Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 00:35

stelulu

affichage de signes bizarres sur le bureau [résolu par réinstal]

Bonjour,
J'ai installé récemment une xubuntu sur un portable pas tout jeune (compaq evo n400C) avec une carte ATI. Tout se passe bien jusqu'à  ce que je modifie la résolution (1024x768).
Là  il apparait une sorte de code barre d'1cm de cà´té en haut à  gauche sur le bureau, les couleurs sont inversées à  l'intérieur...Je sais c'est bizarre, pas très génant mais un peu vexant. Par ailleurs j'ai essayer de modifier à  nouveau la résolution, ça marche mais le code barre est toujours là .

En bouillant un peu j'ai trouvé à  essayer

dpkg-reconfigure xserver-xorg

le petit code barre disparait lorsque le xserver redetecte l'écran en mode automatique. La résolution est alors de 1024x768@60hz, Je reboot et paf revoilà  le code barre  alors que la résolution reste identique!

J'imagine que ma vieille carte ATI ne lui plait pas trop mais quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

Dernière modification par stelulu (Le 09/02/2008, à 23:05)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 21:46

stelulu

Re : affichage de signes bizarres sur le bureau [résolu par réinstal]

un petit up

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 00:03

Tamaris

Re : affichage de signes bizarres sur le bureau [résolu par réinstal]

Yop.

Réponse de principe de ma part : Je vois pas du tout ton problème et ne peut guère t'aider.

Juste une question, qui vient en passant, si tu fais un screenshot de ton écran, est-ce que tu vois ton code barre sur le screenshot?:|

++ et bonne chance.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 20:38

stelulu

Re : affichage de signes bizarres sur le bureau [résolu par réinstal]

Merci quand même de ton aide, Je viens d'essayer, pas de trace de mon code barre sur le screen shot...

En fait pour se représenter la bête, c'est un petit carré en haut à  gauche qui donne une image négative de ce qui est dessus (fond d'écran ou fenêtre). Il y a quelques barres "positives" au milieu...je sais pas si c'est très clair.

Alors que je surfais simplement, il a disparu quelques temps puis est revenu....une instabilité en somme.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 23:04

stelulu

Re : affichage de signes bizarres sur le bureau [résolu par réinstal]

Bon et bien je n'ai plus de signe bizarres...j'ai réinstallé le système.
Merci quand même

Hors ligne