Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 23:28

Apoptose57

Ubuntu fonctionne vraiment ?

Bonsoir,

Quelques minutes de réflexion :

Au départ, je trouvais Linux simple et génial mais plus j'avance plus j'ai du mal à satisfaire mes exigences, sans compter les petits bugs impossibles à résoudre. Je comprends mieux le conseil "Ne cherche pas à avoir tel logiciel mais regarde plutôt ce qui se fait". C'était un sous-entendu "contente toi de ce qui marche si t'es pas un programmeur"...c'est sympa la dispo des gens sur le forum mais en 10 jours j'ai passé plus de temps à résoudre des problèmes (toujours non résolus) qu'en 15 ans de Windows.


Pourtant je n'ai pas beaucoup d'exigence :

Pouvoir redémarrer le PC sans blocage : pas de solution.
Utiliser Kmail avec Gmail...blocage sans solution à cause de KDEWallet ingérable.

Deux problèmes qui me pourissent la vie mais je comprends petit à petit l'esprit des deux grands :
- Windows : tu payes pour avoir ce que tu veux...encore qu'à part le PC, j'ai jamais rien payé.
- Linux : tu es libre et open et tu te contentes de ce que tu as...si ça marche wink J'exagère, mais j'imagine que mes problème pourraient être résolu en y passant du temps...bref faut pas vouloir bosser en flux tendu.

Je me laisse encore quelques jours mais si je ne peux bosser réellement sur Linux et ne l'avoir que pour "en être", ça ne vaut pas le coup.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 15/08/2015, à 23:38

Nairwolf

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Et bien, je t'assure cela marche bien chez moi. M'aurait-on menti ?

Après, tout va dépendre de la distribution que tu as pris, et si elle est adapté au matériel. En théorie, tu as raison, comme il n'y a pas de support professionnel (même si je crois que Cannonical fait cela, mais sans doute uniquement pour les entreprises), le libre ne peut pas te garantir que cela fonctionne à tout les coups, sur toute type de matériel, et avec n'importe quelle configuration. On ne peut pas éviter quelques bugs ici ou là, car il y a des évolutions, et il faut que cela soit testé, mais de manière généralement, c'est plutôt stable.

Après, tu peux participer, faire des retours de bugs lorsque tu rencontres de vrais problèmes, et que c'est reproductible.

Juste par curiosité, tu tournes sur quoi, et sur quel matos ?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2015, à 23:42

J5012

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

je n'ai qu'un conseil : contacte un parrain ubuntu voire meme kubuntu ...

il semble que tu veuilles assoir tes habitudes plutot que t'adapter ... c'est possible mais ca demande des connaissances avancees pour mettre en oeuvre ce qui n'a pas ete prevu ...

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 00:04

Gerardll51

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Apoptose57 a écrit :

Je me laisse encore quelques jours mais si je ne peux bosser réellement sur Linux et ne l'avoir que pour "en être", ça ne vaut pas le coup.

Bonjour Apoptose57,

Pour ma part j'ai le Eeepc marqué en signature et aussi un plus gros PC avec la distribution Rosa.
Que ce soit l'un ou l'autre : aucun problème!

Ce ne sont pas les mêmes programmes. Kmail pour le courrier sous KDE. Thunderbird sous Ubuntu Unity. Shotwell pour voir les photos sous Ubuntu et Digikam sous KDE.
Pareille pour le reste.
Mais j'ai les mêmes fichiers sur l'un et l'autre PC sans pour autant avoir de souci. Je partage mon imprimante, mes fichiers en réseau.
Non, il n'y a pratiquement plus de souci de nos jours.

Mais comme dit J5012, tu dois vouloir garder tes habitudes Windows en voulant être sous Linux.

Mon voisin a eu le même problème. Il n'a jamais utilisé les programmes qui tournent sous Linux et voulais faire tourner ceux qu'il avait sous Windows.
Du coup ça n'a pas marché et il est repassé sous Windows. Pour le peu qu'il fait avec son PC il aurait mieux fallu qu'il reste sous Linux.
Enfin chacun ses goûts. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 07:32

Compte anonymisé

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Salut

Tu n'as testé que Kubuntu comme distribution ?

Si oui essaye d'autres variantes ( Ubuntu, Xubuntu, etc... ) car parfois rien que ce petit changement peut régler tes problèmes ( c'est du vécu )

#6 Le 16/08/2015, à 09:56

Ar vuoc'h

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

+1

Surtout que Kubuntu n'est pas la distribution la plus simple (c'est même un euphémisme) à appréhender.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2015, à 10:41

Compte anonymisé

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

-> Debian big_smile

Là, avec la quantité de tests que le système a subi, tu ne devrais pas voir de problème. Je l'utilise avec Gnome Shell perso, mais KDE devrait fonctionner aussi bien.

#8 Le 16/08/2015, à 11:02

Compte anonymisé

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

- Linux : tu es libre et open et tu te contentes de ce que tu as...si ça marche wink J'exagère, mais j'imagine que mes problème pourraient être résolu en y passant du temps...bref faut pas vouloir bosser en flux tendu.

Ubuntu fonctionne vraiment dixit votre question? Oui sans aucun doute surtout en LTS. Puis rapidement vous dites «Linux», c'est un raccourci me semble t-il big_smile .

Plus sérieusement, des bugs, il en subsistera toujours plus ou moins mais sachez que des distributions sont plus débuggées que d'autre. Debian stable est sérieusement débogée, le projet Debian mettant un point d'honneur à proposer quelque chose de très stable dans un environnement critique smile
Elle sait très bien fonctionner en flux tendu par sa simplicité d'administration et sa stabilité.

Sinon, il y a deux manière de concevoir le débogage logiciel:
- Soit l'entreprise qui édite son programme le stabilise dans les grandes lignes,de manière rapide pour passer à autre chose et poursuivre dans l'innovation et le développement. Dans ce cas c'est le client qui essuie la rapidité du débogage avec le SAV... Ça coute moins cher à l'entreprise.
- Soit l'entreprise prend son temps pour sortir quelque chose de stable mais dans ce cas, ça coute plus cher... À l'entreprise et au client aussi parfois.

Je connais quelqu'un qui développe du logiciel dans une grande boite en France... Et c'est bien ce qu'il constate, le debogage est rapide mais la société s'en fout... Elle est la seule en France à développer un programme spécifique...

@+
Libc6

#9 Le 16/08/2015, à 12:03

Apoptose57

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Pour le moment je n'ai essayé que Ubuntu...comme je suis en dual boot, je n'aimerais pas réinstaller un autre système au risque de perturber ce qui fonctionne actuellement. Mais je ne suis pas contre l'idée.

Je ne tiens pas absolument à garder mes habitudes windows...j'ai déjà oublier pas mal d'éléments remplacés par Gimp, Inkskape ou Libreoffice. J'utilise aussi l'agenda google et google task, je ne vois pas en quoi vouloir quelques notifications sur Ubuntu m'empêche de changer mes habitudes Windows.

Un autre soucis étant qu'au boulot, tous les pc tournent sur Windows et on utilise beaucoup les macros d'excel...donc je suis bien obligé de garder un pied dans Windows.

Sans compter, certains outils de loisirs irremplaçables. En effet j'ai bien compris que le fort d'Ubuntu n'était pas dans les jeux (à la limite pour l'unique fois où je joue dans la semaine, on peut s'en passer) mais pour le poker, c'est mission impossible.

Donc même si depuis plus d'une semaine je ne fais que de l'ubuntu, je suis obligé par mon boulot, et j'ai besoin pour certains loisirs de garder un oeil sur windows...


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#10 Le 16/08/2015, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Kmail est le client courrier par défaut de Kubuntu, si tu avais essayé Ubuntu tu aurais eu Thunderbird wink

#11 Le 16/08/2015, à 12:16

Apoptose57

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

J'ai viré Firefox/Thunderbird n'en n'ayant pas besoin au départ...puis je voulais avoir des notifications pour mes mails, tâche et agenda google mais rien de satisfaisant (calendar indicator ne gère pas les tâches, google-task-notification ne fonctionne pas, google calendar ne fait pas de notification) donc en cherchant, j'ai lu quelques avis positifs sur kontact et j'ai tenté...

Je savais pas qu'il y avait des logiciels pour Ubuntu et d'autres pour Kubuntu...quand je cherche dans la logithèque, il n'y à aucune précision sur ce point.

Bref, pour le moment je vais me contenter de calendar indicator, en espérant trouver un jour de quoi avoir des notifications pour les tâches et les mails (je ne veux même pas de détails, juste des notifications)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#12 Le 16/08/2015, à 12:34

Gerardll51

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Apoptose57 a écrit :

Un autre soucis étant qu'au boulot, tous les pc tournent sur Windows et on utilise beaucoup les macros d'excel...donc je suis bien obligé de garder un pied dans Windows.

Ah ben oui.
Mais si le dual-boot marche bien, ce n'est pas un souci. Autant garder les deux alors. ;-)

Sinon pour Gmail il y a gmail-plasmoid   0.7.20.
Je ne sais pas si ça marche j'utilise Kmail avec la suite Kontact.

A télécharger depuis "Ajouter des composants graphique" et "Obtenir de nouveau composants graphiques" une fois déverrouillé les composants graphiques (plasmoïdes)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#13 Le 16/08/2015, à 13:09

inkey

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Apoptose57 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour

Apoptose57 a écrit :

Au départ, je trouvais Linux simple et génial mais plus j'avance plus j'ai du mal à satisfaire mes exigences, sans compter les petits bugs impossibles à résoudre.

Je peut me tromper mais les petits bugs sous windows, me semble pas qu'ils soient simple à résoudre non plus. C'est toujours un peu galère quand tout ne marche pas nickel.

Apoptose57 a écrit :

Je comprends mieux le conseil "Ne cherche pas à avoir tel logiciel mais regarde plutôt ce qui se fait". C'était un sous-entendu "contente toi de ce qui marche si t'es pas un programmeur"...c'est sympa la dispo des gens sur le forum mais en 10 jours j'ai passé plus de temps à résoudre des problèmes (toujours non résolus) qu'en 15 ans de Windows.

Ah pas de bol, il y à des combinaison gagnantes et d'autre moins. Après la stabilité ça dépend beaucoup du système et des logiciels que t'utilise,
ubuntu fait de nouvelle version tout les 6 mois, c'est un délai relativement court et les nouvelles versions apportent souvent une vagues de bugs. Kubuntu est un dérivée d'ubuntu mais me semble bien moins suivis par canonical, ce qui peut expliquer une stabilité un peu moindre.

En fait, la particularité de Gnu/Linux, ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse, c'est qu'il s'agit vraiment d'une sorte de mur de brique ou tu peut théoriquement interchanger toute les briques par des briques équivalentes. Ça donne des possibilité fabuleuses mais ça complique en partie la tâche pour le support.

Enfin bref, pour débuter, je conseille maintenant aux nouveaux de tester d'abord une ubuntu LTS, probablement plus stable , ou un système installé et dépanné par un autre utilisateur (j'ai installé une debian pour ma famille). que ce dernier connaît bien.  Tu aura toujours le temps après de tester d'autres éléments,etc…
Car c'est juste que c'est dommage de partir sur un mauvaise impression, il vaut mieux débuter sur un truc le plus possible éprouvé et après, éventuellement, partir à l'aventure.

Installer un système d'exploitation et en changer n'est pas simple.


Apoptose57 a écrit :

- Windows : tu payes pour avoir ce que tu veux...encore qu'à part le PC, j'ai jamais rien payé.

heuu… si justement, tu paye dans le prix du PC, c'est juste qu'on te le dit pas. c'est d'ailleurs pas très légal…

Apoptose57 a écrit :

Je savais pas qu'il y avait des logiciels pour Ubuntu et d'autres pour Kubuntu...quand je cherche dans la logithèque, il n'y à aucune précision sur ce point.

Pour caricaturer, il y a deux gros environnement de bureaux en parallèle qui existe sur Gnu/Linux, Gnome (avec plein de dérivés) et Kde. Les logiciel Kde demande des ressources kde et les logiciel gnome des ressources gnome. Du coup si tu installe les ressources des deux environnement, tu peut tout à fait utiliser les deux,  c'est juste que la cohérence du système, notamment graphique, ne sera pas optimum . Donc pas d'inquiétude à avoir.
Ubuntu et Kubuntu sont très similaire, l'un embarque des logiciels plutôt gnome (ubuntu) et l'autre plutôt kde (kubuntu). Les logiciel Kde sont souvent reconnaissable par la lettre K qu'on retrouve souvent dans leur nom, mais effectivement c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Dernière modification par inkey (Le 16/08/2015, à 13:10)

Hors ligne

#14 Le 16/08/2015, à 17:49

redj12

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Salut,

Il faut installer quelques chose le plus stable possible au début. Ça ne sert a rien de commencer sur une Arch juste pour avoir une mise à jour tous les quart d'heure. Une LTS est une bonne idée. Après si tu est très curieux et que tu aime ce domaine tu vas vouloir chercher d'autres distributions.

