Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 15:52

GhostSpirit

[résolu]owncloud page web ok--- owncloud-client bad !!!!

Bonjour à tous et à toutes,

Votre dévouement serez le bienvenu
car je galère un peu trop

voilà le problèeme

j'ai installer le server owncloud, j'arrive à m'y connecter sans problème en passant par la page web.

mais quand j'essaye avec owncloud-client

j'ai le droit au message plutôt laconique

erreur : paramètres de connexion invalides

et voici les dernier message de owncloud.log en cas où quelqu'un arrive à traduire se charabia.

"reqId":"kcJQYx5b2GkJR\/DrPUGq","remoteAddr":"192.168.1.2","app":"webdav","message":"Exception: {\"Message\":\"HTTP\\\/1.1 403 Unsupported client version.\",\"Exception\":\"Sabre\\\\DAV\\\\Exception\\\\Forbidden\",\"Code\":0,\"Trace\":\"#0 [internal function]: OC\\\\Connector\\\\Sabre\\\\BlockLegacyClientPlugin->beforeHandler(Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Request), Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Response))\\n#1 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/event\\\/lib\\\/EventEmitterTrait.php(105): call_user_func_array(Array, Array)\\n#2 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/dav\\\/lib\\\/DAV\\\/Server.php(456): Sabre\\\\Event\\\\EventEmitter->emit('beforeMethod', Array)\\n#3 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/dav\\\/lib\\\/DAV\\\/Server.php(254): Sabre\\\\DAV\\\\Server->invokeMethod(Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Request), Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Response))\\n#4 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/apps\\\/files\\\/appinfo\\\/remote.php(55): Sabre\\\\DAV\\\\Server->exec()\\n#5 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/remote.php(132): require_once('\\\/home\\\/spirit-ku...')\\n#6 {main}\",\"File\":\"\\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/lib\\\/private\\\/connector\\\/sabre\\\/blocklegacyclientplugin.php\",\"Line\":76}","level":0,"time":"2015-08-17T13:33:54+00:00","method":"GET","url":"\/remote.php\/webdav\/"}
{"reqId":"bjVlrJxMiHx3euKRTtVk","remoteAddr":"192.168.1.2","app":"webdav","message":"Exception: {\"Message\":\"HTTP\\\/1.1 403 Unsupported client version.\",\"Exception\":\"Sabre\\\\DAV\\\\Exception\\\\Forbidden\",\"Code\":0,\"Trace\":\"#0 [internal function]: OC\\\\Connector\\\\Sabre\\\\BlockLegacyClientPlugin->beforeHandler(Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Request), Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Response))\\n#1 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/event\\\/lib\\\/EventEmitterTrait.php(105): call_user_func_array(Array, Array)\\n#2 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/dav\\\/lib\\\/DAV\\\/Server.php(456): Sabre\\\\Event\\\\EventEmitter->emit('beforeMethod', Array)\\n#3 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/3rdparty\\\/sabre\\\/dav\\\/lib\\\/DAV\\\/Server.php(254): Sabre\\\\DAV\\\\Server->invokeMethod(Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Request), Object(Sabre\\\\HTTP\\\\Response))\\n#4 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/apps\\\/files\\\/appinfo\\\/remote.php(55): Sabre\\\\DAV\\\\Server->exec()\\n#5 \\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/remote.php(132): require_once('\\\/home\\\/spirit-ku...')\\n#6 {main}\",\"File\":\"\\\/home\\\/spirit-kubuntu\\\/server\\\/monowncloud.sphere-creative.fr\\\/lib\\\/private\\\/connector\\\/sabre\\\/blocklegacyclientplugin.php\",\"Line\":76}","level":0,"time":"2015-08-17T13:33:59+00:00","method":"GET","url":"\/remote.php\/webdav\/"}

Dernière modification par GhostSpirit (Le 17/08/2015, à 16:10)


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 16:10

GhostSpirit

Re : [résolu]owncloud page web ok--- owncloud-client bad !!!!

sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori … ntu_14.10/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud-client.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install owncloud-client

La version proposer par défaut 1.5 etais trop ancienne


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 00:26

Ndawa

Re : [résolu]owncloud page web ok--- owncloud-client bad !!!!

Pour ma part, le message owncloud-client "Erreur : paramètres de connexion invalides" est apparu lors de 2 situations précises :

1) Un décalage de version entre owncloud client et le server owncloud. Dans ce cas, il faut aligner les 2.

2) Une réinstallation ou une mise à jour de owncloud-client dont des fichiers de configuration de la version précédente sont restés et impactent la dernière version installée.

Dans ce cas :
- désinstaller complètemenent owncloud-client, via synaptic : owncloud-client, owncloud-client-l10n et libowncloudsync0
- effacer les répertoires et fichiers temporaires dont les noms commencent par sni-qt*, dans le répertoire /tmp
- effacer le répertoire $/.local/share/data/ownCloud (il contient les données de connexion et de configuration de la version précédente)
- réinstaller owncloud-client


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne