Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 15:28

Apoptose57

Kmail inutilisable

Bonjour,

Je viens d'installer kontact et de paramétrer le calendrier pour une synchronisation avec Google calendar sans aucun problème.

Je m'attaque à Kmail, et là, bien que tous les paramètres soient bien remplis, j'ai ce message d'erreur :
kmail erreur

De plus, dans la liste de paramétrage des comptes mail, j'ai le message :
"Impossible de se connecter au serveur IMAP imap.gmail.com. Impossible de lire le mot de passe : l'utilisateur a rejeté l'accès au portefeuille."

si c'est un problème de portefeuille, que faire ? sinon, que faire ?


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 23:50

J5012

Re : Kmail inutilisable

https://utils.kde.org/projects/kwalletmanager/

KDE Wallet Manager is a tool to manage the passwords on your KDE system. By using the KDE wallet subsystem it not only allows you to keep your own secrets but also to access and manage the passwords of every application that integrates with the KDE wallet.

c'est donc une sorte de coffre-fort ...

pas indispensable au fonctionnement de kmail !

pour gmail tu as besoin des bons parametres imap
https://support.google.com/mail/trouble … 18,1665144

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 23:53

Apoptose57

Re : Kmail inutilisable

Comment désactiver KDE Wallet alors ? Mais il marche avec Korganiser...

Quant aux paramètres imap, j'ai bien fait tout cela. Je me suis même tourné vers le POP et si la connexion marche impossible de recevoir les mails gmail. Bref, je rame...


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 00:01

J5012

Re : Kmail inutilisable

tu devrais d'abord configurer kdewallet ... regarder comment il fonctionne ...
l'appli semble s'appeler kwallet
recherche sur le forum kwallet + gmail == pas mal de reponses de 2010

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 00:03

Apoptose57

Re : Kmail inutilisable

Ben après des heures de lectures Kmail, Gmail, Kwallet sans solution, je préfère tout balancer...Kmail devrait fonctionner sans ce gadget pourri.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne