Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 18:12

arcturus-99

Tatouage des PC HP (Pavilion).

Bonjour à tous,
j'ai une connaissance qui a récemment acheté un PC, un HP en fait.
Voilà les caractéristiques : HP pavilion 15-p262nf, 64-bit, windows 8.1 préinstallé.
J'ai entendu dire que HP avait une fâcheuse habitude de tatouer les cartes mère de ses PC; En plus, j'ai remarqué qu'il y avait une partition nomée "recovery" sur la machine.
Pourrait-il donc y avoir une quelconque forme de problème en installant Ubuntu à coté de windows ( à partir d'un CD) ?
Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 18:23

jplemoine

Re : Tatouage des PC HP (Pavilion).

arcturus-99 a écrit :

Pourrait-il donc y avoir une quelconque forme de problème en installant Ubuntu à coté de windows ( à partir d'un CD) ?

OUI.
Je crois que Windows 8.1 préinstallé --> procédure particulière mais je ne souviens plus laquelle...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 18:26

arcturus-99

Re : Tatouage des PC HP (Pavilion).

Il n'y a pas forcément de procédure particulière, car j'ai moi même installé Ubuntu à côté de mon windows 8.1, celui-ci est d'ailleurs devenu très lent hmm

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 18:35

Korak

Re : Tatouage des PC HP (Pavilion).

Bonjour,

arcturus-99 a écrit :

Pourrait-il donc y avoir une quelconque forme de problème en installant Ubuntu à coté de windows ( à partir d'un CD) ?

Non, pas forcément.

En fait ça dépend du modèle du PC.

J'ai eu deux PC portables HP: un HP Pavilion g7 et maintenant un HP Pavilion 17-f055nb.

Sur le g7 je devais passer par le Gestionnaire d'amorçage HP pour pouvoir démarrer sous Ubuntu. Sinon, c'était démarrage sous Windows 8.

Par contre, sur l'autre, pas de problème si ce n'ai le fait qu'une mise-à-jour de Windows 8.1 a cassé mon dualboot (réparé par Boot Repair).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne