Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 15:06

qolepam

accéder au lecteur CD/DVD

bonjour,

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dual-boot avec windows 7 édition familale.

C'est incroyable:comme je suis débutant,je n'arrive pas à accéder au lecteur CD/DVD sur Ubuntu?
Une aide de votre part s'impose donc..;

merci

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 18:00

olivi4

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Bonjour,

Que veux tu dire par accéder au lecteur CD/DVD ?
Sur Ubuntu, il n'est pas visible si rien n'est inséré dedans, contrairement à Windows...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 23:27

qolepam

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Comment ça?
Il faut que j'insère un CD ou DVD pour que le lecteur soit visible sur Ubuntu?
Si oui,où précisément sera-t-il visible?

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 12:12

olivi4

Re : accéder au lecteur CD/DVD

Exemple :

Je viens d'insérer un cd de LinuxMint.

Comme tu peux le voir, cela m'a ouvert une fenêtre avec le contenu du disque.
Et à ce moment là, mon lecteur est renseigné dans l'explorateur de fichiers (Nautilus) ainsi que dans la colonne de gauche, sous la forme d'une nouvelle icône.

1439892328.png

Il est possible que la première fois que tu inséreras un CD ou un DVD, une fenêtre s'ouvre te demandant ce qu'il faut faire. Selon ce qui se trouve sur ton CD/DVD il faudra relier la bonne action. Par exemple, pour de la musique, choisir ouvrir avec Rythmbox.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne