Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 11:14

valandra51

Amilo Pi 3540-002

Bonjour

Débutante dans le domaine de Linux, Ubuntu... etc j'ai récupéré un vieil ordinateur qui rame vraiment beaucoup malgré de nombreux formatage et le minimum de logiciels installés sur la machine. Il "freeze" aussi régulièrement et plus rien ne marche il faut le démarrer à nouveau pour régler le problème. J'aurais donc souhaité savoir si selon vous l'installation de Linux, Ubuntu, Lubuntu... pourrait résoudre un peu le problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 13:05

olivi4

Re : Amilo Pi 3540-002

Bonjour,

Si cet ordinateur correspond à celui-ci, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour installer une distribution de Gnu/Linux...

Ce modèle est référencé dans la liste des portables compatibles avec quelques limitations au niveau de certains raccourcis clavier.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 19:24

valandra51

Re : Amilo Pi 3540-002

Merci de votre réponse. J'avais oublié de le préciser mais l'ordinateur c'est celui ci

Dernière modification par valandra51 (Le 16/08/2015, à 19:24)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 06:11

olivi4

Re : Amilo Pi 3540-002

C'est bien cela. Ce sont les mêmes caractéristiques ! Avec un tel processeur et une telle quantité de mémoire vive, tu devrais pouvoir installer Ubuntu sans problèmes, si ce n'est ceux que je t'ai indiqué dans la liste des portables compatibles...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne