Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 08:35

baussant

Petit soucis entre deux kernel au démarrage

Bonjour, j'ai une machine avec une version de ubuntu 14.04 lts d'installer. J'ai fait différent update de kernel sans soucis, mais là depuis la version 3.13.0-53 impossible de finir le boot.

En gros mon dernier kernel qui tourne sans soucis est le 3.13.0-52-generic tout les kernel au dessus de celui-ci me pose un soucis.

Dans les log du kern j'ai cette erreur qui est effectivement le point de blocage

Aug  8 14:28:37 zzzzzz kernel: [1282064.776511] psmouse serio1: Wheel Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 3 bytes away.
Aug  8 14:28:37 zzzzzz kernel: [1282065.284342] psmouse serio1: resync failed, issuing reconnect request

J'ai essayé de passer dans le grub la ligne suivante (GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT) en quiet mais non.

Si quelqu'un a une idée

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 08:54

biloute_c

Re : Petit soucis entre deux kernel au démarrage

J'ai déjà eu ce genre de problème avec différente version et comme j'ai une souris sur port usb je l'ai soupçonnée.
donc je l'ai débranchée puis rebranchée quand je suis arrivé sur le bureau,depuis je n'ai plus de problème.

A tester, je ne garantie pas que ça fonctionnera pour toi ,mais au vu de ceci :psmouse serio1: resync failed, issuing reconnect request
ça pourrait le faire.

Dans mon cas et en ayant désactivé le "quiet" dans grub de façon a ce qu'il m'affiche tout,j'ai remarqué qu'il tournait en boucle avec des messages sur l'usb (désolé je ne les ai plus en tête. )

Dernière modification par biloute_c (Le 18/08/2015, à 08:56)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 09:03

baussant

Re : Petit soucis entre deux kernel au démarrage

oki mais dans ce cas ce qui est étrange c'est que ça arrive sur des versions de kernel et pas d'autre. Je vais tout de même essayé ça ce soir.

si il y a d'autre idée, ou alors de d'améliorer les logs pour avoir plus d'info je suis preneur.

Je veux virer cette erreur avant de tenter une migration de la machine physique en virtuel.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 10:47

baussant

Re : Petit soucis entre deux kernel au démarrage

re je suis toujours bloqué avec ce soucis.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée comment on peut debugger le démarrage du grub. Histoire de comprendre ce qui bloque.

Si quelqu'un a une idée par ou commencer

Hors ligne