Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 15:06

qolepam

accéder au lecteur CD/DVD

bonjour,

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dual-boot avec windows 7 édition familale.

C'est incroyable:comme je suis débutant,je n'arrive pas à accéder au lecteur CD/DVD sur Ubuntu?
Une aide de votre part s'impose donc..;

merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 18:00

olivi4

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Bonjour,

Que veux tu dire par accéder au lecteur CD/DVD ?
Sur Ubuntu, il n'est pas visible si rien n'est inséré dedans, contrairement à Windows...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 23:27

qolepam

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Comment ça?
Il faut que j'insère un CD ou DVD pour que le lecteur soit visible sur Ubuntu?
Si oui,où précisément sera-t-il visible?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 12:12

olivi4

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Exemple :

Je viens d'insérer un cd de LinuxMint.

Comme tu peux le voir, cela m'a ouvert une fenêtre avec le contenu du disque.
Et à ce moment là, mon lecteur est renseigné dans l'explorateur de fichiers (Nautilus) ainsi que dans la colonne de gauche, sous la forme d'une nouvelle icône.

1439892328.png