Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 11:34

charlotte-s

Origin

Bonjour,

N'y connaissant rien à Ubuntu... je demande votre aide ^^
Je voudrai installé Origin sur mon ordinateur pour par la suite installer les Sim's. Sauf qu'il me semble que Origin est conçu pour Windows? Donc est ce que je peux l'installer ou ce n'est pas possible? Et si c'est possible est ce qu'il y a une démarche particulière à faire?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 10:59

Ekel

Re : Origin

Bonjour,

Peut-être une partie de la réponse ici  : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 4247,d.d2s

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 11:10

PizzaTux

Re : Origin

Nan mais charlotte tu t'y prend mal, oublie la plate-forme de jeu, là ce que tu veux faire c'est en faite jouer au Sim's donc pour te répondre :

Officiellement, Non les sim's ne sont pas un jeu Linux et donc tu ne peux pas y jouer

Officieusement, oui tu peux jouer au Sims sous linux grâce a l'émulation en utilisant "Wine" et éventuellement en + PlayOnLinux.
Après il existe plusieurs versions des Sims donc a toi de voir si celle que tu veux jouer fonctionne bien avec Wine, en tout cas sous PlayOnLinux, les versions suivantes fonctionnent :

The Sims 3
The Sims 3 High-End Loft Stuff
The Sims 3 Ambitions
The Sims 3 World Adventures
The Sims Medieval


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 11:28

Caribou22

Re : Origin

Bonjour,
Origin étant pour Windows, je pense que le mieux à faire est de garder Windows en dual-boot pour les jeux concernés. (Ce que je fais pour le moment.)
Contrairement à Wine et Playonlinux, c'est sur à 100% de marcher pourtous tes jeux. Mais ça implique d'avoir 2 systèmes sur ton PC et une licence Windows.

Hors ligne