Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 14:05

mikelenain

changement de carte mère.

bonjour à  tous.
oui, je n'ai quuuuue des problèmes, mais bon .... il faut bien apprendre, hein ?

je vous expose : j'ai un problème avec la carte graph depuis que je l'ai acheté.
en effet, ça lui arrive très souvent de freezer, sans raison apparente.
le problème, c'est qu'elle est intégrée à  la carte-mère, que je vais donc devoir changer par le même coup.
et je me demandais comment ça se passerait au niveau software :
Vais-je devoir réinstaller Linux ? Vais-je devoir sauver mes données sur un DD externes (par exemple) ?

Question hard : vais-je devoir changer aussi le proc, sachant qu'il a un pà¢te thermique ?


merci d'avance smile


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 14:14

chicheng

Re : changement de carte mère.

Pour le freeze, essaie de désactiver compiz-fusion. Ce programme est toujours en version de test et n'est pas totalement au point.

Si compiz-fusion n'est pas activé, fait une recherche avec le gpu de ta carte sur le site d'ubuntu, il y a une doc très bien faite qui te permettra de la faire foncontionner sans problèmes. Même si le matériel est un peu spécial il y a vraiment pas besoin de changer de matériel pour que ca fonctionne.

Si jamais tu veux toujours changer la carte mère. Il est évident que si tu passes d'un pentium 3 à  un amd 64 il faut réinstaller. Mais ayant déjà  testé ça fonctionne après avoir changé la carte mère mais c'est pas terrible. 

Pour les données c'est évident qu'il faut sauver tout ça si c'est enregistré sur la partition ou se situe linux. Sinon c'est perdu....

Pour le proc, si tu peux remettre le proc sur la nouvelle carte mère il y a pas besoin de changer. Si tu peux pas mettre le proc sur la nouvelle carte mère, il faut changer le proc.
Regarde si il y a des cartes mères qui supportent ton proc.

Dernière modification par chicheng (Le 05/02/2008, à 14:17)

Hors ligne