Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 19:41

zax

petits problemes au demarrage

Bonjour à tous
Voila, je suis nouveau sous Linux, et j'ai installé Ubuntu 14.04 sur ma machine. Avant cela j'ai rencontré certains problèmes (j'avais intallé la version instable 15.04, il y avait des bugs etc...) mais j'ai reussis à regler ces petits problèmes (que ce soit sous la version 14.04 ou 15.04) grâce à cette mine d'information qui est: ce forum et ce site de la communauté francophone d'utilisateur Ubuntu. Premièrement, donc, je voulais féliciter toutes ces personnes qui s'occupent de toute cette infrastructure pour qu'on puisse avoir l'opportunité d'acceder à ce monde informatique LIBRE... Je suis comme un enfant qui s'emerveille après chaques pas qu'il fait dans ce nouveau monde! Bravo à tous!
Deuxiemement (passons aux choses qui fachent) je suis tombé sur un os (non pas un OS, juste un os... ok je sors), un probleme qui me resiste! bon même si mes parents en sont persuadé, après leurs avoir créé un compte mail, je ne suis pas un pro en informatique!
J'ai fouillé sur le site et le forum (ainsi que sur Google, car je vois déjà l'internaute lourd qui arrive en courant: "sinon ça prend 10 min sur Google") et j'ai donc telechargé Boot Repair... et ce logiciel me dit de poster cet URL sur le forum afin qu'on puisse m'aider. Donc je vais suivre son conseil! Donc voila, si vous pouvez m'aider ça serait super sympa!
Merci à vous!

http://paste.ubuntu.com/12107041/

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 00:19

Bougron

Re : petits problemes au demarrage

Bonsoir
Je te propose de faire la commande

sudo fsck /dev/sda1

Il devrait certainement sortir des choses un peu plus parlantes.
Sinon faire confiance à boot-repair qui indique qu'il va réparer (C'est la première fois que je vois cette proposition).
Additional repair would be performed:  repair-filesystems
Tu devrais aussi installer smartctl afin de contrôler la qualité du disque. Tout cela en live-usb.
Tu frappes la commande smartctl et tu auras la a ligne de commande à frapper pour faire l'installation.
et tu lanceras

 sudo smartctl -a /dev/sda

pour connaitre  l'état  du disque
Tu posteras le résultat car c'est difficile à interpréter
Ils s'installe via la logithèque  le mot clé est GSmartControl

Hors ligne