+1 pour la Debian, j'adore. Je n'oublie pas que j'ai passé un moment a chercher "firefox" et "thunderbird" qui ont des noms différents sur debian lol


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 17/08/2015, à 01:25

billou

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Le truc, c'est qu'il faudrait nous détailler, tes besoins, et le matériel que tu as à disposition. smile

Linux c'est assez déroutant au début, je le conçois, là ou on trouve un panel complet d'outils graphiques pour configurer l'OS de fond en comble sous Windows, on se retrouve pour presque toute manipulation hors environnement de bureau à devoir éditer des fichiers de configuration via des éditeurs de textes, ce qui est, il faut le reconnaître, anti ergonomique au possible, par rapport à une interface de configuration bien pensée, hiérarchisant tous types de configuration, sans parler du fait que tous lesdits fichiers de configurations sont en anglais, et commentés dans cette langue.
Donc effectivement, à ce point là, niveau accessibilité, zéro pointé, c'est un des rares gros défaut restant à l'environnement, le manque d'interfaces GUI pour toutes ces configurations, avec son lot de traductions, et le fichier d'aide qui va bien. Seuls les logiciels les plus connus bénéficient parfois d'une interface officiellement mise à disposition par le même auteur que le projet d'origine, mais la plupart du temps, il s'agit surtout de GUI en options, proposés par des bénévoles, et souvent bien rudimentaires, et peu viables dans le temps (je songe notamment à tous ces GUI en python par exemple, qui ne fonctionnent plus après une ou deux version d'ubuntu car la version de python a changé.)

Pour le reste, concernant une utilisation standard de logiciels classiques, aucun soucis...


Ps : mais personnellement le coup de devoir éditer les fichiers de configuration, je m'y suis fait, c'est juste regrettable que ce soit aussi compliqué de retrouver lesdits fichiers facilement... Sans la documentation, on est mort ! Gros souci d'accessibilité.

Dernière modification par billou (Le 17/08/2015, à 01:27)

Hors ligne

#16 Le 17/08/2015, à 23:10

J5012

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Apoptose57 a écrit :

Pour le moment je n'ai essayé que Ubuntu...comme je suis en dual boot, je n'aimerais pas réinstaller un autre système au risque de perturber ce qui fonctionne actuellement. Mais je ne suis pas contre l'idée.

Je ne tiens pas absolument à garder mes habitudes windows...j'ai déjà oublier pas mal d'éléments remplacés par Gimp, Inkskape ou Libreoffice. J'utilise aussi l'agenda google et google task, je ne vois pas en quoi vouloir quelques notifications sur Ubuntu m'empêche de changer mes habitudes Windows.

Un autre soucis étant qu'au boulot, tous les pc tournent sur Windows et on utilise beaucoup les macros d'excel...donc je suis bien obligé de garder un pied dans Windows.

Sans compter, certains outils de loisirs irremplaçables. En effet j'ai bien compris que le fort d'Ubuntu n'était pas dans les jeux (à la limite pour l'unique fois où je joue dans la semaine, on peut s'en passer) mais pour le poker, c'est mission impossible.

Donc même si depuis plus d'une semaine je ne fais que de l'ubuntu, je suis obligé par mon boulot, et j'ai besoin pour certains loisirs de garder un oeil sur windows...

garder et chercher à adapter à ubuntu des logiciels google alors que celui-ci n'offre ses versions linux qu'au compte-goutte : pas de picasa-linux recent, plus de googletalk, pas de notifications natives etc ...

ubuntu gere et permet les notifications : mais si mr google ne dit pas comment, c'est certain que ca va pas se faire tout seul si les devs sont dans l'obligation de jouer aux devinettes sad

puisque tu es en dualboot : autant garder cote w tout ce qui fonctionne et qui est fourni uniquement pour w
et decouvrir nativement les possibilites gnulinux

cote logiciel de jeux tu dois poser les bonnes questions, comme pokerth (dans les depots officiels)
https://fr.wikipedia.org/wiki/PokerTH
http://pokerth.net/

Hors ligne

#17 Le 17/08/2015, à 23:24

Compte anonymisé

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Pour les notifs Google, je crois que même sous Windows il n'y a plus de moyen officiel de les avoir. Faut utiliser Android ou peut-être Chrome ou Chrome OS.

