Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 19:43

fuzati

[résolu] Désactivation du wifi par défaut

Bonjour,

je suis sous Gusty depuis avant-hier et ma connexion internet (en filiaire) est instable (crash au bou de 3 à 5 minutes) lorsque la connexion sans fil est activée. Aucun problème quand elle est désactivée.

Donc je voudrais savoir comment, par défaut (au démarrage), le wifi soit désactiver. Et comment le réactiver dans le cas où j'en aurai besoin...;)

Merci d'avance

Dernière modification par fuzati (Le 27/04/2008, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2008, à 20:26

Okanda

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Salut,
sous KDE tu vas dans kcontrol et tu pourras choisir tout ça. Ou même avec knetworkmanager.
Sous gnome je ne sais pas.

Sinon, tu vas dans ce fichier en root /etc/network/interfaces
(sous kde : ALT+F2 kdesu kate /etc/network/interfaces )
Tu devrais avoir entre autre trois lignes du genre
auto lo
auto ta_connexion_filaire
auto ta_connexion_wifi

Suffit de commenter les lignes correspondant à  ta connexion wifi. (en rajoutant # devant)

Pour l'activer tu passes par ton gestionnaire de connexion. kcontrol ou knetworkmanager sous KDE.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 00:00

fuzati

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Merci pour ta réponse.

En fait je suis sous gnome et voila ce que j'ai dans /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

Je vois pas bien ce que je dois commenter...

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 18:39

Okanda

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Ah en effet, ta connexion n'est pas dans ce fichier. Bizarre.

Ca doit vouloir dire qu'il y a un gestionnaire de connexion installé quelque part.
Quelqu'un qui connaà®t Gnome pourra te renseigner mieux que moi.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 22:00

fuzati

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

up! personne ne voit quoi faire ? j'imagine que ça doit être une simple ligne de commande à  caler au démarage... mais laquelle ?:P

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 22:39

poupougnac

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Bon comme ça n'est pas proposé, je le fais mais ça me parait simplet comme réponse:
un clique droit sur l'icone des réseaux (en haut à  droite) ne te permet pas d'activer et désactiver soit le réseau sans fil, soit le réseau filaire? Ca devrait d'ailleurs être permanent même après un reboot.

Dernière modification par poupougnac (Le 11/02/2008, à 22:39)

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 22:46

fuzati

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

merci wink en effet le clic droit sur l'icone des reseaux me permet de désactiver le reseau sans fil, par contre ce n'est pas permanent, à  chaque reboot je dois refaire la manip et c'est tout l'objet de mon post... Comment faire pour quoi cette désactivation soit permanente ?

Hors ligne

#8 Le 12/02/2008, à 01:16

poupougnac

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Si tu as un pc portable, c'est résolu: tu n'as qu'à  désactiver le wifi par l'interrupteur spécifique. Si ce n'est pas un interrupteur direct, c'est un raccourcis avec la touche fn. Sinon pour un fixe, un autre que moi sera mieux te conseiller car je suis un débutant...

Hors ligne

#9 Le 13/02/2008, à 19:54

fuzati

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

par l'interrupteur spécifque...euh... effectiviment c'est un pc portable (asus) mais là  comme ça je ne vois pas "d'interrupteur spécifique"... je vais chercher... si tu as des explications supplémentaires je prends tongue
Merci en tout cas pour ta réponse wink

Hors ligne

#10 Le 27/04/2008, à 18:10

fuzati

Re : [résolu] Désactivation du wifi par défaut

Je viens de passer sous Hardy et le problème est résolu, une fois que j'ai désactivé la connexion sans fil, elle reste inactive au reboot.

Donc la solution est de passer sous Hardy big_smile

Hors ligne