Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2015, à 11:49

Ayral

Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Bonjour
J'explique: j'ai une feuille de calcul énorme dans les 40000 lignes.
Il faut que quand une cellule contient un élément numérique ou textuel donné, toute la ligne qui le contient soit colorée. La couleur importe peu.
Colorer une cellule, facile, mais toute la ligne qui contient cette cellule, je sais pas.

Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 19/08/2015, à 15:22

Dude

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Le formatage conditionnel ne répond t-il pas à ton problème ?

Hors ligne

#3 Le 19/08/2015, à 15:37

inbox

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Salut,

Je dirait même que la fonction utile semble être MOD(Ligne(.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2015, à 15:46

Ayral

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Je ne comprends pas comment faire changer le format de couleur de toute une ligne si 1 seule cellule de cette ligne correspond à une valeur. Je connais le formatage conditionnel, superficiellement, il permet de changer la couleur d'une cellule si elle a une certaine valeur. Mais la ligne entière ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 19/08/2015, à 16:50

Compte supprimé

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Bonjour Ayral,

Avec une feuille de 4000 lignes, tu aurais certainement quelques avantages si tu passais à LibreOffice base. Cela te permetrait de mieux gérer la base de données et de travailler plus tranquillement sur les restitutions.
Mais c'est un boulot pour la migration ... c'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas encore fait. cool

Je regarde le formatage conditionnel;
A +

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/08/2015, à 09:07)

#6 Le 20/08/2015, à 09:06

Compte supprimé

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Utilisation du formatage conditionnel selon une formule.

On s'approche du résultat avec cet essai.
* sélection de la plage de cellules
* format =>   formatage conditionnel => Conditions
* la formule est

SI($A1="a")

* appliquer le style => nouveau style => choix de la couleur sur l'onglet "arrière plan"

Résultat :
Les lignes qui ont un "a" dans la colonne 1 sont formatées selon la couleur de fond choisie. Tu dois pouvoir l'adapter à ton cas.

#7 Le 20/08/2015, à 09:10

Ayral

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Merci, je regarde ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 21/08/2015, à 09:40

Ayral

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Là j'avais les petits enfants, pas eu le temps de regarder. Mais ça marche ton truc, j'ai pas essayé avec 40000 lignes, mais sur une plage données ça fonctionne. Chais pas pourquoi, mais ça marche
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 21/08/2015, à 09:50

Ayral

Re : Calc: Colorer une ligne complète quand une occurence sur une cellule.

Tamarou a écrit :

Bonjour Ayral,

Avec une feuille de 4000 lignes, tu aurais certainement quelques avantages si tu passais à LibreOffice base. Cela te permetrait de mieux gérer la base de données et de travailler plus tranquillement sur les restitutions.
Mais c'est un boulot pour la migration ... c'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas encore fait. cool

Je regarde le formatage conditionnel;
A +

À ce stade, la réponse que tu as apportée est déjà satisfaisante, et j'en te remercie.
Je pense aussi qu'importer cette table dans une base de données serait le mieux, mais je laisse le soin à ma fille; pour qui je posais la question, d'en juger.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne