Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2008, à 20:55

marcdutonkin

Mise à jour obligatoire

Bonsoir,

Ce matin alors que rédigeais une note, j'ai vu apparaitre avec le motif de l'applet associé, un message m'indiquant de mises à jour disponibles. Puis l'applet a changé une première fois, indiquant, vu son motif, que les mises à jour avaient été effectuées. Puis l'applet a à nouveau changé pour prendre la forme d'un cercle bleu en m'indiquant qu'un redémarrage était nécessaire.

J'ai alors sauvegardé ma note puis fermé ma session pour relancer le système.

Au redémarrage du système, le moniteur s'active (voyant vert allumé), mais l'écran reste noir. mad Au bout de 5 minutes je relance un nouveau redémarrage via les touches magiques.

Et là, bis répétita, sauf qu'au bout de 2 minutes d'écran noir, le splash screen de gnome s'affiche enfin. smile

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé. Ai-je bien fait de relancer à nouveau le système après une première tentative qui semblait infructueuse ?


Nota : A chaque redémarrage, le boot s'est semble-t-il bien déroulé jusqu'à la connexion à gdm.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 21:51

SeTtHe

Re : Mise à jour obligatoire

J'ai un problème à  peu près identique qui me suit depuis... Edgy neutral
De temps à  autre j'ai un écran noir au lieu de la fenêtre de connexion sad
Je n'ai pas trouvé de parade à  par faire un reset "sauvage".

Le problème a l'air aléatoire... Je penche plutà´t pour un problème du à  ma carte graphique ancienne (nVidia geforce2)

Ah si ! de temps en tant, je démarre sans rien demander en 640x480 !!!! tongue

Si quelqu'un a une idée ou une piste.... wink

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 21:59

SeTtHe

Re : Mise à jour obligatoire

GAGNà‰ ! tongue
Le ventilateur de ma carte graphique vient de lacher !!!!

ah, le hasard.... roll

Hors ligne