Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2015, à 06:05

samuelst

Installation sur laptop Acer Aspire E5-511

Bonjour, j'ai un problème à installer et à exécuter Kubuntu 15.04 sur mon laptop Acer Aspire E5-511-P7AC. C'est que, autant pour le disque d'installation que lorsque j'ai bien fini par réussir à l'installer, 90% des tentatives de démarrage, de redémarrage, d'arrêt ou de mise en veille échouent. Le ventilateur du processeur se met à fonctionner très fort à maintes reprises et ça gèle complètement. Je dois alors forcer la fermeture de l'ordinateur, puis redémarrer en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Je suis vraiment découragé et je songe à repasser à Windows... Et je n'ai pas du tout envie de faire ça. Alors avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cela et s'il y a une façon de corriger le problème?

Configuration:
Pentium n3530 2.16 GHZ (4 coeurs)
8 Go de Ram
1 To HDD

Hors ligne

#2 Le 20/08/2015, à 07:42

samuelst

Re : Installation sur laptop Acer Aspire E5-511

J'ai remplacé Kubuntu par Ubuntu... J'ai l'impression que c'est moins pire... Mais pas parfait. Mon PC démarre à 90% des essais, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème avec la mise en veille, mais absolument impossible d'arrêter ou de redémarrer correctement le système. Ça gèle à chaque tentative. C'est vraiment étrange et je n'ai aucune idée de ce qui peut causer cela. Au moins si je suis capable d'ouvrir l'ordinateur et qu'il ne plante pas à chaque fois que je ferme l'écran ou qu'il se met en veille, c'est l'essentiel. Pour la fermeture, je peux toujours la forcer mais ce n'est pas très commode et je ne suis pas certain que ce soit très bon pour l'ordinateur ça...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2015, à 10:33

olivi4

Re : Installation sur laptop Acer Aspire E5-511

Bonjour samuelst,

Je te conseille d'installer la version 14.04. En effet, la version 15.04 deviendra obsolète dans quelques mois. Alors que la 14.04 sera maintenue jusqu'en 2019.

Un conseil : Si tout fonctionne en session Live, lorsque tu passes à la phase d'installation, décoches la case "installer les mises à jour pendant l'installation"...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2015, à 16:30

samuelst

Re : Installation sur laptop Acer Aspire E5-511

Merci mais j'étais déjà au courant de ce fait, ça ne me dérange pas du tout de mettre à jour mon système aux 6 mois. Et en fait, je crois même que la 14.04 ne fonctionnera même pas. J'ai acheté cet ordinateur il y a 1 an. À ce moment, j'avais essayé d'installer Kubuntu et Ubuntu 14.04 mais ils ne détectaient même pas mon disque dur. C'était impossible de faire des partitions pour installer le système et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé depuis le temps. Maintenant, la version 15.04 détecte bien le disque dur, mais il y a un petit quelque chose d'autre de bizarre qui occasionne le problème décrit plus haut.

Dernière modification par samuelst (Le 20/08/2015, à 16:31)

Hors ligne