Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 16:58

Celedolol

Comment configurer contaste é gamma avec NVIDIA Xserver Settings

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide mais avant voici quelques précisions :

PC portable Asus N751JK

Processeur : intel Core i7 4710HQ @ 2500 GHz x8,

Carte graphique : intel Haswell Mobile & NVIDIA geforce GTX 850M,

OS : Dual boot Windows 8.1 & Ubuntu 14.04.2 LTS 64 bits.

Dernièrement j'ai installé le pilote propriétaire de la carte graphique NVIDIA  (version 346.82, depuis nvidia 346 testé) se trouvant dans les dépôts officiels.

Comme mon ordi est équipé de la technologie Optimus j'ai installé le logiciel PRIME grâce auquel je peux basculer de la carte graphique intel à la carte graphique Nvidia. Pour compléter j'ai installé les paquets suivants comme indiqués dans la doc dédié à PRIME.

- mesa-utils

- vpau-va-driver

Enfin j'ai achevé mon installation en ajoutant l'utilitaire prime indicator (via un ppa).

Or voilà le problème : Quand j'ouvre l'outil NVIDIA X Server Settings censé me permettre de configurer la carte graphique, en explorant le menu je n'ai accès qu'à des informations. Je n'arrive pas par exemple à régler la luminosité, le contraste et le gamma de l'écran.

J'ai cherché des informations sur le Web, je n'y ai rien trouvé et je tourne en rond. N'étant pas un expert en ce domaine, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment effectuer ces simples réglages dont je pensais avoir accès facilement.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 17:13

alca94

Re : Comment configurer contaste é gamma avec NVIDIA Xserver Settings

Bonjour
Vous n'avez pas ces menus ? (perso je n'ai jamais modifier dedans)

1439737958.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne