de tout ce qu'abiword peut produire. De plus c'est du xml et donc en cas de problème, on peut toujours corriger avec un simple éditeur de texte. Ensuite, si on doit envoyer, on exporte en .odt, .docx, ou .doc ou, encore mieux, .pdf (qui garantit la même mise en page).
Maintenant, un fichier .doc vérolé produit par abiword n'est pas forcément irrécupérable, c'est en fait un fichier rtf, donc du texte. Simplement il faudrait savoir quelles sont les erreurs.

Hors ligne