Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2015, à 16:36

leorebetez

Ubuntu 14.04.1 LTS ouverture session impossible

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres avant moi, je n'arrive pas à ouvrir ma session ubuntu. Lorsque je tape mon mot de passe puis "enter" dans la fenêtre d'ouverture de session, un écran type terminal apparaît pendant 1 seconde puis je suis renvoyé à la fenêtre d'ouverture de session. Je peux par contre ouvrir la session invité. Je n'avais à ma connaissance rien fait d'anormal avant que cela ne se passe. La seule chose éventuellement relevante est que l'ordinateur m'indiquait que le disque dur interne était bien rempli (mais pas plein).
J'ai une partition avec ubuntu studio lowlatency.
Mon ordinateur est un lenovo X201

J'ai cherché pendant plusieurs heures sur plein de forums et j'ai essayé de supprimer le fichier .Xauthority mais l'ordinateur me renvoie que ce fichier n'existe pas. J'ai également essayé d'installer les mises à jour par la commande apt-get upgrade mais après installation et redémarrage, rien n'y fait.
J'ai essayé plusieurs fois d'installer ces mises à jour et la dernière fois, l'ordinateur me renvoie ça:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution:
/var/cache/apt/archives/mysql-server-5.5_5.5.44-0ubuntu0.14.04.1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Sauf erreur, avant que je n'essaie de supprimer le fichier .Xauthority, je ne revenais pas à la fenêtre d'ouverture de session mais simplement à l'image de fond du bureau, sans rien dessus. J'étais alors obligé de forcer l'arrêt en maintenant le bouton on/off enfoncé. Maintenant que j'ai recopié des bouts de commandes dans le terminal sans trop comprendre ce que je faisais, j'ai ce fameux écran de connexion qui revient en boucle... youpie...

Comme vous l'aurez compris, je suis un noob fini. J'essaie de me dépatouiller tant que possible mais là je ne comprends plus rien à ce que je vois sur les forums et j'ai essayé toutes les solutions qui me semblaient pouvoir résoudre mon problème.

Si quelqu'un peut juste m'indiquer comment faire un backup des données que j'ai sur le bureau ubuntu vers un HD externe, c'est déjà cool car j'ai des choses dont j'ai besoin pour travailler.

Merci à qui pourra me venir en aide.

léo

Hors ligne

#2 Le 19/08/2015, à 17:10

Nuliel

Re : Ubuntu 14.04.1 LTS ouverture session impossible

Bonjour,

Quand tu as installé ubuntu studio, tu as démarré ton ordinateur en utilisant le live cd et tu as cliqué sur "installer ubuntu". Il suffit de refaire la même chose sauf qu'au lieu de cliquer sur installer ubuntu, tu cliques sur "essayer ubuntu studio", et dans le gestionnaire de fichier, tu devrais avoir la partition linux contenant toutes tes données.

Dernière modification par Nuliel (Le 19/08/2015, à 17:38)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2015, à 08:39

leorebetez

Re : Ubuntu 14.04.1 LTS ouverture session impossible

Bonjour,

Ok merci beaucoup je vais faire ça!

Belle journée

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 15:07

jfb34

Re : Ubuntu 14.04.1 LTS ouverture session impossible

Bonjour,
J'ai eu le meme genre de probleme que j'ai corrige en installant le driver proprietaire de ma carte graphique (une nvidia). Pour cela :
- booter le noyau precedent (au moment de grub, selectionner le noyau a partir de la seconde ligne en utilisant les fleches).
- telecharger l'installeur a partir du site du constructeur de la carte graphique (dans mon cas NVIDIA-Linux-x86_64-346.72.run sur le site nvidia).
- rendre l'installeur executable (chmod a+x NVIDIA-Linux-x86_64-346.72.run).
- booter le nouveau noyau.
- passer en mode console (ctrl+alt+F1).
- arreter le serveur X (sudo /etc/init.d/lightdm stop).
- executer l'installeur de driver (sudo ./NVIDIA-Linux-x86_64-346.72.run).
- rebooter.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2015, à 18:38

cqfd93

Re : Ubuntu 14.04.1 LTS ouverture session impossible

Bonjour,

jfb34 a écrit :

J'ai eu le meme genre de probleme que j'ai corrige en installant le driver proprietaire de ma carte graphique (une nvidia). Pour cela :
- booter le noyau precedent (au moment de grub, selectionner le noyau a partir de la seconde ligne en utilisant les fleches).
- telecharger l'installeur a partir du site du constructeur de la carte graphique (dans mon cas NVIDIA-Linux-x86_64-346.72.run sur le site nvidia).

Et comment sais-tu s'il a une nvidia, il ne le dit nulle part !

Conseil à ne pas suivre donc !


cqfd93

Hors ligne