Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 10:41

BloodyFalcon

Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Bonjour à tous les Linuxiens du forum.

Je vous présente mon problème, à vrai dire j'en ai deux, mais je posterais mon deuxième problème dans la rubrique le concernant.

Voila, j'avais installé Kali Linux, et à cause de divers problèmes insolubles, je suis venu sous Ubuntu. Cependant ... Je trouve les même problèmes. A l'exception près que la communauté Ubuntu est bien plus grande (et que je peux installer tous les outils de Kali sur ubuntu)

Mon problème est le suivant :
- Ma carte Wi-Fi est une Killer 1525
Et aucun pilote n'existe sous Linux ...
J'ai essayé de suivre le tutoriel dédié sur le forum Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper et cela n'a pas marché. J'ai effectivement mon pilote en .exe, cependant cabextract et unshield ne l'extraient pas. Wine refuse de l'installer. Donc il m'est impossible d'avoir du Wi-Fi... Je précise : Sous Windows ça fonctionne parfaitement (mais j'en ai marre de windows).

iwconfig ne me renvoie rien.

Si vous avez une idée... Faîtes le moi savoir hmm.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 11:14

toutafai

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Bonjour,

Si, il y a ath10k, voit ici (post #244 confirmé quelques post plus loin)

Reviens dire si c'est ok, et note (ou copie colle les commandes+leur retour) pour un eventuel petit tuto vite fait cool

Dernière modification par toutafai (Le 15/08/2015, à 11:15)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 08:20

Division180

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Bonjour,

j'ai créé un petit Tuto pour installer les pilotes de cette carte.

Cordialement,
Division180.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 12:02

BloodyFalcon

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu répondre avant. Division merci pour le tuto, je vais le tester de ce pas !

Hors ligne

#5 Le 17/08/2015, à 12:27

BloodyFalcon

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Merci Division180, tu viens de me sauver la vie, depuis le temps que je cherche... On peut lock smile.

Cela dit, ce n'est pas un peu "lent" sur internet ?

Dernière modification par BloodyFalcon (Le 17/08/2015, à 12:34)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2015, à 12:42

Division180

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

J'avais aussi l'impression que c'était lent, mais j'arrive à monter au max de ma connexion internet.

Essai avec un torrent si tu utilises le P2P pour voir si tu peux monter au maximum.
Sinon regarde sur des sites pour tester ta connexion.

PS: tu as quel modèle d'ordinateur?

Dernière modification par Division180 (Le 17/08/2015, à 12:44)

Hors ligne

#7 Le 17/08/2015, à 13:07

BloodyFalcon

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Alors moi j'ai un MSI aussi, cependant c'est le Dominator (GT 72 2QD). D'ailleurs je commence à installer les pilotes de CG la. Espérons qu'il n'y aura pas de problèmes non plus x).

Hors ligne

#8 Le 17/08/2015, à 13:14

Division180

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

D'accord smile

Pour la carte graphique, il y a la section spécifique du forum (perso j'utilise uniquement la carte Nvidia car j'ai des problèmes avec la Intel).

Content que ça fonctionne pour toi!

Division180.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2015, à 13:17

BloodyFalcon

Re : Carte Wi-Fi non reconnue (pas de pilotes)

Ils m'affichent un message à chaque fois, you appear to be running X server, je sais plus trop quoi. C'est la merde ce truc la. Une horreur pour tout installer proprement sans écran noir au démarrage...

Hors ligne