Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 12:55

Muryoh

Wine plante...

Salut ! smile


Bon voilà y'a Wine qui m'embête depuis un moment...

Récit de mes péripéties : j'ajoute le dépot winehq, j'installe wine : OK.
Je lance la configuration avec winecfg : plantage - ligne vide, il se passe plus rien.
ou alors je fais un wineprefixcreate : idem.
Là je me dis "ça commence mal". Apparemment y'a des processus zombies que je peux plus tuer après ces plantages..

Bon j'ouvre un autre terminal, je refais wineprefixcreate : il crée bien .wine/ et tout ce qu'il faut dedans, youhou. Je lance winecfg : j'ai l'interface, je lance l'auto-detect des drives, OK, j'applique : plus OK, l'interface plante et un message d'erreur genre "create ... (DDZXZXX) not yet supported".

Je me dis, je vais tester qd même : je lance (vous remarquerez que je veux installer µtorrent en l'occurence)

wine Desktop/utorrent.exe

Mais rien ne se passe non plus, ligne vide, et pas de reprise de main du shell possible.

Je fais quelque chose de travers depuis le début ? (j'ai essayé maintes fois de faire des apt-get purge et de réinstaller, rien changé)


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 18:52

Okanda

Re : Wine plante...

Salut,

pour wine, je te conseille de jeter un coup d'oeil du cà´té de PlayOnLinux.
http://playonlinux.com/fr/

Mais installé Wine pour faire marcher un logiciel de torrent je trouve ça un peu bête vu le choix qu'il y a dans ce genre de logiciels en natif.

Mais chacun fait ce qu'il veut smile

Hors ligne