Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 20:20

visual1956

réinitialisation de la variable PATH

BONSOIR
étant débutant j'ai voulu mettre un répertoire dans ma variable d'environnement PATH mais j'ai du commettre une erreur car depuis les commande standard type ls ne fonctionne plus j'ai un message qui m’indique que le chemin /user/bin n'est plus dans PATH
comment faire pour retrouver la configuration initiale
par avance merci

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 20:40

f.x0

Re : réinitialisation de la variable PATH

Bonjour visual1956,

Esaies ceci en terminal

export PATH="${PATH}:/user/bin"

puis testes en tapant

ls

postes ensuite le retour de

echo $PATH

SOPI

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 06:05

visual1956

Re : réinitialisation de la variable PATH

BONJOUR
cela ne semble pas fonctionner
j'ai bien user/bin mais impossible d'obtenir une réponse à ls

]:/home/michel/Arduino:/home/michel/michel/::/home/michel/michel/Arduino:/michel/Arduino:/usr/bin:/user/bin:/user/bin

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 08:49

jplemoine

Re : réinitialisation de la variable PATH

f.x0 a écrit :
export PATH="${PATH}:/user/bin"

Le séparateur ne serait pas plutôt un point-virgule et non deux points comme sous Windows..

Je mettrais plutôt (sans aucune garantie : je ne peux pas tester : je suis sur un poste W$) :

export PATH="${PATH};/user/bin"

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2015, à 09:24

f.x0

Re : réinitialisation de la variable PATH

Non non, il faut bien les 2 points.
Normalement il faudrait avoir :