Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 11:26

Tabou

[Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour,

Peut-on installer les "guess addition" sur une machine éteinte, car je n'ai pas de souris ni de clavier sous Windows 8. Si je monte l'iso, Windows me demande de confirmer l’exécution... comme je n'ai pas de clavier, c'est impossible.
Merci de votre réponse.

Dernière modification par Tabou (Le 17/08/2015, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 12:48

jplemoine

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Tabou a écrit :

Peut-on installer les "guess addition" sur une machine éteinte.

Je ne sais pas ce que tu essaies de deviner (to guess = deviner <> guest = invité) mais peux-tu installer quoi que ce soit sur une machine physique éteinte ?
Je ne pense pas.. Donc, c'est pareil pour une machine virtuelle --> il faut la démarrer.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 16:13

olivi4

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour,

Ce qui est faisable, c'est d'insérer l'iso des guest additions ou addons dans le lecteur virtuel de la machine éteinte. Mais je ne sais pas ce que cela donne...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2015, à 16:18

jplemoine

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

A priori et sauf erreur de ma part, la même chose que t'insérer un CD/DVD dans une machine physique : rien...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 09:48

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Merci jplemoine pour ce cours d'anglais... mais si tu pouvais me dire comment activer le clavier et la souris, car je dois confirmer l'installation des "guest addition" sous Windows 8, cela me serait plus utile.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2015, à 09:51

Ekel

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour,

Il faut commencer par allumer la machine, pour reprendre l'idée principale...

Et puis il est où le lien avec Ubuntu... puisque seul est mentionné Windows 8 ?

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 16/08/2015, à 09:52)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 10:39

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour Ekel,
Voilà : Je suis sous Ubuntu 15.04, Virtualbox 4.3.30 r101610 et Windows 8 comme guest. Lorsque je lance la machine virtuelle, la souris est marquée comme capturée, mais elle n’apparaît pas, ni ne fonctionne... pas plus que le clavier. Au chargement de l'iso "Guest addition" Windows me signale qu'un media a été introduit, mais je ne peut réagir à l'exécution automatique puisque je n'ai pas de périphérique d'entrée.
Merci de ton aide.

Dernière modification par Tabou (Le 16/08/2015, à 11:31)

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 11:34

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Je viens d'installer une tablette Wacom pour pallier à la inertie de ma souris et de mon clavier : rien n'y fait !

Hors ligne

#9 Le 16/08/2015, à 12:56

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Y a t-il un moyen d'installer les Guest Additions sans lancer la machine ?

Hors ligne

#10 Le 16/08/2015, à 13:15

olivi4

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Une piste : Lorsque tu sélectionne ta machine virtuelle, sans la démarrer, va dans l'onglet USB des paramètres et regardes si tu ne peux pas ajouter ton clavier et ta souris, pour autant qu'ils soient connectés en USB bien entendu !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2015, à 14:25

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Merci olivi4, mais j'ai déjà essayé. Je n'ai rien sous Windows 8 et plus de clavier ni souris sous Ubuntu... cela veut dire que je ne peux plus faire machine arrière, seulement rebooter à la barbare !

Hors ligne

#12 Le 17/08/2015, à 06:12

Ekel

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour,

Étrange affaire.

Je ne suis pas du tout dans les mêmes versions que toi 14.10 et 4.3.18 et cela fonctionne très bien avec mes machines virtuelles.

Je n'ai pas eu à ""bidouiller"" quoique ce soit pour que mon clavier et ma souris USB soient reconnus.

Mon système de pointage est : tablette USB et j'ai juste l'activation du contrôleur USB (naturellement).

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 17/08/2015, à 06:13)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#13 Le 17/08/2015, à 07:55

jplemoine

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Tabou a écrit :

Merci jplemoine pour ce cours d'anglais... mais si tu pouvais me dire comment activer le clavier et la souris, car je dois confirmer l'installation des "guest addition" sous Windows 8, cela me serait plus utile.

Je m'en doute mais tu cherches à faire quelque chose qui, selon moi, est impossible (installer machine éteinte)...
Maintenant, si le problème est que le clavier et la souris ne sont pas reconnus, c'est un autre problème.
Sachant qu'il n'y a pas des "guest addition", il est possible qu'il faille appuyer sur la touche CTRL droit (à moins que tu ne l'aies modifiée) : on appuie 1 fois le clavier et la souris sont capturée par la VM. On rappuie c'est la machine physique qui les capture...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 17/08/2015, à 08:49

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Merci jplemoine, mais j'ai déjà essayé. Mon clavier et ma souris ont fonctionné, ça ne marche plus depuis peu.

jplemoine a écrit :

Je m'en doute mais tu cherches à faire quelque chose qui, selon moi, est impossible (installer machine éteinte)...

Tous ceux qui viennent ici le font pour quelque chose qui semble impossible...

@Ekel : c'est étrange, en effet. C'est apparu au redémarrage sans avoir modifié quoi que ce soit. Je suis bien embarrassé, puisque j'avais des dossiers sur le bureau que je souhaite récupérer.

Hors ligne

#15 Le 17/08/2015, à 11:38

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Pas de possibilité d'installer les "guest additions" machine éteinte, alors ?

Hors ligne

#16 Le 17/08/2015, à 11:43

olivi4

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

jplemoine a écrit :

il est possible qu'il faille appuyer sur la touche CTRL droit (à moins que tu ne l'aies modifiée) : on appuie 1 fois le clavier et la souris sont capturée par la VM. On rappuie c'est la machine physique qui les capture...

Ce n'est pas CTRL droit + clic ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 17/08/2015, à 16:25

Compte supprimé

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Bonjour,
Tu dois pouvoir installer ton CD virtuel avec la souris. As-tu tenté de décocher, dans le menu de la machine virtuelle, le choix "input" => "mouse intégration".
Cela a débloqué la situation deux ou trois fois dans certains cas identiques au tien.

Comme tu vas installer les additions clients, tout devrait bien se passer par la suite. Sinon il est possible que tu ne puisses plus libérer la souris sans tuer virtualbox.
Selon ta version de virtualbox, c'est peut-être dans le menu "affichage".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/08/2015, à 16:30)

#18 Le 17/08/2015, à 18:28

Tabou

Re : [Abandonné] Guest addition sous Windows 8 sans clavier ni souris

Merci Tamarou, mais j'ai réinstallé Windows 8... je pense n'avoir rien perdu. L'intégration de la souris fonctionne, jusqu'à présent.
Merci à tous.

Hors ligne