#18 Le 23/08/2015, à 10:59

Apoptose57

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Bonjour,

après quelques jours, je voulais tout de même faire le point sur la situation....

ok, pour toutes les réglages pas toujours évident et les logiciels difficiles à oublier, donc voilà mes objectifs à venir :
- tester Microsoft office sous wine (pas la peine de hurler, on utilise les macros excel au boulot, donc inévitable)
- tester Canon DDP sour Wine ou trouver un bon logiciel Ubuntu qui gère les RAW canon
- tester le poker sous Linux

Si c'est bon pour office, pas bon pour DDP (mais ok pour un autre logiciel), je pense virer Win 10 pour avoir 100% Ubuntu....je reviendrai alors pour le virer sans tout réinstaller (sous-entendu pour demander de l'aide smile )....

Dernière modification par Apoptose57 (Le 23/08/2015, à 11:21)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#19 Le 23/08/2015, à 11:27

Fly0s

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Pour installer Microsoft Office, je te conseille de regarder du côté des scripts "PlayOnLinux":
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Y a des scripts qui existent pour installer Microsoft Office. J'ai testé 2007, ça marche bien, mais il me semble que 2010 marche bien aussi.

Hors ligne

#20 Le 23/08/2015, à 12:29

inkey

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Apoptose57 a écrit :

- tester Canon DDP sour Wine ou trouver un bon logiciel Ubuntu qui gère les RAW canon.

Darktable.

Hors ligne

#21 Le 23/08/2015, à 20:58

J5012

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

pour les excel macros : je dis bien macros et non scripts vba (visual basic pour applications), les macros sont bien gerees avec les versions recentes de libreoffice (3.5.x), le probleme courant qui est rencontré est la traduction et utilisation d'instructions de macro en anglais dans un document excel localisé en francais (excel quebecois par ex)
ex de macro excel :
- fiche de paie
- facturation
- horodateur

Hors ligne

#22 Le 24/08/2015, à 18:12

Apoptose57

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Pour Microsoft office 2010 : via playonlinux, c'est top... par contre les macro bien gérées, cela veut dire, une macro faite sur excel tourne sur Libreoffice, parce que c'est mon seul choix (que du excel au boulot)...et effectivement je pensais bien aux scripts VBA donc la situation est simple, si le poker et la photo on peut s'en passer ou utiliser d'autres outils, ma situation se résume à : Pas excel, pas Linux. Mais Playonlinux semble bien faire les choses...


Pour la photo, je me suis tourné vers RAWtherapee, mais je vais jetter un oeil sur Darktable
Pour le poker, après de nombreuses recherches, il semble que Linux et le poker font 2, impossible d'avoir une solution satisfaisante à part une virtualbox (j'ai commencé à m'y interesser mais pffff, autant laisser tomber le poker)...si la virtual box ne fonctionne pas, tant pis, je jouerai au boulot wink

Dernière modification par Apoptose57 (Le 24/08/2015, à 18:16)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#23 Le 24/08/2015, à 18:38

Gerardll51

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Bonjour,

Et pokerth?
Dans les dépôts. Je ne joue pas au poker, je ne sais pas ce que ça vaut.

Edit : ah je n'avais pas vu que ça avait été mentionné. :-)

Dernière modification par Gerardll51 (Le 24/08/2015, à 18:40)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#24 Le 24/08/2015, à 18:50

Apoptose57

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Le problème du poker, n'est pas le site, certains se trouvent sur Linux mais le gros problème est le tracker, un logiciel qui enregistre les données de toutes les mains jouées...impossible à utiliser via Wine. Je testerai avec virtualbox (impossible de trouver des fichiers iso au passage), sinon tant pis.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#25 Le 25/08/2015, à 09:31

Fly0s

Re : Ubuntu fonctionne vraiment ?

Une solution, sinon, serait d'installer un navigateur Web Windows (pas forcément IE, juste une version Windows de Firefox ou Chrome par exemple) via PlayOnLinux, et d'installer ton fameux trackeur dans la même "machine". (Parce qu'un gros avantage de PlayOnLinux, c'est qu'il crée une sorte de machine virtuelle pour chaque install)

Hors ligne