Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 00:01

Rizzen Virnn

emacs, latex et plus si affinité

Bonjour,

Pour un projet en programmation j'ai besoin de tracer des organigrammes qui représentent mes procédures et tout le basard. Ne reculant devant rien (surtout face à  des points suplémentaires), je pensais faire cela en Latex (ça a franchement de la gueule si vous m'en passez l'expression).
Comme j'écris mon code déjà  sous emacs, je pensais faire la partie latex sous emacs également.
Mais bon voila, je débute sous emacs moi et en pascal ça va encore mais en latex pas vraiment.

Voici mes questions/problemes :
1 Emacs n'etant pas réputé pour sa facilité, existe il un programme plus conseillé pour le latex ?
Je précise que j'ai Xubuntu donc je suppose que ni gedit (gnome) ni kile (kde) ne sont pour moi. Mais bon ce point n'est pas encore trop important je devrai bien me mettre à  emacs un jour.

2 Quel paquets faut-il pour tracer mes organigrammes ?
J'ai installé des paquets parci parlà  (dont auctex) en visitant quelques sites mais je ne sais pas bien (si j'ai bien compris il faut laisser tomber les tetex pour texlive). En tout cas quand j'essaye de compiler ça ne fonctionne pas pour l'instant donc je suppose qu'il me manque quelque chose.

3 Comment tracer mes organigrammes (et la mise en page) ?
J'ai trouvé une petite doc pas trop mal faite ici mais il existe sans doute autre chose d'encore mieux et plus complet sur ce sujet (organigramme).

4 Est-ce possible d'avoir de diviser l'écran en deux avec un le code et un le résultat qui s'actualise à  chaque compilation ?

5 Comment faire du café avec emacs ?


Merci

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 06/02/2008, à 00:28)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb